background preloader

SagaScience - Chimie et Beauté

SagaScience - Chimie et Beauté

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doschim/

Related:  Veille cosmétiqueCosmoVeille

La réglementation : un frein à l'innovation ? Publié le : 17/04/2014 Chaque année, nous trouvons dans nos rayons toujours plus de marques et de nouveaux produits aux textures toujours plus originales et aux allégations publicitaires toujours plus prometteuses. Dans ce domaine où la concurrence est rude, il faut laisser place à l’innovation. Seulement, la réglementation cosmétique est de plus en plus stricte, notamment avec la modification du règlement européen entré en vigueur en juillet 2013, mais pas seulement. En effet, les réglements REACH et CLP, les restrictions sur l’emploi des CMR et des nanomatériaux dans les cosmétiques et l’amendement IFRA notamment, de par leurs exigences de plus en plus nombreuses, retardent les fournisseurs, les fabricants et les prestataires dans leur course à la nouveauté.

Apprendre la beauté : News, articles, interviews, tutos coiffure, tutos maquillage, masterclass et plus ... Cocorico: le salon européen In-Cosmetics, le grand rendez-vous des fournisseurs d’actifs cosmétiques, avait lieu cette année à Paris, du 16 au 18 avril. Il s’agit de l’endroit rêvé pour découvrir les tendances cosmétiques de demain et les réponses aux préoccupations émergentes proposées par les fabricants. L’équipe Beautistas s’est promené dans les couloirs du salon afin de dénicher pour vous les grands actifs en devenir, porteur de jeunesse éternelle, et les nouvelles textures innovantes qui transformeront votre expérience sensorielle… Pleins pouvoirs aux antioxydants!

Cepheides : sommaire thématique - Le blog de cepheides Afin de mieux se déplacer dans l’ensemble des articles de ce blog, il m’a été souvent demandé d’en dresser de temps à autre un sommaire récapitulatif. Puisqu’il existe à présent plus de 130 sujets abordés, un classement à la fois thématique et chronologique s’impose à nouveau. On trouvera donc ci-après, pour chaque sujet ainsi regroupé, un bref descriptif et, bien sûr, un lien direct vers le texte concerné. Il sera également précisé la discipline scientifique lui servant de support. Je ne saurais également trop conseiller au lecteur de consulter les commentaires en annexe de chacun des articles, certains étant en fait de réels prolongements au texte principal. Signification des lettres :

Suivez l'actualité et l'innovation du cosmétique sur Industrie & Technologies par Julien Bergounhoux LE 05/09/2014 Vidéo | Réalité augmentée | Electronique Vidéo Le japonais Panasonic expose au salon IFA 2014 un miroir de maquillage high-tech, qui utilise des technologies de reconnaissance faciale et de réalité augmentée pour créer[…] L’innovation scientifique, nouveau défi de la beauté © Jupiter Proposer des actifs anti-âge toujours plus efficaces, toujours plus ciblés, c’est le pari des grandes enseignes cosmétiques, qui ont mis les clés de notre rajeunissement entre les mains d’experts confirmés. Une alliance avec la science qui porte déjà ses premiers fruits. Claire Le Guen Rajeunir n’a jamais semblé aussi accessible. Les cellules souches sont aujourd’hui sous tous les microscopes ; le collagène et l’acide hyaluronique ont déjà fait leurs preuves… Chaque saison vient ainsi avec son lot de nouveaux actifs anti-âge destinés à révolutionner notre jeunesse.

Académie en ligne : tous les cours de l'année en accès gratuit Industrie Cosmétique – Année 2014 L'Oréal a annoncé ce 8 septembre le rachat de la société brésilienne Niely Cosmeticos, spécialisée dans les produits de coloration pour les cheveux. Belle prise pour L'Oréal au Brésil. Le groupe s'empare de la société Niely Cosmeticos, un spécialiste de la coloration pour cheveux. Fondée en 1981 par Daniel Fonseca de Jesus, Niely Cosmeticos est la plus grande entreprise indépendante de […] La filière beauté se rencontre du 9 au 11 septembre à Paris Porte de Versailles. Les acheteurs et les distributeurs internationaux y repèrent en avant-première les marques les plus tendances : soins, cosmétique naturelle, maquillage, produits capillaires, parfums. 230 exposants, dont 50 % internationaux, accueilleront plus de 21 […]

Veille de L'industrie des cosmétiques Composé à 80 % de PME, réparties dans toute la France, l’industrie des cosmétiques est un secteur où l’innovation est vitale tant dans le domaine de la fabrication des produits que pour leur commercialisation. Le vieillissement de la population, l’augmentation du nombre de consommateurs dans les pays dits en développement, l’apparition de nouveaux segments de produits (produits ethniques, cosmétiques naturels et bio, cosmétiques pour hommes, nutri-cosmétiques…) sont autant de facteurs qui tirent aujourd’hui la croissance de ce secteur. Dans ce contexte et parce qu’il est difficile de fidéliser les consommateurs et de se différencier de la concurrence,, Viedoc apporte un soutien majeur à l’industrie cosmétique à travers : RSSCOSMETIC, un outil de veille multi-clients dédié au domaine C’est maintenant chose faite. Pourquoi RSSCOSMETIC doit faire partie de vos favoris ?

Banque des savoirs : ressources en science et technologie pour le collège et le lycée ILCOSMETICS : Veille pour les professionnels de la cosmétique sur cosmetics-trends.fr Da​ns le cadre de son activité de veille ILCOSMETICS vous propose diverses prestations Rapports d’étonn​ement A l'initiative de ce projet, Jean-Claude LE JOLIFF, spécialiste des processus d'innovation dans le monde de la cosmétique.

Related: