background preloader

JR

JR
JR possède la plus grande galerie d’art au monde. Grâce à la technique du collage photographique il expose librement sur les murs du monde entier, attirant ainsi l'attention de ceux qui ne fréquentent pas les musées habituellement. Après avoir trouvé un appareil photo dans le métro parisien en 2001, il parcourt l’Europe à la rencontre de ceux qui s’expriment sur les murs et les façades qui structurent les villes, et colle leurs portraits dans les rues, les sous sols et les toits de Paris. Entre 2004 et 2006, il réalise Portrait d'une Génération, : des portraits de jeunes de banlieue qu'il expose, en très grand format, dans les quartiers bourgeois de Paris. En 2007, avec Marco il réalise Face 2 Face, la plus grande expo photo illégale jamais créée. JR affiche d’immenses portraits d’Israéliens et de Palestiniens face à face dans huit villes palestiniennes et israéliennes et de part et d’autre de la barrière de sécurité.

http://www.jr-art.net/fr/jr

Related:  vanylaStreet Art | Landscape Art | ArtistsArts & C .Street Art

Julian Beever < Accueil Julian Beever L'illusion de la troisième dimension Julian Beever est un artiste britannique vivant en Belgique qui connaît la célébrité par ses œuvres en trompe-l’œil réalisé à la craie sur les trottoirs anglais, français, allemands, américains, australiens et belges. Leur particularité ? Lyon visite - Itinéraires et guides pour visiter Vieux Lyon, traboules, Croix-Rousse, murs peints, etc. Les murs peints de Lyon sont connus pour leur diversité et leur beauté. Créés par la coopérative CitéCréation, ils font désormais partie du patrimoine de la ville. Trois des plus beaux sont en bord de Saône. Statut juridique de l'art urbain en France Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le statut juridique de l'art urbain en France est complexe. On parle aussi de street art. Son statut juridique pose question pour de nombreuses raisons, notamment du fait que la création peut avoir été réalisée sans l'accord du propriétaire du support.

Banksy Art - Street art Mouvement artistique e « Street art » est l'art, développé sous une multitude de formes, dans des endroits publiques ou dans la rue. Le terme englobe la pratique du graffiti, du graffiti au pochoir, de la projection vidéo, de la création d'affiche, du pastel sur rues et trottoirs. Le terme « street art » est habituellement utilisé pour distinguer une forme d'art d'un acte de vandalisme réalisé par un individu ou un groupe d'individus qui défendent leur territoire, qui expriment par le billet du graffiti leur appartenance à un groupe ou encore qui désirent passer un message qui n'a aucune valeur artistique. La valeur subversive du « street art » est très puissante et les motivations qui poussent les artistes à afficher leur art dans la rue sont des plus variées. Parfois par activisme, parfois pour signifier un mécontentement face à un fait de société ou tout simplement pour passer un message percutant, le « street art » est un peu la tribune libre des artistes contemporains.

Christo et Jeanne-Claude Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Christo et Jeanne-Claude Christo et Jeanne-Claude en 2005 (Ellis Island Heritage Award) Le yarn bombing ou tricot urbain Le yarn bombing est un street art complètement novateur bien que nostalgique… Il consiste en effet à habiller le mobilier urbain et les arbres avec du tricot. L’habillage reste éphémère, mais bien souvent plusieurs semaines après avoir été installés, les arbres et mobiliers urbains sont toujours recouverts des fameux tricots ressemblants à ceux que tricotaient nos grands-mères ! Lampadaires, abris-bus, accroches-vélos, poteaux et mobilier urbain prennent des couleurs. Ce nouvel art art urbain connait un engouement depuis quelques années, et ceci dans plus villes dans le monde, comme Buenos Aires, Washington ou encore Londres.

Street Art & Graffiti: Codes, techniques et styles Un Tag (marque, signature) : C’est la base du graffiti, c'est par quoi passe chaque graffeur avant de s’attaquer à des techniques d’expressions plus complexes. Le tag est également utilisé pour signer une oeuvre. Land Art "Running Fence" en Californie... "Valley Curtain" dans la vallée du Colorado Emballage d'une côte en Australie... Léa's art, le blog des arts plastiques et du graphisme La technique du pochoir consiste à imprimer une image en monochrome ou à dessiner directement sur un support plutôt rigide afin de pouvoir le réutiliser. Dans ce deuxième cas, vous pouvez par exemple vous servir de vos archives médicales ! Les ombres sont alors représentées en une seule couleur. Si ce n’est pas le cas, je vous conseille de transformer une photo en image monochrome sous Photoshop de la façon suivante : Ouvrez votre photo sous Photoshop.

18 détournements street art qui vont vous bluffer ! Le Street Art prend vie dans la rue et les meilleurs artistes savent comment prendre parti de ses aléas pour donner plus de sens à leurs œuvres. Artsper, premier site de vente d'oeuvre d'art contemporain en ligne, vous a préparé une sélection des meilleurs détournements urbains ! Fra.Biancoshock Borondo Banksy Space Invader dans l'espace Jeudi 12 mars 2015 par Sophie Marchand Après le Street Art, voilà venu le Space Art ou l'art d'installer des oeuvres dans l'espace. Et le premier à marcher sur cette lune est Space Invader (son nom le prédestinait sans doute). Cette conquête artistique de l'espace n'est pas une nouvelle lubie de l'artiste connu pour ses mosaïques urbaines, puisqu'en 2012 déjà il avait envoyé Space 1 dans la stratosphère grâce à un ballon d'hélium. Mais Space 2 voit les choses en plus grand : la mosaïque sera définitivement installée au sein de la station spatiale internationale ISS.

Les élèves s’initient et s’essaient au STREET ART… - CM1 de Mme Trichereau - Iconito Samedi 26 Janvier 2013 à 17:14, dans Vie de classe Dans le cadre du thème d'année "expressions et sentiments", les élèves se sont initiés et essayés au STREET ART… Après avoir visionné M.

Related:  Photographes