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JavaScript Éloquent

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JavaScript JavaScript (souvent abrégé en « JS ») est un langage de script léger, orienté objet, principalement connu comme le langage de script des pages web. Mais il est aussi utilisé dans de nombreux environnements extérieurs aux navigateurs web tels que Node.js, Apache CouchDB voire Adobe Acrobat. Le code JavaScript est interprété ou compilé à la volée (JIT). C'est un langage à objets utilisant le concept de prototype, disposant d'un typage faible et dynamique qui permet de programmer suivant plusieurs paradigmes de programmation : fonctionnelle, impérative et orientée objet. Cette section de MDN est dédiée au langage JavaScript. Le standard qui spécifie JavaScript est ECMAScript. JavaScript ne doit pas être confondu avec le langage de programmation Java. Vous cherchez à devenir un développeur web front-end ? Nous avons élaboré un cours qui comprend toutes les informations essentielles dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif. Commencer

JavaScript Tutorial Référence JavaScript Pour une liste alphabétique, voir le volet de navigation situé à gauche sur cette page. Expressions primaires Les mots-clés basiques et les expressions générales en JavaScript. this Le mot-clé this fait référence à une propriété spéciale du contexte d'exécution de la fonction. function Le mot-clé function définit une expression de fonction. class Le mot-clé class définit une expression de classe. function* Le mot-clé function* définit une expression pour une fonction génératrice. yield Cet opérateur permet de suspendre et de reprendre l'exécution d'une fonction génératrice. yield* Cet opérateur permet de déléguer l'exécution de la fonction à une autre fonction ou un autre objet itérable. async function* L'opérateur async function définit une expression de fonction asynchrone. await Cet opérateur permet de stopper et de reprendre l'exécution d'une fonction asynchrone et d'attendre pour la résolution ou le rejet d'une promesse. Littéral initialisateur de tableau. Littéral initialisateur d'objet. /ab+c/i new in

L'interactivité avec la balise HTML5 Canvas La balise <canvas> se comporte comme toute autre balise. Elle possède des attributs width, height et id. Le contenu de la balise correspond à un contenu alternatif pour les navigateurs ne la supportant pas. J'ai aussi défini une fonction à exécuter au chargement de la page et une balise <div> qui contiendra certaines informations, à savoir la quantité de mouvements effectués par l'élément. Le code JavaScript est un petit peu plus compliqué. var canvas, draw, width, height; var downcheck, upcheck, rightcheck, leftcheck; var up = 0;var down = 0;var left = 0;var right = 0; Ensuite, nous devrons créer une fonction init(), qui détermine ce qu'il faut faire au chargement de la page. function init() { canvas = document.getElementById('game'); height = canvas.height; width = canvas.width; draw = canvas.getContext('2d'); setInterval(redraw, 30); document.onkeydown = canvasMove; document.onkeyup = canvasStop; } Ensuite, nous devons ajouter une fonctionnalité pour déplacer le carré. Et voilà !

JavaScript Éloquent : Une introduction moderne à la programmation Creating an HTML5 Canvas Painting Application Table of contents Introduction My previous HTML5 Canvas tutorial provided you with insight into the numerous use cases for Canvas in web applications. In this article we will explore how you can write your own Canvas-based painting application. Making a web application that allows users to draw on a Canvas requires several important steps: setting up your HTML document with a Canvas context (a <canvas> element with an id), setting up your script to target that Canvas context and draw inside it and adding the required mouse event handlers for user interaction and associated logic. Once the event handlers are in place, it’s then fairly simple to add any desired functionality. The final painting application example looks like this: To make it easier to follow along with the code walkthrough presented below, you can download the full code example and follow along with it as you read the article. Getting started with the HTML We shall begin with a minimal HTML document: Canvas interaction Rectangle

Your Web, documented · WebPlatform.org Apprendre JavaScript : utilisation de la balise canvas I-A. JavaScript & ECMAScript▲ JavaScript (abrégé JS) est un langage de programmation de scripts principalement utilisé dans les pages Web interactives mais aussi côté serveur[1]. C'est un langage orienté objet à prototype, c'est-à-dire que les bases du langage et ses principales interfaces sont fournies par des objets qui ne sont pas des instances de classes, mais qui sont chacun équipés de constructeurs permettant de créer leurs propriétés, et notamment une propriété de prototypage qui permet d'en créer des objets héritiers personnalisés. Le langage a été créé en 1995 par Brendan Eich (Brendan Eich étant membre du conseil d'administration de la fondation Mozilla) pour le compte de Netscape Communications Corporation. Le langage, actuellement à la version 1.8.2, est une implémentation de la 3e version de la norme ECMA-262 qui intègre également des éléments inspirés du langage Python. En décembre 1995, Sun et Netscape annoncent la sortie de JavaScript. I-B. II-A. II-B. II-C. II-C-1. Note.

Javascript - Introduction au langage Javascript Juin 2017 Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ainsi le langage Javascript est fortement dépendant du navigateur appelant la page web dans laquelle le script est incorporé, mais en contrepartie il ne nécessite pas de compilateur, contrairement au langage Java, avec lequel il a longtemps été confondu. Javascript a été mis au point par Brendan Eich pour le compte de Netscape en 1995. le javascript est aussi utilisé coté serveur comme php .net ...etc il est même possible d'utiliser JavaScript comme langage serveur grâce a node js. Les versions de Javascript Javascript et java Il ne faut pas confondre le JavaScript et le Java. Le Javascript est case sensitive (en français sensible à la casse), c'est-à-dire qu'il fait une différence entre un nom de variable contenant ou non des majuscules. La syntaxe Les variales les objets var cos_de_10 = Math.cos(10) Javascript dans le navigateur les Api

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