background preloader

On dine chez Nanou

On dine chez Nanou

D'Âme Bio, Recettes de Cuisine biologique, sans gluten, sans lait et sans beurre Comment faire vous-même votre poudre La cuisine chinoise est délicieuse, nutritive, simple et rapide à préparer. Immensément populaire à travers le monde, elle possède de nombreux plats qui sont très simples, composés d'un nombre restreint d'ingrédients mais qui ont un goût fantastique. Qu'est ce qui donne un goût si unique à la cuisine chinoise? Le plus important quand on souhaite cuisiner chinois est l'assaisonnement, poudre aux cinq épices, sauce au soja, gingembre, ail, sauce d'huître et sauce hoisin (à base de graines de soja jaune, salées et fermentées). L'un de ces condiments les plus fréquemment utilisé est la poudre aux cinq épices, pour laquelle nous avons une excellente recette. Détaillons tout d'abord chacun des ingrédients. La poudre aux cinq épices (wuxiang fen, 五香粉) Cette poudre, comme son nom l'indique, est un mélange de cinq épices différents: le cassier, l'anis étoilé, le poivre, le fenouil et les clous de girofle. La poudre aux cinq épices 2 cuillerées à café de grains de poivre du Sichuan 8 anis étoilés

les petits plats de trinidad SAVEUR PASSION Beau à la louche Verveine Pêche On appréciera le gaspacho servi très frais ... à déguster pour le repas, ou à l'apéro ! Pour 4 personnes - Utilisation d'un blender - Préparation : 20 min. - Réfrigération : au minimum 2 h Ingrédients : 750 g de tomates3/4 d'un concombre1 poivron rouge3 oignons nouveaux3 gousses d'ail60 g de pain1 cs de vinaigre de Xérèsquelques gouttes de Tabasco8 cs d'eau minérale non gazeuse3 cs d'huile d'olive Pour la garniture : 1 tomate1/2 poivron vert10 cm de concombre1 cs d'huile d'olive1 cc jus de citronsel, poivre Peler et épépiner les tomates, le concombre et le poivron rouge. Verser la moitié des morceaux de légumes et des gousses d'ail dans le bol du blender. Lorsque le mélange est homogène, renouveler l'opération avec le reste des légumes. Préparer la garniture : laver la tomate et le demi-poivron. Mélanger les légumes préparés avec 1 cuillère à soupe d'huile et 1 cuillère à café de jus de citron.

Talons Hauts & Cacao Coquillettes façon paëlla - Gratter et laver les moules. Les déposer dans une cocotte avec le vin blanc. Couvrir et cuire à feu vif jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent. Les décoquiller (en garder 8 en coquilles pour le décor). - Eplucher, laver, dégermer et hacher l'ail. - Eplucher, laver et hacher l'oignon. - Laver, effeuiller et hacher le persil. - Couper le chorizo en rondelles, le faire griller rapidement dans une poêle sans ajout de matière grasse. - Faire fondre 20 g de beurre dans cette même poêle, ajouter l'ail et le persil, y faire revenir les crevettes 2 minutes. - Déposer le reste de beurre dans une sauteuse, y faire revenir l'oignon, ajouter les coquillettes et le safran. - Ajouter les petits pois, les moules décoquillées, les crevettes persillées et le chorizo. - Répartir les coquillettes dans des assiettes, disposer deux moules en coquille sur chaque assiette. > Venez débattre et poser vos questions sur nos forums !

stephatable C'est moi qui l'ai fait !

Related: