background preloader

MaCarrièreTECHNO

MaCarrièreTECHNO

http://www.macarrieretechno.com/

Related:  Recherche d'emploiÉtudes supérieures

Information sur le marché du travail - Publications Perspectives sectorielles Tous les ans, Service Canada effectue des prévisions à moyen terme de l'emploi selon les industries et les professions pour les régions économiques. Les résultats de ces analyses sont publiés sous la forme d'une série d'études qui visent à donner un aperçu global de l'évolution récente et des perspectives du marché du travail dans les différentes régions.

Quels métiers porteurs d'ici 2022 ? - Les études sur les métiers, les rémunérations, les emplois 1 – Points de repère Cet exercice de prospective s’appuie sur trois scénarios : un scénario plutôt optimiste (appelé « cible »), un deuxième plutôt pessimiste (appelé « crise ») et un troisième qualifié de « central ». Selon le scénario envisagé, entre 735 000 et 830 000 postes par an seraient à pourvoir entre 2012 et 2022. Sur cette période, les 20 métiers qui offriraient le plus grand nombre de postes à pourvoir présentés dans le graphique 4 ci-après. Ces débouchés à l’horizon 2022, intéressant en particulier l’insertion professionnelle, résultent, sauf exception, d’un grand nombre de départs en fin de carrière auquel s’ajoute un certain volume de création d’emploi. Lecture du graphique : sur la période 2012-2022, 387 000 postes d’agent d’entretien seraient à pourvoir, dont 375 000 pour remplacer des départs en fin de carrière et 12 000 pour répondre à des créations nettes d’emploi.

Les nouvelles règles de la recherche d’emploi Aujourd’hui, pour trouver un emploi, on postule en ligne et on se sert des médias sociaux pour se créer des contacts. Comment attirer l’attention des employeurs dans ce contexte? Conseils. Étape 1: Trouver les emplois disponibles On identifie ce qu'on cherche. Emploi-Avenir Ontario Emploi-avenir Ontario est une publication qui décrit les tendances actuelles et les perspectives d'avenir de quelque 200 professions répandues en Ontario. La publication, qui est conçue par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités, s'appuie sur des projections élaborées en collaboration avec Emploi et Développement social Canada. La publication Emploi-avenir Ontario a été conçue de façon à servir de ressource et à aider les gens qui explorent des choix de carrière.

Après le bac STMG Les bacheliers STMG peuvent aussi faire le choix d’une école qui leur permet de préparer, en 2 à 5 ans, des diplômes professionnels dans divers domaines : commerce, comptabilité, santé, social, tourisme … Recrutement sur dossier ou sur concours, avec une inscription en début d’année de terminale pour certaines écoles spécialisées (Commerce, gestion, comptabilité ; Santé, social ; Tourisme, hôtellerie). Commerce, gestion, comptabilité● Une cinquantaine d’écoles de commerce en 4 ou 5 ans proposent un recrutement dès le bac. Elles accueillent volontiers les STMG quelle que soit leur spécialité. Emplois et stages La Ville de Québec a une mission à accomplir : faire de Québec une référence en matière de services municipaux. C’est pourquoi les milliers d’employés qui y travaillent partagent le même engagement : être à l’écoute des citoyens et œuvrer avec professionnalisme pour fournir des services de haute qualité. Chez nous, les défis sont nombreux, les perspectives de carrière aussi! La Ville offre à son personnel un environnement de travail qui en fait un employeur de choix dans la grande région de Québec : des équipes de travail solides, compétentes et dynamiques, des avantages sociaux attrayants, des programmes de formation motivants et une rémunération concurrentielle. La responsabilité, le courage et le respect sont les valeurs qui nous guident au quotidien. Emplois en vedette

Alternance / Apprentissage L’alternance a le vent en poupe. A raison : ce système permet en effet de se former tout en ayant un pied dans l’entreprise, et d’alterner la théorie et la pratique. A la fin, vous obtenez un diplôme ou une formation qualifiante ainsi que l’expérience professionnelle qui vous permettent de vous insérer dans l’emploi. Quelles sont les différentes formules de l’alternance ? Comment choisir la formation adaptée à son projet et trouver son entreprise d’accueil ?

Desjardins Aller à la section du contenu principal. Offres d'emploi Suivez-nous : Desjardins un employeur distinctif Pourquoi choisir Desjardins Vidéos Les écoles du social Aide, conseil, éducation, médiation… près de 350 établissements préparent aux 11 DE (diplômes d’Etat) du secteur social, correspondant chacun à un métier. Certains sont accessibles sans le bac, d’autres avec le bac ou après un bac + 2. Tour d’horizon. © Phovoir Grenier aux emplois Adjoint(e) administratif (ve) en évènementiel Employeur confidentiel | Montréal 24 mars 2017 Conseiller(ère) publicitaire Cogeco Media Inc. | Laval 24 mars 2017 Graphiste Riobel Inc. | Saint-Jérôme 24 mars 2017 Chargé(e) de Projets - Marketing Expérientiel Mosaic North America | Montréal 24 mars 2017 Assistant(e) comptable / Accountant assistant (URGENT) Groupe MK | Saint-Laurent 24 mars 2017 Adjoint(e) de direction / Executive assistant Frima Studio | Québec 24 mars 2017 Conseiller(ère) en relations publiques | gestion de projet Fernández Communication | Québec 24 mars 2017 Coordonnateur(trice) aux événements, communication et marketing Fondation d'Ahuntsic et Montréal-Nord | Montréal 24 mars 2017 Chargé(e) de Projet Web TINK | Montréal 24 mars 2017 Rédacteur(trice) de contenu multiplateforme et gestionnaire de communautés Erod, agence créative | Mirabel 24 mars 2017 Coordonnateur(trice) aux événements Fondation J.

Les écoles du paramédical Accessibles le plus souvent sur concours, la plupart des cursus paramédicaux sont sanctionnés par un DE (diplôme d’Etat) ou un CC (certificat de capacité), obligatoires pour exercer. Zoom sur des formations très spécifiques… et sélectives. © Brigitte Gilles de la Londe / Onisep Les formations paramédicales combinent cours en école et nombreux stages. 6 trucs pour garder le moral pendant votre recherche d'emploi Vous venez de perdre votre emploi. Les jours qui suivent le fatidique « nous devons nous séparer de vous » sont lugubres, mais ne désespérez pas : on peut rester optimiste et motivé en cherchant un nouvel emploi. Adaptation de The Energy Bus: 10 Rules to Fuel Your Life, Work, and Team with Positive Energy, par Jon Gordon Jon Gordon l'a fait. Quand les sociétés point-com ont piqué du nez, il a perdu son emploi et a dû rebâtir sa carrière. Il en a tiré une précieuse leçon : le licenciement qui vous fait si mal aujourd'hui peut devenir la chance de votre vie si vous vous en donnez les moyens. « Je ne veux pas dire que vous n'avez pas le droit de broyer du noir, précise l'auteur de The Energy Bus: 10 Rules to Fuel Your Life, Work, and Team with Positive Energy.

Les licences d’économie et de gestion Bien connues pour leurs exigences en mathématiques, ces études sont en réalité pluridisciplinaires. Au programme : économie, gestion, statistiques, droit, sociologie… © iStockphoto Administration économique et sociale (AES)

TECHNOCompétences, le Comité sectoriel de main-d’œuvre en technologies de l’information et des communications, est l’éditeur de ce site. La mission du Comité est de soutenir et de promouvoir le développement de la main-d’œuvre et de l'emploi dans le secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) en concertation avec les partenaires de l'industrie. Le site MaCarrièreTECHNO.com se veut un outil d’information et de promotion des carrières en TIC et s’adresse aussi bien aux jeunes, qu’aux parents, professeurs ou conseillers en orientation. Claire Lecarpentier webmestre de : francisation.ticfga.ca by clairelecarpentier May 15

Related: