background preloader

Attention Danger Travail Pierre Carles 2003 French DVD Rip

http://www.youtube.com/watch?v=2ILdPzqpcDU

Krach - Les dessous de la "crise" économique Dailymotion Sign in Krach Playlist created by Samtex | 12 videos Krach_ les dessous de la crise économique_ 1/4 1_3 Create a Videozap Create a Videowall Create a Jukebox Inde: le scandale de l’eau pompée par Coca-Cola Un mouvement de protestation a éclaté aux Etats-Unis contre la firme Coca-Cola. Selon eux, ce serait à cause de cette enseigne que des milliers d’indiens n’auraient plus d’eau potable ! Ce n’est pas la première fois qu’une telle histoire se produit. Dans le passé, Coca-Cola avait déjà du fermer une de ses usines en Inde pour avoir pompé plus d’un million et demi de litres d’eau par jour ! Pourtant, la marque n’a aujourd’hui toujours rien changé à ses normes de production et elle continue à vider les puits des habitants… Depuis quelques mois le peuple de l’Inde est en protestation contre toutes les firmes qui exploitent abusivement les ressources naturelles du pays.

Allemagne: Comment les réformes Hartz ont ouvert le débat sur le revenu de base En Allemagne, les mesures visant à accroitre les « pressions à travailler » introduites il y a 10 ans sont en conflit avec l’engagement de l’État de garantir la dignité humaine… Et ont contribué à faire émerger une contre-proposition radicale : le revenu de base inconditionnel. Un article du Guardian traduit de l’anglais par Aurélien Cabanillas. Il y a exactement dix ans, le marché du travail allemand était soumis à la première des réformes Hartz IV, comme on les appelait. Leur mise en place, par l’habile chancelier de centre-gauche Gerhard Schröder, fut un moment critique qui changea la manière dont le gouvernement allemand gère la pauvreté.

Soirée débat sur le travail Document support Voici une liste non exhaustive, et sans ordre, de questions pour accompagner notre réflexion : Le travail est-il une contrainte ? L’humour est une arme Je vais parler d’humour. La chose à laquelle il ne faut pas toucher, parce que les inconditionnels de la liberté d’expression l’ont placée au panthéon. Parce que selon eux tout doit pouvoir être dit n’importe comment, sans réflexion, même le pire, et surtout quand c’est sous couvert d’humour. Mais voilà, l’humour a bien des formes. Et est parfois instrumentalisé. Un cadre se revendiquant d'Orange à une employée de la SNCF : "Je gagne 70.000 euros, alors fermez votre gueule" FRACTURE SOCIALE - "Moi je ne respecte pas les fonctionnaires français. Je gagne 70 K-euros (70.000 euros par an), vous gagnez le smic alors vous fermez votre gueule." Ce genre de gueulante n'est pas rare...mais cette fois elle a été filmée. Par un jeune internaute, du nom de Valentin Reverdi, alias @scoopbook_info, le mercredi 17 octobre, en gare de Viroflay (Yvelines). Dans la vidéo , une employée de la SNCF se fait agresser verbalement par un homme qui se présente comme employé chez Orange, et en a visiblement après les "fonctionnaires".

« La liberté de consommer est une illusion bien cher payée » - Décroissance Basta ! : Instaurer un revenu de base, aussi appelé revenu d’existence ou allocation universelle, est une revendication qui commence à émerger. Vous faites une nouvelle proposition en ce sens. la bande dessinée numérique française et le webtoon coréen : deux modalités de la lecture sur écran 1.Au cours de la période récente, les échanges et influences croisés se sont multipliés au plan international, de sorte que l’on est amené à penser que les spécificités des différentes traditions nationales ont eu tendance à s’estomper. Nombreux sont les auteurs de bande dessinée qui s’avouent influencés par des créateurs étrangers et dont l’œuvre témoigne d’une culture internationale. Cette dernière est de plus en plus partagée par les lecteurs eux-mêmes.

Nestlé glisse un émetteur GPS dans des Kit Kat On ne sait pas très bien si l'idée est géniale ou totalement effrayante. En Grande-Bretagne, Nestlé a lancé une campagne publicitaire d'un genre inédit, qui mise sur les technologies les plus modernes. Le groupe a caché six émetteurs GPS dans certaines de ses barres chocolatées (KitKat 4 Finger, KitKat Chunky, Aero Peppermint Medium, et Yorkie Milk). Lorsque l'emballage de l'une des barres concernées sera ouvert, l'émetteur s'activera et Nestlé promet de débarquer alors chez le grand gagnant, pour lui remettre un chèque de 10 000 livres sterling. Vivre sans travailler, c'est possible ! orion, et pour info, les autres foufouille, jpm et alter, orion, vous êtes vraiment une sacrée feignasse ! Et réclamez le RU ? Ceci explique cela. Moi, quand je donne les références d’un article, ce n’est pas pour le faire parler à ma place parce que j’aurais la flemme d’en faire une synthèse !

Le revenu de base, qu'est-ce que c'est ? - Le Petit Reportage — Article publié le 10 mars 2013 Il y a 2 semaines, madmoiZelle publiait le récit d’une jeune femme qui a choisi de ne pas exercer de métier alimentaire afin de se consacrer pleinement à sa passion. L’auteure vit du RSA et explique ne pas avoir de problèmes à assumer cette situation. Au contraire, ne pas être esclave d’une « activité professionnelle non-désirée » est gage d’émancipation pour cette jeune femme qui voit dans le fait de profiter d’une allocation la possibilité de se soustraire à l’aliénation d’un travail. Ce témoignage n’avait pas manqué de susciter toutes sortes de réactions de la part de notre lectorat, allant généralement de l’incompréhension à l’agacement. « Cette personne profite du système », « c’est à cause de gens comme ça qu’on parle d’assistanat », « pourquoi devrais-je cotiser pour qu’elle se la coule douce ?

Eric Filiol – Interview La chaine Youtube ThinkerView a interviewé Eric Filiol durant Hack In Paris 2013. Le monsieur qui est un ponte en cryptologie, cryptanalyse et virologie informatique a aussi travaillé pour la DGSE. Il est maintenant professeur-chercheur et directeur de laboratoire de virologie et de cryptologie informatique. Voici ce qu'il pense entre autres choses, de l'affaire PRISM, de la vie privée et de la sécurité informatique en France. Merci à ThinkerView pour cette vidéo. Rejoignez les 59348 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Le revenu de base : promesse d'un avenir meilleur Les adeptes d’un changement radical de modèle économique – intégrant notamment un salaire plancher généralisé – avancent souvent que cette revendication est la conséquence logique de la crise de l’emploi. Pourtant, leur hypothèse de départ est erronée puisque les économies développées du 21e siècle ne connaissent nullement pareille crise. Il n’en reste pas moins vrai que la nature même du travail rémunéré est en évolution permanente, du fait des mutations récentes que sont l’innovation technologique galopante, la mondialisation et les changements sociétaux, comme la proportion toujours croissante de femmes exerçant une activité professionnelle. Le marché du travail s’est adapté à cette nouvelle donne et, en 2013, il est fort différent d’il y a 10, 20 ou 50 ans. On peut d’ailleurs s’attendre à ce qu’il continue d’évoluer dans un avenir proche.

Related:  Malade du travail / Malaise