background preloader

Hexomaths: le portail mathématique du second degré

Hexomaths: le portail mathématique du second degré

Mathématiques - Jeux et mathématiques. Video-Maths BricoMaths M@TH en Ligne : Accueil CDAMPERES Actions sur le document Par Aldon — Dernière modification 17/06/2010 08:32 Conception et Diffusion d’Activités Mathématiques et de Parcours d’Etude et de Recherche dans l’Enseignement Secondaire (AMPERES). Vous trouverez ici des ressources pour le professeur de mathématiques, au Collège et au Lycée, produites par une équipe de plusieurs IREM avec le soutien de l'INRP. Objectifs Fournir aux professeurs des propositions leur permettant de dynamiser leur enseignement. Des "Parcours d'Etude et de Recherche" (PER) ont été mis à l'épreuve dans les classes et sont contrôlés par la théorie didactique, ils sont ici mis à disposition des professeurs. Présentation L'équipe AMPERES travaille sur l'enseignement des mathématiques de la 6e à la Terminale. Le travail de l’équipe ne repose pas sur des propositions empiriques. Durée de la recherche Septembre 2008 à septembre 2011. Les trois premières années du travail AMPERES, de 2005 à 2008, avaient vu la mobilisation de cinq équipes.

Récréomath Liste de critères de divisibilité Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ceci est une liste de critères de divisibilité des nombres écrits en base décimale, exposés sans démonstration. Pour les démonstrations ou les méthodes ayant permis d'établir ces critères, voir l'article Critère de divisibilité. Dans tout cet article, un nombre de n chiffres est représenté par étant le chiffre des unités. étant le chiffre des dizaines. étant le chiffre des centaines. Et ainsi de suite. Entiers inférieurs à 10[modifier | modifier le code] Critère de divisibilité par [modifier | modifier le code] Un nombre est divisible par si les n derniers chiffres de celui-ci forment un nombre divisible par Exemple[modifier | modifier le code] 125895111680 est divisible par = 32 car 11680 est divisible par 32. [modifier | modifier le code] Exemple[modifier | modifier le code] 57 962 895 185 796 257 543 625 est divisible par = 125 car 625 est divisible par 125. [modifier | modifier le code] si ses n derniers chiffres sont égaux à 0. Soit le nombre 3085755924.

MATHS : Maths-rometus, Mathématiques, Jean-Luc Romet, Math, Histoire des maths, Maths Collège, Maths et nombres, Maths et mots, Maths et jeux, Maths et figures, Maths et magie, Maths et utilité, Dictionnaire maths Dans ce site consacré aux mathématiques, tout est fait pour vulgariser les mathématiques, c'est à dire pour les rendre accessibles au plus grand nombre de personnes... En cliquant sur l'un des liens à gauche ou en haut, vous pouvez : Ce site contient plus de 2400 liens et 890 illustrations

L'île des mathématiques Online texts Professor Jim Herod and I have written Multivariable Calculus ,a book which we and a few others have used here at Georgia Tech for two years. We have also proposed that this be the first calculus course in the curriculum here, but that is another story.... Although it is still in print, Calculus,by Gilbert Strang is made available through MIT's OpenCourseWare electronic publishing initiative. Here is one that has also been used here at Georgia Tech. Linear Methods of Applied Mathematics, by Evans Harrell and James Herod.

Automaths : mathématiques pour le collège MATHCURVE.COM Maths54.free.fr

Related: