background preloader

Train à Lévitation Magnétique - La Nouvelle Génération de Transports

Train à Lévitation Magnétique - La Nouvelle Génération de Transports
Le Maglev Le Maglev (en anglais Magnetic levitation train) est un train expérimental qui est testé au Japon depuis 1990. Une ligne de 19 Km a été construite à Yamanashi pour ces tests. Depuis le 3 avril 1997, des essais sont régulièrement pratiqués et le 14 avril 1999, le Maglev a atteint une vitesse de 552 Km/h. Ligne d’essai de Yamanashi I. A) Avantages Le Maglev a les mêmes caractéristiques que le Transrapid. Leur différence réside dans leur moyen de lévitation, en effet la lévitation du Maglev est plus stable et n’a pas besoin d’être réglée aussi précisément que celle du Transrapid. Il consomme aussi quatre fois moins d’énergie qu’un avion et deux fois moins qu’une voiture. B) Inconvénients Le prix de construction du Maglev est très élevé à cause de l’utilisation des supraconducteurs dans sa méthode de lévitation et que les réseaux ferroviaires modernes ne sont pas adaptés au Maglev, donc il faut aussi refaire toutes les voies. Il n’est pas très adapté au transport de fret lourd. II. III.

LES PLAQUES POURPRES D'ÉNÉRGIE DE NIKOLA TESLA Tesla Coil Chakra untitled Klystron Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Klystron Le klystron est un tube à vide qui permet de réaliser des amplifications de moyenne et forte puissance à bande étroite en hyperfréquences. Histoire[modifier | modifier le code] Leur invention est généralement attribuée aux frères Russel et Sigurd Varian, en 1937 à l'université Stanford[1],[2],[3] En 1939, une forme plus maniable de klystron est développée en Angleterre par Robert Stutton et est appelée le « reflex klystron ». Il fut développé également le supervapotron : tube d'émission refroidi par vaporisation d'eau, ainsi que l'hypervapotron : refroidissement par un fort débit d'eau restant à l'état liquide pour un meilleur rendement. Principe de fonctionnement[modifier | modifier le code] Coupe schématique d'un klystron Le faisceau d'électrons, émis par la cathode chauffée (émission thermoïonique), est focalisé par des électrodes où règne un champ magnétique intense. Le faisceau traverse ensuite d'autres cavités résonnantes.

Magnétron Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Magnétron dans son boîtier Un magnétron est un dispositif qui transforme l'énergie cinétique en énergie électromagnétique, sous forme de micro-onde. Il s'agit d'un tube à vide sans grille où les électrons émis par une cathode se dirigent vers une anode mais sont déviés par un champ magnétique en une trajectoire en spirale. L'interaction entre le faisceau d'électrons et l'anode produit l'onde électromagnétique. Initialement l'anode était fendue en plusieurs segments mais dans les années 1940, c'est le type à cavités résonnantes, plus performant, qui a pris la relève. Histoire[modifier | modifier le code] Magnétron à anode à segments multiples, antérieur au magnétron à cavité : 1) Cathode, 2) Anodes, 3) Aimants permanents Magnétron à quatre cavités de Hans E. Vue en coupe d'un magnétron à cavités moderne Principe de fonctionnement[modifier | modifier le code] Diagramme de fonctionnement d'un magnétron à cavités Sur les autres projets Wikimedia :

Qu'est-ce que la résonance ? Un exemple de résonance, le film Ilya Prigogine dans "La fin des certitudes" : "Tout système dynamique intégrable (au sens de Pojncaré) peut être représenté comme s’il était constitué de corps dépourvus d’interactions. (...) Poincaré n’a pas seulement démontré que l’intégrabilité s’applique seulement à une classe réduite de systèmes dynamiques, il a identifié la raison du caractère exceptionnel de cette propriété : l’existence de résonances entre les degrés de liberté du système. (...) La notion de résonance caractérise un rapport entre des fréquences. Soumettons un ressort à une force extérieure (...) Ilya Prigogine et Isabelle Stengers dans "Entre le temps et l’éternité" : "La raison du chaos quantique est l’apparition des résonances. (...) « Nous avons surtout souligné les dimensions négatives du chaos dynamique, la nécessité qu’il implique d’abandonner les notions de trajectoire et de déterminisme. suite à venir ... Effect of resonance on rice ; Effet de la résonance sur du riz

Partager l'information est notre arme la plus puissante... Ceci est notre devoir de trans-mission Developing the Tesla Rangers — ArcaneTimes.Com ... in 1873 the railroads replaced their workers with automatons, but when a man named John Henry died in his fateful contest with a robot pile-driver, the robots learned what happens to things that become "obsolete". They promptly turned on their human masters. With no weapons able to overcome the robot menace, the bloodshed and loss of life was too massive for the young country still reeling from the civil war. President Grant, weary of war, choose to cut his losses and ceded everything west of the Mississippi to the robots. Then in 1886, a young scientist named Nikola Tesla invented a new kind of pistol. the Tesla Electron Bolt Thrower.

Découvrez la voiture électrique la plus rapide au monde Sur le marché automobile, la Tesla D, modèle de voiture électrique qui succède à la Tesla S (photo), est attendue avec impatience. Si l’on s’en tient aux propos d’Elon Musk, CEO de Tesla Motors, la Tesla D devrait dépasser toutes les attentes. Cette voiture électrique serait deux fois plus rapide que le modèle Tesla S P85D. Selon Musk, la Tesla D représenterait l’étape ultime de la percée de la voiture électrique Tesla. Toutefois, Tesla pourrait être confronté à une concurrence inattendue, autre que celle des constructeurs automobiles traditionnels qui restent finalement à la traîne. Par contre, la Grimsel, conçue par des étudiants de deux universités suisses, l’ETH de Zurich et l’Université des Sciences Appliquées de Lucerne, est une voiture électrique dont les performances dépassent toutes les espérances. Les résultats de la Grimsel ont été inscrits dans le Livre Guiness des records.

L’’HyperLoop’ : le nouveau moyen de transport à grande vitesse qui int... Elon Musk, qui a déjà fait la une des journaux avec sa voiture Tesla, sa société d’exploration spatiale SpaceX et sa société d’énergie solaire SolarCity, affirme qu’il révèlera le 12 août prochain sa dernière idée: l’« HyperLoop », un système de transport extrêmement rapide, sûr écologique, et peu coûteux qui utilise un tunnel électromagnétique. Selon Fast Company , il l'a déjà décrit ce concept comme «la combinaison du Concorde, d’un canon à rail et le jeu de hockey sur coussin d’air». Le «Hyper boucle» serait trois à quatre fois plus rapide qu'un TGV, et deux fois plus rapide qu'un avion. Il serait également immunisé contre les intempéries, ne pourra pas avoir d’accident, et il sera moins chers que n'importe quel autre moyen de transport. Selon Jay Yarow de Business Insider, c’est tout à fait possible. « Espérons que lorsque Musk va révéler son plan directeur pour l’Hyperloop le mois prochain, il veillera aussi à convaincre les gouvernements locaux et fédéraux.

Related: