background preloader

Les_editions_volumiques

Gilbert Simondon Gilbert Simondon, né le 2 octobre 1924 à Saint-Étienne et mort le 7 février 1989 à Palaiseau, est un philosophe français du XXe siècle. Il est spécialiste de la théorie de l'information, de philosophie de la technique, de psychologie et d'épistémologie. Il est connu pour ses deux thèses, Du mode d'existence des objets techniques et L'individuation à la lumière des notions de forme et d'information. Le reste de son œuvre consiste en de nombreux articles, cours et conférences. Biographie[modifier | modifier le code] Famille[modifier | modifier le code] Formation[modifier | modifier le code] Gilbert Simondon fait ses études secondaires au lycée Claude-Fauriel de Saint-Étienne, sa ville natale, et a tôt l’occasion de fréquenter le milieu industriel, de discuter avec des ingénieurs, de s’intéresser à l’invention scientifique et technologique et à la manière dont les innovations sont reçues au sein de la société[1]. Enseignement et recherche[modifier | modifier le code]

Le livre papier comme nouvelle plateforme de jeu - La Feuille - Blog LeMonde.fr Ce n'est pas la première fois que je vais vous parler d'Etienne Mineur et des éditions Volumique, mais la présentation qu'il a donnée aujourd'hui à l'occasion de la conférence Lift11 à Genève que je couvre pour le compte d'InternetActu.net, était suffisamment stimulante pour mériter, je pense, votre attention. Etienne Mineur est designer et a fondé (avec Bertrand Duplat) les éditions Volumiques, une entreprise qui conçoit des jeux basés sur des livres. Mais pas des livres-jeux, non. L'approche du designer est bien plus originale. "Que deviendraient les livres si on y mettait tout ce qu'on a appris du monde des jeux ?" "Le livre qui voudrait être un jeu vidéo" est un livre augmenté de nombreux capteurs grâce à Arduino (la vidéo n'est hélas pas disponible sur le compte Vimeo des éditions volumiques). Ce concept permet de réinterroger la forme papier. le livre qui disparaît from éditions volumiques on Vimeo. Les éditions volumiques ne font que du bricolage, explique Etienne Mineur.

Situation du livre – Évaluation May Mai-Juin Programme des événements du CNL @@lien@@ April Mars 2014 Écoutez les rencontres du CNL pendant le Salon du livre de Paris 2014 Retrouvez en ligne l'ensemble des rendez-vous organisés par le CNL, les rencontres avec les auteurs argentins invités et les tables rondes professionnelles, pendant les 4 jours du Salon du livre ... March Les rencontres 2014 du CNL Écoutez les rencontres du CNL Voir l’agenda complet ça s’est passé au CNL Mardi 1er avril à 19 heures Rencontre avec António Lobo Antunes Le CNL est heureux d’accueillir António Lobo Antunes, pour la présentation de son dernier ouvrage Quels sont ces chevaux qui jettent leur ombre sur la mer ? > Voir les archives Infos-presse 1ères Rencontres des organismes européens du livre : le CNL souhaite leur annualisation et propose la signature d’une déclaration commune Le CNL aime et soutient la BD ! Les tweets "Un livre, une rose", 16e fête de la #librairie par les libraires indépendants. Livres soutenus par le CNL Samedi 26 avril Vient de paraître

Flattr - Social micropayments css Zen Garden: The Beauty in CSS Design Joshua Norton Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Norton. Joshua Norton Joshua Abraham Norton (vers 1819 - ) était un habitant de San Francisco, qui s’était autoproclamé « empereur des États-Unis » en 1859 sous le nom de Norton Ier, puis également « protecteur de Mexique ». Né au Royaume-Uni, Norton passe sa jeunesse en Afrique du Sud et émigre à San Francisco en 1849. Origines[modifier | modifier le code] Joshua Norton est né en Angleterre, mais les sources varient quant à sa date et à son lieu exact de naissance. Norton hérite 40 000 $ de son père. Peu après la signature du contrat, d'autres navires arrivent du Pérou chargés de riz, et le prix de la livre de riz chute à 3 cents. Auto-proclamation[modifier | modifier le code] Sa Majesté Impériale Norton Ier « À la demande d’une large majorité des citoyens de ces États-Unis, moi, Joshua Norton, anciennement de la baie d’Algoa, Cap de Bonne Espérance, et maintenant pour les derniers neuf ans et dix mois de S.

Les albums pour enfants, avant-garde de l'innovation Les albums pour enfants ont toujours été à l'avant-garde de l'innovation dans le domaine d'édition. Techniquement d'abord, les concepteurs d'albums et les imprimeurs rivalisent d'ingéniosité pour expérimenter de nouveau formats de livres, pliables, tirables, colissables, en relief, bruités, machinisés... C'est dans ce domaine qu'ils sont les plus audacieux visuellement mais aussi narrativement, explorant sans cesse de nouvelles manières de construire des récits. De ce véritable laboratoire peut émerger des innovations qui trouveront peut-être leur place dans les autres secteurs, beaucoup plus traditionnels et conservateurs, de l'édition. Ce n'est donc pas un hasard, si dans le monde de l'édition digitale, les livres pour enfants sont aujourd'hui ceux qui explorent avec le plus de créativité les possibilités offertes par les nouvelles interfaces de lecture. Mais ce n'est pas tout.

Le livre sera-t-il numérique ? May du 05/01/2014 au 06/30/2014 Programme des événements du CNL @@lien@@ April Mars 2014 Écoutez les rencontres du CNL pendant le Salon du livre de Paris 2014 Retrouvez en ligne l'ensemble des rendez-vous organisés par le CNL, les rencontres avec les auteurs argentins invités et les tables rondes professionnelles, pendant les 4 jours du Salon du livre ... March Les rencontres 2014 du CNL Écoutez les rencontres du CNL Voir l’agenda complet ça s’est passé au CNL Mardi 1er avril à 19 heures Rencontre avec António Lobo Antunes Le CNL est heureux d’accueillir António Lobo Antunes, pour la présentation de son dernier ouvrage Quels sont ces chevaux qui jettent leur ombre sur la mer ? > Voir les archives Infos-presse Jeudi 17 et vendredi 18 avril, le président du CNL en déplacement en Rhône-Alpes Le CNL salue la mémoire de Pierre Autin-Grenier 1ères Rencontres des organismes européens du livre : le CNL souhaite leur annualisation et propose la signature d’une déclaration commune Le CNL aime et soutient la BD !

Top 25 Best iOS Games 15. Yoot's Tower This Japanese masterpiece has finally found a true home on the iOS. 14. With some of the most detailed 2D visuals ever seen on the iOS, Drawn could be regarded as the Myst of this generation. 13. Just as the name implies, you're a ninja who slices fruit. 12. The gooey, oily things that make up the game's main characters have to find a way home, and you're the only one who can help them through the myriad of locations that serve as the game's puzzles. 11. It's like Scrabble, only instead of playing it on a board, you play it on a digital one that runs on a wide variety of mobile platforms.

Popcorn.js | The HTML5 Media Framework La communauté de l’immortalité à Gavdos Sur une petite île rocheuse du sud de l’Europe, depuis une cabane en bois, un scientifique russe et barbu nous parle d’une mystérieuse congrégation religieuse. « Il n’y aura pas de nouvelles générations », nous dit-il, « nous sommes la dernière. Nous n’allons pas autoriser la naissance d’individus mortels. Ils ne sont pas nécessaires ». Avec sa clope roulée et son coupe-vent en loques, ce type a vraiment l’air d’un clodo. Tous ces scientifiques ont obtenu de prestigieux diplômes et certains d’entre eux ont même travaillé pour l’équivalent russe de la NASA. Après avoir passé du temps à s’installer, leurs expériences étranges et secrètes et leurs philosophies ésotériques sur l’immortalité ont rapidement jeté un voile opaque sur leurs projets. Pendant plus de dix ans, l’église et les scientifiques se sont bien entendus, mais à présent les immortels ont irrité la communauté locale en rendant publiques leurs ambitions. On aperçoit des inscriptions païennes peintes sur les murs dudit temple.

Related: