background preloader

Mama Lisa's World en français: Comptines et chansons pour les enfants du monde entier

Cliquez sur l'image des continents ci-dessous pour atteindre le pays qui vous intéresse. Bienvenue sur Mama Lisa's World en français, qui abrite la plus grande collection de comptines et chansons enfantines internationales de tout l'internet. Quelle que soit la culture à laquelle un enfant appartienne, quel que soit le drapeau sous lequel il ou elle vive, voici le lieu où trouver des chansons enfantines, en français et dans leur langue d'origine. Certaines chansons ont la musique Midi ou Mp3. De nouvelles contributions de chansons sont toujours encouragées.

http://www.mamalisa.com/fr/

Related:  annie596373musica

Chants de Noël - . Chants de Noël pour le cycle 1 et le cycle 2 : Chants de Noël pour le cycle 2 et le cycle 3 : V : Les deux voix - V1 : 1e voix - V2 : 2e voixXp : voix synthétique (virtual singer) La Machine à Réviser La bibliothèque est le lieu d'échange et de partage des fiches de révision sur la Machine à Réviser. Vous avez accès à la bibliothèque à tout moment grâce à la barre de navigation de gauche. Les filtres permettent d'affiner votre recherche en filtrant par catégories de Niveau ou de Matières. Vous pouvez également trier les fiches proposées selon les critères qui vous intéressent. Apprentissage : à chacun son style La recherche sur les styles d’apprentissage, dont les origines remontent aux années 1930, connait depuis plusieurs années un renouveau sans doute lié à l’engouement pour la psychologie cognitive et les neurosciences. Ce qui émane de ces recherches, c’est une multitude de points de vue disparates et fragmentés qui contribue à accentuer le flou conceptuel. Marie Gaussel, de l’Institut français de l’éducation (IFE), nous éclaircit l’horizon. Qu’entendez-vous par « style d’apprentissage » ?

Reconnaître les DYS dans nos classes Bonjour à tous, Sujet de chronique qui va parler au plus grand nombre, je pense. En ces premières semaines de septembre, vous avez des soupçons, des doutes, des questionnements sur tel ou tel élève. En vous, chante la petite ritournelle : « N’y a t-il pas plus chez cet enfant que de simples difficultés ? N°474 - Aider à mémoriser Accueil > Publications > Les dossiers des Cahiers > N°474 - Aider à mémoriser Coordonné par Christine Vallin et Jean-Michel Zakhartchouk juin 2009 Mémoriser et comprendre, est-ce la même chose ? Faut-il automatiser certains apprentissages et donc recourir au par cœur ? Y a-t-il différents types de mémoire ?

skills.edu.gov.on • Des niveaux de compétence ont été attribués à chaque compétence essentielle. Ces niveaux de compétence indiquent le degré de complexité associé à l’utilisation d’une compétence pour effectuer une tâche particulière. • Les tâches de niveau 1 sont les moins complexes alors que les tâches de niveau 4 ou 5 sont les tâches les plus complexes. Mémorisation : trouver sa stratégie Dans tous les cas : lire, relire, et réviser plusieurs fois Il faut souvent apprendre plusieurs fois pour mémoriser vraiment Il n'y a pas de secret : pour bien mémoriser, il faut relire et réviser plusieurs fois le même cours et la même leçon. C'est la règle de base indispensable à tous, quelle que soit votre forme d'apprentissage.

Le Conseil: de la parole au langage Le Conseil : de la parole au langage 1996 : Au cours de l'année de préparation au concours de professeur des écoles, je lis différents ouvrages sur les mouvements pédagogiques. Les techniques Freinet m'interpellent. Je comprends qu'il est possible de donner la parole aux enfants. 1998 : Premier poste dans un petit village du Blayais. Je découvre le métier. Les 7 clés de la mémoire Comment retenir ? Comment mémoriser son cours en vue des examens ? Comment retenir des listes de chiffres ou de noms ? Au-delà des techniques mnémotechniques – que j’aborderai dans d’autres billets – il y a quelques principes à pratiquer d’urgence pour favoriser une bonne mémoire. J’en ai illustré 7 sur cette carte heuristique. Ils ne feront pas de vous des champions de la mémoire.

4 carnets de notes à créer pour apprendre à tirer profit d'Evernote Evernote est probablement une des meilleures applications Web inventées ces dernières années. Son seul inconvénient est d’être livré avec une page blanche. En effet, il n’y a pas d’utilisation type. Donnez du sens à vos études » Comment s’exercer à apprendre ? Isabelle Le Brun est docteur en neurosciences et maître de conférence à l'Université Joseph Fourier de Grenoble. Elle a conçu et enseigne une UV portant sur les méthodes d'apprentissage, dans le cadre de laquelle elle s'appuie sur les dernières recherches validées dans son champ de recherche (mise en pratique de la diffusion et du développement des savoirs). Avec son collègue Pascal Lafourcade, ils ont eu l'idée d'écrire un livre pour partager ce qu'ils expérimentent avec leurs étudiants. Ils ont choisi de retenir quatre thématiques liées à l'apprentissage, dans le cadre desquelles les avancées en matière de recherche permettent des applications pratiques : – La mémorisation

Related: