background preloader

Parisien d'un jour - Accueil

Balade et visite accompagnée par un Raconteur de Pays dans nos villages du Béarn et du Pays Basque. greeters nantes, l'autre tourisme Global Greeter Network: Home Latourex Le Global Greeter Network : une nouvelle opportunité pour les touristes responsables Le Congrès annuel du Global Greeter Network vient de se tenir à Bruxelles. 23 réseaux représentés venus des 4 coins du monde, ont évalué l’impact de la Charte des Greeters, l'accueil des nouveaux réseaux ainsi que la structure et la communication du Global Greeter Network au service des touristes. Cette rencontre a mis en évidence le succès grandissant de ce tourisme participatif à la fois pour les hôtes et pour les touristes. Accueillis bénévolement pour une rencontre par un ou une Greeter, ils découvrent autrement leur lieu de vacances, ils le voient à travers les coups de cœur de leur hôte. Ils en apprécient toutes les facettes au cours d’un échange fait le plus souvent dans leur langue et suivant leur disponibilité horaire. Les valeurs reprises dans la Charte qui unissent les Greeters à travers le monde constituent une référence en tourisme durable. 36 réseaux membres existent à travers le monde et Vous attendent: à découvrir de toute urgence !

Woofing - Tout sur le woofing et les woofers. C. Ragil : « Les Greeters valorisent le tourisme urbain et participatif du territoire» Publié le 11 septembre 2013 INTERVIEW. A l’occasion du Congrès Mondial des Greeters les lundi 9 et mardi 10 septembre 2013 à l’Hôtel de Ville de Paris, l’équipe rédactionnelle du réseau Acteurs du Tourisme Durable (ATD) a rencontré Christian Ragil, Président influent du Global Greeter Network (GGN). Il était présent aux côtés de Jean-Bernard Bro, adjoint chargé du tourisme et des nouveaux médias locaux et de Claude d’Aura, Présidente de l’association Parisien d’un jour pour accueillir les représentants et bénévoles du mouvement international des Greeters venus du monde entier. Journal du Tourisme Durable : Pouvez-vous nous décrire le mouvement international des Greeters en quelques mots ? Un Greeter signifie en français, une personne qui accueille. Journal du Tourisme Durable : Quel est le rôle du Global Greeter Network ? Le rôle du réseau GGN est de fédérer les pays qui ont monté cette opération. Crédit : Acteurs du Tourisme Durable (ATD) Notre devise ? Ce qui nous anime tous ?

L'agence touriste L'agence touriste L'agence touriste est une agence de promenade locale et expérimentale qui propose d’inventer et de pratiquer un tourisme de travers pour explorer des territoires méconnus (quartiers sans monument, périphéries de villes, lieux intermédiaires). Elle organise des dérives (visites guidées, performances, ateliers) et produit des documents (cartes subjectives, textes, expositions, objets d’exploration...) invitant à arpenter physiquement ces espaces. L'agence touriste est dirigée par Virginie Thomas et Mathias Poisson, elle invite régulièrement d'autres artistes (chorégraphiques, sonores ou des arts visuels) comme Yasmine Youcef, Thierry Lafollie, Julie De Muer, Esther Salmona ou Sherwood Chen. voici certains des projets réalisés par l'agence ces dernières années : Comment se perdre sur un GR GRand PAYSage Le Merlan Beyrouth Les Aygalades Saint-Médard en Jalles / Blanquefort Plan d'Aou >> en savoir plus sur L'Agence Touriste

Global Greeter - Balades avec le réseau International des Greeters Le terme Greeter signifie “hôte” ou “comité d’accueil” en anglais.Un greeter est un habitant d’une ville, membre d’une association, qui accepte de passer quelques heures avec un visiteur pour lui faire découvrir un aspect de la ville qui l’intéresse. Règles de base : une hospitalité réelle– bénévolat et gratuité du service, – connaissance de la ville et sens de l’accueil,– préparation entre le greeter et le visiteur. Un tourisme participatif pour : – organiser et ré-inventer l’hospitalité dans les villes modernes, – proposer des programmes d’accueil indépendants dans le monde entier.Ce peut être : l’art, les cafés, une balade en vélo, les quartiers historiques, etc. ou tout autre aspect que le greeter essaiera de mettre en valeur. Historique du concept avec Big Apple Greeter La première organisation de Greeters dans le monde est née à New York en 1992. Le réseau des bénévoles Global Greeter Network Des organisations présentes dans 7 pays et sur 3 continents.

Les rencontres Tourisme et Carbone 2011 en Baie de Somme Sandra Bordji | 11 octobre 2011 • Mis à jour le 17.10.2011 à 16h55 Après un premier événement national organisé en octobre 2010 sous la forme d’un colloque dédié au Tourisme et aux changements climatiques, l’association Baie de Somme Zéro Carbone récidivait le 7 octobre dernier, en lançant les premières rencontres Tourisme & Carbone en Baie de Somme. Le format de l’événement se voulait différent, les retours d’expérience en matière de tourisme responsable et les échanges entre professionnels de toute la France constituaient le cœur de cette journée. Objectifs : partager les expériences de terrain… …et dégager des pistes d’actions concrètes La clôture de la journée revenait à Christophe Porquier, 2e Vice-Président du Conseil régional de Picardie, chargé de l’écodéveloppement, de l’énergie et du climat, qui a présenté le schéma régional du tourisme et du loisirs de la Région picarde.

Visitez Paris et la Seine-Saint-Denis avec les greeters Visitez des quartiers de la Seine-Saint-Denis avec un habitant Comme à New York, Toronto ou Buenos Aires, venez découvrir à deux pas de Paris la Seine-Saint-Denis en compagnie des Greeters ! Mais c’est quoi ? Cette forme de tourisme basée sur la convivialité, la gratuité et la rencontre est une manière différente de découvrir la ville. Le Comité départemental du tourisme de la Seine-Saint-Denis vous propose de découvrir les villes de la métropole parisienne sous un nouvel angle en compagnie des greeters. Rencontrez un Greeter Les greeters de Seine-Saint-Denis font partie du réseau des Paris Greeters animé par l’association Parisien d’un jour. Faîtes une balade avec un greeter ! Pour faire une balade avec un greeter Inscrivez-vous 2 semaines avant la date de balade que vous souhaitez. Le balade est limitée à 6 personnes maximum pour privilégier un véritable échange avec le bénévole. La balade est gratuite et n’est en aucun cas une visite touristique délivrée par un guide professionnel.

Le Nuage / refuge périurbain Conception et réalisation : Zébra3 / Buy-Sellf Le Nuage a été produit dans le cadre de la première édition de la biennale PanOramas 2010 Télécharger la Revue de presse 2010-2014 des Refuges Périurbains Infos et réservations À réserver pour une nuit du 1er mai au 30 novembre 2015 sur lesrefuges.bordeaux-metropole.fr 7 places / Gratuit Accès : tram A, station Les Iris Accessibilité au Refuge : 500 m depuis l’entrée du parc de l’Ermitage S’endormir bercé par le chant des grenouilles, se réveiller avec celui des oiseaux… Une expérience que l’on a tous pratiquée en camping, plus rarement dans une œuvre architecturale et artistique au milieu d’un parc ou d’un jardin public. Les métropoles urbaines, à l’instar des grands espaces naturels, offrent une échelle de territoire et une diversité de paysages propices à l’aventure et à l’exploration. Un nouveau type d’équipement public pour un nouvel usage urbain. Les refuges sont gratuits et ouverts à tous, il suffit de réserver.

Greeter Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les greeters (en français : hôtes) sont des bénévoles qui accueillent gratuitement des touristes pour une rencontre authentique avec un habitant lors d'une balade. Ils montreront et parleront de façon insolite, originale et personnelle de 'leur' coin, 'leur' quartier, 'leur' ville, dont ils sont fiers et passionnés. C'est une forme de tourisme participatif. Historique[modifier | modifier le code] La première association de greeters, Big Apple Greeter, est fondée à New York en 1992 par Lynn Brooks[1],[2]. En France, les premiers programmes de Greeters apparaissent dans les grandes villes au cours des années 2000[4]. Principe et fonctionnement[modifier | modifier le code] Lynn Brooks a fondé l'association Big Apple Greeter afin d'améliorer l'image de sa ville, New York, auprès des étrangers[8]. Le réseau international des greeters[modifier | modifier le code] Villes et régions participantes[modifier | modifier le code] Portail du tourisme

un greeter, c'est un bénévole qui aime sa ville et se transforme en guide pour la faire aimer by sphere Sep 23

Related: