background preloader

Tresse/perles de rocaille

Tresse/perles de rocaille
Pondu par Flo le 24 avril 2012 Voici un tuto photos pour réaliser très simplement un collier tressé avec de petites perles de rocaille. Un collier que vous pouvez adapter selon les tendances et les saisons, en choisissant des harmonies de couleurs différentes ! Ici j’ai opté pour une alliance anthracite / or / vert de gris clair, avec des perles mats. Le coût du collier revient à moins de 10€, sachant qu’il vous restera pas mal de perles, d’anneaux et de cache-noeuds, qui s’achètent souvent par 10. Matériel Trois couleurs de perles de rocailleDu fil à coutureDes cache-noeudsDes anneauxDe la chaîne avec un fermoirDes ciseauxUne aiguilleUne pince (facultatif, souvent les cache-noeuds sont souples et se ferment à la main) Étapes Préparez deux rangs de perles de chaque couleur, sur un fil double, histoire d’assurer la longévité de votre collier. Vous allez ensuite assembler les deux rangs de même couleur avec un cache-noeud. Voici le résultat. Pour terminer, fixez votre chaîne à chaque anneau.

http://www.madmoizelle.com/tuto-collier-tresse-perles-de-rocaille-101359

Related:  bijoux

Des bijoux - Inspiration nature - Dans l'air du temps - Ce Liberty si… - Un peu de LoLa Eve - Autour du cou - Style épuré - "Je lui dirai les… - Une histoire… - Du Noir, du Rouge… - Au pied du sapin #1 - Passion cannelle Jeudi 30 mai 4 30 /05 /Mai 07:41 Il m'arrive, lorsqu'on me le demande, de réaliser des bijoux (ou autre) sur mesure. Sous le charme des sautoirs réalisés pour Bik-Nok, elle n'avait pas été assez rapide (à sa décharge, les sautoirs avaient été vendus en moins d'1 heure) pour en acheter un. Elle m'a donc contacté et je lui ai proposé de lui en réaliser un sur-mesure. Une pièce unique.

La magie du Hidden - Tuto Hidden Magic 1-choisir des couleurs harmonieuses susceptibles de donner un beau résultat, privilégier des camaïeux de couleurs etc.. ici j'ai choisi trois couleurs, l'effet est, je trouve plus sympa qu'avec deux couleurs, 2-préparer les plaques pour les dégradés, toujours avec une partie de la couleur choisie et une partie blanche.3- après plusieurs passages en machine, on obtient donc trois dégradés plus ou moins marqués. 4- quand les dégradés sont prêts, les rouler pour former trois "boudins"

Atelier custo : les marque-pages Pondu par Flo le 8 mars 2012 Pour ce premier atelier custo dans les forums, nous allons nous intéresser à la confection des marque-pages : un joli livre oui, un joli marque-page qui va avec, c’est encore mieux ! Une vieille carte postale, une feuille de papier toilette, une coupure de journal… tout est prétexte à devenir un marque-page. Mais ne nous voilons pas la face : c’est moche et ça donne pas envie. Alors que fabriquer un petit marque-page avec ses petits doigts pleins de créativités, ce n’est pas si compliqué ! Les classiques revisités

La technique de base - Bijoux artisanaux La technique du bracelet bresilien est simple, il suffit de nouer les fils par deux, le fil actif (bleu) formant le noeud sur le fil passif (rouge) Voici les quatre noeuds utilisés pour toutes les réalisations. Certains modèles_ surtout les plus simples_ n'en utilisent que un ou deux. Le noeud se fait toujours en deux temps: la première boucle et la deuxième boucle. Attention à bien serrer les fils après chaque boucle. Bijoux dorés – Tutos et DIY sur le web Le bracelet maillon/laine par Erica sur Honestly… WTF Fana des créations de la marque Do Brazil et d’Aurélie Bidermann, Erica a trouvé un moyen simple de reproduire le même effet sur ses bracelets chez elle. La version masterclass des liens d’amitiés ou des bracelets brésiliens. Il suffit d’une large gourmette, de gros maillons et de quelques fils de coton/laine (type canevas, vous en trouverez dans les boutiques de loisirs créatifs ou Phildar) et de deux pinces à cheveux. Pour les couleurs des fils, inspirez vous des couleurs tendances du printemps été (le pastel par exemple !). Le collier plastron, toujours par Erica sur Honestly…WTF

Comment faire un ... Terminer un bracelet Une fois de plus, j'ai trouver un truc assez sympas sur mon site préféré : Pour ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais, je me suis lancer dans une traduction du tutoriel ... Ce tutoriel vous montre comment attacher le bracelet grâce à une boucle. Tuto pois - ...La Mulotte qui Fimo - te... mardi 16 février Tuto pois A la demande de Brijouperle, voici le tuto pour faire des pois.... c'est le premier que je fais (et j'avoue que je n'en avais pas l'intention, parce que celui que j'ai suivi était bien mieux, mais il a disparu du web, grand mystère...) mais bon du coup voici comment je procède, et j'éspère que ce sera clair. 1. Vous aurez besoin d'une plaque de fimo épaisse sur laquelle vous allez appliquer les pois (ici la noire), et une plaque de fimo d'épaisseur minimum de la machine à pâte, dans laquelle vous allez tailler les pois (ici la marron); d'emportes pièce ronds, trouvés autour de vous (ici stylos, bouchons de stylo, porte-mine...), et de film plastique.

Sélection de tutos - Bijoux & accessoires en nœuds marins Pondu par Flo le 5 juin 2012 La tendance « nœuds marins » est très présente cette saison, avec des bijoux et des accessoires noués de plusieurs façons. Voici une sélection de 5 tutos trouvés sur des blogs, pour créer vos propres accessoires en corde ! Le nœud marin a la cote en ce moment : de gros plastrons noués autour du cou, des bracelets « manchette » tressés, des ceintures de cordelettes autour de jolies robes. En récupérant de vieux lacets de chaussures, des cordelettes ou de grosses ficelles trouvées en magasins de loisirs créatifs, vous pouvez créer vos propres bijoux et accessoires en suivant à la lettre les 5 tutos de cette sélection dédiée aux nœuds marins ! Le collier de Clones’n'Clows

TUTOS Bracelets porte bonheur Pondu par Flo le 17 août 2012 Les bracelets porte-bonheur en coton et perles sont très en vogue en été. Pour que vos poignets soient au top dans quelques mois, voici un tuto très simple pour réaliser ces petits bijoux colorés ! Publié initialement le 30 avril 2012 Les bracelets porte-bonheur sont très en vogue quand arrive l’été : petits, légers et souvent très colorés, ils décorent vos poignets nus d’une très jolie façon ! Vous pouvez en trouver vraiment partout et pour tous les prix (voir la sélection d’Émilie), mais vous pouvez aussi en confectionner vous-même : c’est facile et peu coûteux, vous pourrez ainsi en avoir de toutes les couleurs pour cet été !

Related: