background preloader

PowerPoint Presentations Online - Upload and Share on authorSTREAM

PowerPoint Presentations Online - Upload and Share on authorSTREAM

http://www.authorstream.com/

InfinITy, un Serious Game de sensibilisation aux métiers des TIC Posted by Yasmine Kasbi on mars 14th, 2012 6 membres de la société BrainStorm ont disparu. Pourquoi ? Où sont-ils ? L’e-learning est-il mort ? Entreprise / Emploi L’e-learning, défini par la Commission européenne comme étant "l’utilisation des nouvelles technologies multimédias et de l’Internet pour améliorer la qualité de l’apprentissage en facilitant l’accès à des ressources et des services, ainsi que les échanges et la collaboration à distance", s’est largement répandu dans l’enseignement et le monde professionnel depuis l’aube des années 2000. Aujourd’hui, de nouveaux concepts apparaissent et jalonnent les articles de recherche, conférences et autres rencontres d’experts technopédagogiques.

Représentation graphique de données statistiques Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Carte figurative des pertes successives en hommes de l'armée française dans la campagne de Russie 1812-1813 par Minard Histoire[modifier | modifier le code] C'est à la fin du XVIIIe siècle, avec la publication en 1986 par William Playfair (1759-1823) d'un ouvrage intitulé The Commercial and Political Atlas, dans lequel l'auteur trace une série de graphiques de séries temporelles représentant l'évolution de données économiques concernant l'Angleterre et notamment l'évolution de sa balance commerciale au cours du XVIIIe siècle, que naît la représentation graphique moderne des données. Dans le même ouvrage, l'auteur représente aussi le premier diagramme en bâtons de l'histoire[5],[6],[7]. C'est aussi à William Playfair que l'on doit le premier graphique circulaire connu.

Une plateforme pour créer vos activités pédagogiques Nous avons présenté récemment quelques exerciseurs permettant de créer des quiz et autres activités en ligne, avec leurs tutoriels. Voici une plateforme qui vous permettra elle aussi de créer vos propres activités, beaucoup plus facilement qu'avec la majorité des outils disponibles. Educaplay est un produit espagnol, développé par adr formacion. Comment se tenir informé sur ce qui se passe en éducation sans effort (ou presque!) La technologie présente dans nos vies permet maintenant d’être informé rapidement sur n’importe quel sujet. Du côté professionnel, la formation continue des enseignants ne passe plus uniquement par les moyens traditionnels comme les colloques ou les journées pédagogiques. Pour votre développement professionnel, vous pourriez effectuer une veille sur deux univers :

Convertir des pages web en fichiers ePub sous le navigateur Firefox Vous possédez un lecteur eBook et vous recherchez un outil gratuit pour convertir le contenu d'une page web au format de fichier ePub. Voici une solution en passant par le navigateur Firefox. GrabMyBooks est un plugin Firefox vous permettant de récupérer le contenu d'une page web et de le convertir rapidement dans un format de fichier ePub entièrement compatible avec votre lecteur eBook. En cliquant droit et en choisissant la ligne GrabMyBooks sur le contenu d'une page web, vous pourrez sélectionner automatiquement ou manuellement le texte à convertir au format ePub. Le résultat s'affiche dans un livre électronique que vous pouvez modifier et l'enregistrer au format ePub.

4 outils pour creer des nuages de mots pour la classe Les nuages de mots générés automatiquement à partir d’un texte ou de manière manuelle sont de plus en plus utilisés par des enseignants. Outre le fait qu’ils sont dans les nuages et donc accessibles de partout, ils offrent beaucoup d’utilisations possibles en classe. Ils peuvent être utilisés pour faire apprendre du vocabulaire, créer des posters à afficher en classe, analyser le passage d’un texte ou servir de support à un brainstorming…ou encore créer avec les prénoms de tous vos élèves un nuage de tous les membres d’un groupe. Ce type d’outil s’adapte à une multitude de situations.

Représentation graphique d'une fonction mathématique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En analyse mathématique et plus particulièrement en géométrie analytique, la représentation graphique d'une fonction mathématique consiste à en dessiner le tracé, c'est-à-dire une image de l'ensemble des valeurs que peut prendre cette fonction. Ce tracé peut être plus ou moins complexe à réaliser suivant la façon dont est définie la fonction en question (expression analytique de la forme , solution d'une équation ou d'une inéquation, etc.) et des espaces de départ et d'arrivée de cette fonction (une ou plusieurs variables, réelles ou non). Tracé d'une fonction analytique d'une seule variable[modifier | modifier le code]

Related:  Slide sharing PlatformsConvertidoresPresentationsElaborar presentacionesPresentation ToolsPresentationsPRESENTATIONSShare PowerPoint PresentationsMIS HERRAMIENTASPresentationPresentation toolsPlate-formes de partagePresentation ToolsadoeneuropMighty Learner's ToolsPresentation ToolsOnline Presentation ToolsVidéos | AnimationsOnline publishingPresentation