background preloader

CPA - Cartes postales anciennes de collection

CPA - Cartes postales anciennes de collection

http://www.retro-photo.fr/cartes-postales-anciennes/

Related:  Cartes Postales Anciennesphotos et cartes postales

Où acheter des Cartes Postales sur Internet ? Où acheter des Cartes Postales Anciennes sur Internet ? Nous vous proposons un petit guide pour vous retrouver dans la jungle de l’Internet francophone… Avec d’abord le site pour collectionneurs Delcampe, puis les sites généralistes de vente et d’enchères et enfin, des boutiques Internet spécialisées. Delcampe * est sans conteste le site pour collectionneurs, traitant de toutes les collections, mais qui fait la part belle aux Cartes Postales Anciennes.

PHOTOGRAPHIE : Prémery (Nièvre), un patrimoine industriel encombrant Photographie prise à Prémery (Nièvre), en août 2011 Cette photographie peut servir de document de base à une étude des risques industriels et technologiques (en Seconde par exemple) et poser les problématiques liées à l’activité industrielle dans une petite ville au cœur d’un espace rural à dominante agricole perturbé par les rejets de cette industrie et les nuisances apportées à toute une population depuis plus d’un siècle, même si cette usine a été pourvoyeuse d’emplois et d’innovation. Industrialisation / désindustrialisation et défense de l’environnement

D'Alsace en Lorraine GEDCOM est l'abréviation de GEnealogical Data COMmunication (Communication de Données Généalogiques). C'est un format de fichier défini initialement par l'Eglise des Mormons pour permettre les échanges de données généalogiques informatisées au sein de leur communauté. Ce format est devenu aujourd'hui le standard international des échanges d'informations entre la quasi-totalité des logiciels de généalogie. Un fichier au format GEDCOM est une base relationnelle d'informations généalogiques mise en forme de fichier séquentiel.

les Cartes Postales Anciennes … sur un fin bristol à teinte grise ou blonde … La carte postale évoque immédiatement un rectangle cartonné, le doux toucher d’un bout de papier. Mais savez-vous que bien des matières, parfois surprenantes, ont servi à la fabrication des cartes postales ? MODES de VIE aux 16e, 17e siècles Si vous êtes familier (ère) de ce site et blog, vous savez que j’ai réalisé il y a 20 ans déjà un immense travail sur les familles AllaneauGalissonGaultHiret Malgré les tonnes de documents des fonds notariés et des chartriers que j’ai déjà parcourus et exploités, voici encore un document tout à fait inattendu, et surprenant. Surprenant, car c’est une vulgaire quitance, donc pour beaucoup de chercheurs c’est un document mineur sans importance. Mais selon moi, et ma longue expérience, il n’y a pas de documents mineurs, et le moindre document peut s’avérer parlant. C’est le cas du document qui suit.

La cartophilie : collection de Cartes Postales (2ème partie) Collectionner les cartes postales, oui, mais collectionner quoi précisément ? Avant même d’évoquer le sujet de la collection, les choix qui s’offrent aux collectionneurs de cartes postales sont nombreux : cartes postales anciennes ou modernes ;cartes postales écrites ou au contraire neuves ;cartes postales photographiques ou dessinées… Parmi les puristes ou autres collectionneurs professionnels, il s’en trouvera pour décrier certains choix. Panorama de logiciels de généalogie é n a l o g La cartophilie : collection de Cartes Postales (1ère partie) Carte Postale rime inévitablement avec collection ! La collection de cartes postales se désigne sous le terme de cartophilie. Le Larousse en ligne donne de la collection la définition suivante : « Réunion d’objets rassemblés et classés pour leur valeur documentaire, esthétique, pour leur prix, leur rareté, etc. ». Très juste. Une collection de cartes postales, c’est bien ça, une réunion de bouts de cartons, classés. Et la motivation du collectionneur de cartes postales, c’est bien souvent la valeur documentaire, voire une forme de souvenir, mais parfois aussi pour l’esthétique, la rareté…

3 façons d’illustrer votre blog avec Gallica - gallica Vous avez un blog et souhaitez l’illustrer à l’aide de documents trouvés dans Gallica ? Inutile d’enregistrer les fichiers pour les « uploader » sur votre serveur : Gallica vous propose 3 solutions simples et rapides pour partager vos trouvailles. 1- La vignette exportable Cette estampe de Félix Vallotton a retenu votre attention ?

Related: