background preloader

Dossier SagaScience - Chimie et Beauté

Dossier SagaScience - Chimie et Beauté
Related:  Veille cosmétiqueCosmoVeille

Images - La Chimie au Lycée La matière L’énergie La chimie organique Acidité/Basicité La cinétique L’oxydoréduction Les piles L’électrolyse La catalyse Lexique Les grands scientifiques Quizz Films à découvrir Accueil CNRS Banque d’images Catalogue Vidéothèque La physique au lycée La réglementation : un frein à l'innovation ? Publié le : 17/04/2014 Chaque année, nous trouvons dans nos rayons toujours plus de marques et de nouveaux produits aux textures toujours plus originales et aux allégations publicitaires toujours plus prometteuses. Dans ce domaine où la concurrence est rude, il faut laisser place à l’innovation. Seulement, la réglementation cosmétique est de plus en plus stricte, notamment avec la modification du règlement européen entré en vigueur en juillet 2013, mais pas seulement. En effet, les réglements REACH et CLP, les restrictions sur l’emploi des CMR et des nanomatériaux dans les cosmétiques et l’amendement IFRA notamment, de par leurs exigences de plus en plus nombreuses, retardent les fournisseurs, les fabricants et les prestataires dans leur course à la nouveauté. Il en va de même pour la conception de nouveaux produits finis, il faut anticiper la demande et trouver un moyen d’éviter les coûts supplémentaires tout en restant en conformité avec la réglementation.

Les tendances cosmétiques pour 2014-2015 | Beautistas | Apprendre la beauté : News, articles, interviews, tutos coiffure, tutos maquillage, masterclass et plus ... Cocorico: le salon européen In-Cosmetics, le grand rendez-vous des fournisseurs d’actifs cosmétiques, avait lieu cette année à Paris, du 16 au 18 avril. Il s’agit de l’endroit rêvé pour découvrir les tendances cosmétiques de demain et les réponses aux préoccupations émergentes proposées par les fabricants. L’équipe Beautistas s’est promené dans les couloirs du salon afin de dénicher pour vous les grands actifs en devenir, porteur de jeunesse éternelle, et les nouvelles textures innovantes qui transformeront votre expérience sensorielle… Pleins pouvoirs aux antioxydants! Il ne s’agit pas là d’une découverte, mais plutôt d’une re-découverte. De récentes découvertes scientifiques ont permis de mettre en avant les conséquences en cascade de ce stress oxydatif. Misez sur la vitamine C couplée à la vitamine E, une valeur sure. Demain, vos soins regorgeront d’antioxydants qui agiront en parfaite symbiose afin de protéger vos cellules tout au cours de la journée. BIO vs TECHNO

Images - La physique au lycée Ce site* s’adresse à vous, lycéennes et lycéens qui découvrez, apprenez, expérimentez les lois fondamentales de la physique, les phénomènes qu’elles décrivent, leurs relations avec votre quotidien et le monde qui vous entoure. Il illustre, par des images de sciences, et définit les notions fondamentales de physique enseignées au lycée : interactions fondamentales, mécanique, électrodynamique et optique. Vous pourrez aussi utiliser pour la navigation les concepts de matière, temps, énergie. Illustrer la physique, c’est la mettre en images, rendre plus concrets, des phénomènes, des manifestations… par des photographies du réel ou par des images de synthèse…et par des films. Bonne visite… *Il s'inscrit dans la collection Les Sciences au Lycée qui comporte trois autres sites : La Chimie au Lycée, publié en septembre 2005, Les Sciences de la Terre au Lycée, paru en octobre 2006 et Les Sciences de la Vie au Lycée, en janvier 2007.

Suivez l'actualité et l'innovation du cosmétique sur Industrie & Technologies par Julien Bergounhoux LE 05/09/2014 Vidéo | Réalité augmentée | Electronique Vidéo Le japonais Panasonic expose au salon IFA 2014 un miroir de maquillage high-tech, qui utilise des technologies de reconnaissance faciale et de réalité augmentée pour créer[…] par Philippe Passebon LE 22/08/2014 Nanotechnologies | Pharmacie Des technologies de pointe sont parfois nichées dans des produits incontournables du vacancier. par Jean-François Preveraud LE 15/01/2014 Conception & Design | Matériaux & Chimie | Emballages EditionsAbonnés Des bouchons de flacons de parfum réalisés en Surlyn, protégeant le coquelicot du dernier parfum Kenzo Flower in the air, seront présentés par DuPont lors du prochain salon PCD 2014, qui se tiendra à[…] Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique © Fermentalg par Ludovic Fery LE 18/09/2013 Agroalimentaire | Biotechs | Biomasse par Ludovic Fery LE 29/07/2013 Santé | Mesure | Risques par Ludovic Fery LE 11/02/2013 Biotechs | Matériaux & Chimie © L'Oréal

L’innovation scientifique, nouveau défi de la beauté © Jupiter Proposer des actifs anti-âge toujours plus efficaces, toujours plus ciblés, c’est le pari des grandes enseignes cosmétiques, qui ont mis les clés de notre rajeunissement entre les mains d’experts confirmés. Une alliance avec la science qui porte déjà ses premiers fruits. Claire Le Guen Rajeunir n’a jamais semblé aussi accessible. Des métiers toujours plus pointus Après les médecins et les pharmaciens, ce sont aujourd’hui les biologistes, chimistes, ethnobotanistes et physiciens qui viennent gonfler les rangs des laboratoires cosmétiques. La cosmétique, mécène de la recherche fondamentale ? Les cosmétiques LVMH Recherche et le Pr Carlo Pincelli de l’Institut de dermatologie à l’université de Modène (Italie), L’Oréal et le Pr Philippe Humbert du CHU de Besançon, Guinot et le service de biochimie de l’Hôpital Cochin à Paris, Yves Saint Laurent et son comité scientifique de six experts : les partenariats entre chercheurs et grandes enseignes cosmétiques se suivent sans se ressembler.

Espace Jeunes Le CNRS vous invite à découvrir les dossiers en ligne Sagascience. Industrie Cosmétique – Année 2014 L'Oréal a annoncé ce 8 septembre le rachat de la société brésilienne Niely Cosmeticos, spécialisée dans les produits de coloration pour les cheveux. Belle prise pour L'Oréal au Brésil. Le groupe s'empare de la société Niely Cosmeticos, un spécialiste de la coloration pour cheveux. La filière beauté se rencontre du 9 au 11 septembre à Paris Porte de Versailles. Le laboratoire Valeant n'a pas obtenu la majorité des actions d'Allergan dans le cadre de son offre publique d'achat hostile, qui s'achevait le 15 août. Le numéro un mondial des cosmétiques L'Oréal a publié jeudi 31 juillet un bénéfice net en hausse de 1,5% au premier semestre, et confirmé globalement ses objectifs 2014 de croissance du chiffre d'affaires et de résultats. Lancée en 2011, Noxidoxi est la première marque de dermo-cosmétique française destinée à lutter contre les ravages de la cigarette sur la peau. D’ici trois ans, une cinquantaine de PME devraient profiter du dispositif ciblé sur cinq pays porteurs.

Veille de L'industrie des cosmétiques | viedoc, veille & IE Composé à 80 % de PME, réparties dans toute la France, l’industrie des cosmétiques est un secteur où l’innovation est vitale tant dans le domaine de la fabrication des produits que pour leur commercialisation. Le vieillissement de la population, l’augmentation du nombre de consommateurs dans les pays dits en développement, l’apparition de nouveaux segments de produits (produits ethniques, cosmétiques naturels et bio, cosmétiques pour hommes, nutri-cosmétiques…) sont autant de facteurs qui tirent aujourd’hui la croissance de ce secteur. Dans ce contexte et parce qu’il est difficile de fidéliser les consommateurs et de se différencier de la concurrence,, Viedoc apporte un soutien majeur à l’industrie cosmétique à travers : RSSCOSMETIC, un outil de veille multi-clients dédié au domaine C’est maintenant chose faite. Pourquoi RSSCOSMETIC doit faire partie de vos favoris ? Une newsletter bi-hebdomadaire Des prestations de veille sur-mesure Quelques exemples de références projets :

ILCOSMETICS : Veille pour les professionnels de la cosmétique sur cosmetics-trends.fr Da​ns le cadre de son activité de veille ILCOSMETICS vous propose diverses prestations Rapports d’étonn​ement A l'initiative de ce projet, Jean-Claude LE JOLIFF, spécialiste des processus d'innovation dans le monde de la cosmétique. Dans le cadre de notre activité de veille, nous publions un rapport d’étonnement mensuel qui fait le point sur des avancées techniques ou scientifiques plus ou moins liées au monde des cosmétiques. Ce rapport ne prétend pas être un rapport de veille systématique mais plutôt un rapport sur des éléments scientifiques ou techniques qui nous ont surpris ou étonnés et dont certains pourraient avoir des applications cosmétiques. Ce rapport est disponible sur souscription et accessible depuis notre portail électronique (merci de nous contacter pour recevoir un exemplaire de consultation). Dossiers thématiques scientifiques pour le marketing Veille concurrentielle Nous accompagnons les équipes marketing soins pour décrypter la concurrence.

Related: