background preloader

3 outils pour créer une photo de couverture Facebook

3 outils pour créer une photo de couverture Facebook
Les covers ou photos de couverture font partie des éléments intéressants apportés par Facebook lors de l’intronisation des timelines ou journal. Certains développent des trésors de créativité pour obtenir une couverture unique. Si vous n’êtes pas un spécialiste de la retouche photo quelques outils en lignes peuvent vous aider à sortir de l’ordinaire. Trickedoutimeline Ce site vous permet de choisir entre quatre effets pour votre couverture Facebook Pour commencer choisissez un des effets désiré. Une fois l’effet choisi, uploadez la couverture de votre choix puis suivez les indications spécifiques à chaque effet. Beautiful Cover Cet outil est une application directement intégrée à Facebook, ce qui a l’avantage de vous proposer un aperçu direct du résultat final. La photo sera ensuite uploadée parmi votre album de profil facebook et vous pourrez alors la choisir comme photo de couverture. Cover Canvas

Collector - les slides de présentation de Facebook en 2004 Blog duModérateur RegionsJob Étude : comment les entreprises utilisent les médias sociaux ? 7 astuces cachées sur Facebook Accueil > Réseaux sociaux > Facebook > Actualité Facebook > Collector – les slides de présentation de Facebook en 2004 Collector – les slides de présentation de Facebook en 2004 Publié par Flavien Chantrel | 21 août 2012 | 2 commentaires inShare15 Non, Facebook n’a pas toujours été un réseau social de plus de 900 millions de membres. Via Digiday Ces billets devraient vous intéresser La sœur de Mark Zuckerberg prise au piège de la confidentialité Lire la suite Nouveautés Facebook : confidentialité et partages éphémères L’année 2012 vue par Facebook Commentaires Alex 21 août 2012 - 11h40 On est loin des tops Power Point… je suis sur qu’ il aurait aimé voir celui ci avant de faire le sien ! Laisser un commentaire Informations Derniers commentaires

Changer la couleur de Facebook Une application pour changer la couleur de Facebook, voilà qui a l’air d’être une véritable arnaque… A chaque fois qu’on entend parler de ce genre d’extension, il s’agit en fait de virus, d’un spam ou autre joyeuseté. Vous ou vos contacts avez peut-être été touchés par le faux plugin « Changez votre Facebook en rose« , qui n’était rien de plus qu’un logiciel malveillant particulièrement viral. Hé bien bonne nouvelle, il existe désormais une vraie application pour changer la couleur de votre compte Facebook, si vous ne pouvez plus supporter le célèbre bleu du réseau social ! L’extension Color My Facebook, qui fonctionne sous différents navigateurs (Chrome, Firefox, Internet Explorer…), permet de choisir n’importe quelle couleur pour son profil Facebook. Une fois l’application installée, rendez-vous sur Facebook : il sera tout rose ! Et voilà !

Les 10 meilleures fonctions méconnues de Facebook J'ai beau pester régulièrement contre le célèbre réseau social international, lui préférant souvent un concurrent plus récent même si moins peuplé, j'admets qu'on peut faire beaucoup de choses avec Facebook. Mais je le répète souvent : Facebook n'est vraiment pas des plus simples à utiliser. Si les fonctions de bases sont accessibles à tous, l'histoire est bien différente dès que tu veux mettre ton nez dans les paramètres de confidentialité ou si tu veux vraiment en tirer pleinement partie. Voici quelques petits "trucs", certains que tu connais sans doute déjà, d'autres que tu as peut-être oublié. Voir les photos en plein écran Voilà de quoi améliorer sensiblement le visionnage de photos, car même si tu sais peut-être que cela existe, je suis sûr que tu oublies souvent de l'utiliser. Tu peux d'ailleurs toujours afficher les commentaires à côté si tu le souhaites, en cliquant simplement sur l'icône correspondante. Créer des listes selon tes centres d'intérêt Disparaître du chat Indispensable.

Se déconnecter de son compte Facebook à distance bientôt possible Lundi 6 septembre Réseaux sociaux - 6 septembre 2010 :: 11:16 :: Par Eric Bonne nouvelle pour les distrait(e)s qui se connectent sur leur compte Facebook à partir d’un ordinateur public ou du poste d’un ami et qui oublient systématiquement de se déconnecter après usage, laissant leurs données confidentielles à la portée du premier venu : Facebook va mettre prochainement en place une fonctionnalité qui va permettre de fermer Bonne nouvelle pour les distrait(e)s qui se connectent sur leur compte Facebook à partir d’un ordinateur public ou du poste d’un ami et qui oublient systématiquement de se déconnecter après usage, laissant leurs données confidentielles à la portée du premier venu : Facebook va mettre prochainement en place une fonctionnalité qui va permettre de fermer à distance une session ouverte sur un autre ordinateur. Si une connexion vous paraît suspecte, vous pouvez la fermer immédiatement en cliquant simplement sur « arrêter l’activité ».

Les 9 niveaux de l’engagement sur Facebook Arnaud Robin Réseaux sociaux 3 Commentaires L’engagement sur Facebook, on en parle tous les jours. Les marques essaient, la plupart de temps, de recruter des fans sur leurs pages Facebook afin de les engager, c’est à dire de créer des conversations avec eux dans l’optique d’en faire de véritables portes-étendards de leur image. L’infographie ci-dessous résume très bien les différents niveaux d’engagement des individus gravitant autour des marques sur Facebook : Pour voir ces différents niveaux en image, c’est juste en-dessous : Avez vous réussi à recruter des fans devenus ambassadeurs ? Via Inaativ.

Voici la pire page Facebook d'entreprise possible Le community management connait actuellement une période charnière. La tendance est à l’uniformisation. On a compris que certaines techniques fonctionnent mieux que d’autres et on les surexploite. Il y a bien sûr eu la fameuse affaire du jeu des carrés, mais pas seulement. Ces techniques ne sont pas mauvaises, la preuve, elles fonctionnent. Cet état de fait est parfaitement résumé par une page Facebook : Condescending Corporate Brand Page.

17 conseils de base pour votre page fan Facebook Utiliser Facebook pour une entreprise, ce n’est pas forcément très compliqué. Il existe simplement des règles de base à respecter. Elles peuvent paraitre évidentes à ceux qui sont depuis longtemps sur le réseau social, mais quand on commence à animer une page, ce n’est pas forcément le cas. Respecter ces conseils simples pourra aider les marketeurs en herbe à avoir des retours corrects et à prendre la bonne direction. Mais rien ne remplace bien sûr l’expérience, et s’il est simple de les prendre en main, les pages Facebook sont évidemment plus dures à maitriser totalement. Le site Graphs s’est amusé à compiler des conseils de base sur une infographie au look sympa et rétro. Alors, vous êtes d’accord ?

Related: