background preloader

Atelier peinture & dessin spécial fleurs - aquarellement votre

Atelier peinture & dessin spécial fleurs - aquarellement votre
Publié le par celine Publié dans : #cela peut vous interesser si cela vous interesse le nouveau numéro de ce magazine est sorti il est accompagné d'un autre numéro sur les animaux , d'un livre sur le dessin payage... et d'un dvd "dessiner les paysages et les personnages" pour 9€90 le contenu de ce nunméro : secret atelier : pas à pas jonquilles - aquarelle pas à pas joli bouquet mauve - aquarelle et crayons S DEBUCQUOI pas à pas deux pavots dans le vent - aquarelle dans le mouillé T de MARICHALAR pas à pas pissenlits en fleur - aquarelle dans le mouillé T de MARICHALAR pas à pas clochettes de fuchsia- aquarelle dans le mouillé T de MARICHALAR pas à pas fleurs en grappe - aquarelle méthode sèche P LEVOIN pas à pas champ de marguerites - aquarelle dans le mouillé T de MARICHALAR pas à pas bourdon et coquelicots- aquarelle dans le mouillé T de MARICHALAR pas à pas nénuphar en solo - aquarelle dans le mouillé T de MARICHALAR pas à pas bouquet de jonquilles - aquarelle et crayons S DEBUCQUOI Related:  PAS A PASCours pour débutants

Une aquarelle pas à pas 1 - Blog à l'eau Samedi 10 juin 2006 6 10 /06 /Juin /2006 09:00 Les lignes suivantes tentent d'expliquer la technique que m'a enseignée Jean Thivillier au cours de ces dix dernières années. Les techniques de l'aquarelle présentant de nombreuses facettes, je ne prétends pas détenir la vérité. Bien sûr, l'idéal pour un sujet comme celui ci est de peindre sur place, on est baigné dans une atmosphère qu'on ne retrouvera pas à l'atelier. A défaut faire un croquis sur place; on peut noter les couleurs principales ou faire confiance à sa mémoire et même prendre quelques photos. Un bon dessin est primordial. Commencer par peindre le ciel, les lumières, les surfaces qui resteront claires. Continuer par peindre les grandes masses. "Ne pas procéder d'après des règles et des principes, mais peindre ce qu'on observe et ce qu'on sent." Suite de l'article. Partager l'article ! Par Jean Paul - Publié dans : Technique 1

LE CORPS HUMAIN suite - L'ABC DU DESSIN et de la PEINTURE TETE ET VISAGE : « Le visage est le miroir de l’âme ». La référence de base est la dimension que représente la hauteur du front (partie supérieure du crâne sans les cheveux), soit HF = 1 module. Avec cette référence de base : - hauteur totale de la tête = 3,5 modules - largeur de la tête (vu de face d’oreille à oreille) = 2,5 modules- largeur de la tête (vu de profil du nez jusqu’à l’occiput), voir dessin ci-contre = 3,5 modules Nota : la tête peut être insérée dans une sphère située dans les 2,5 modules supérieurs. Situation des différentes parties de la tête (vu de face) : - yeux sur l’axe médian horizontal et vertical avec un écartement identique à la largeur du nez - haut des oreilles et sourcils sur la même ligne - limite de la lèvre inférieure au milieu de module du bas A noter : La tête de l’enfant, (basée sur 4 modules de son front) est sensiblement différent. TETE : Construction et mise en place des éléments C’est dans ce quadrilatère que nous allons inscrire notre visage. Le regard :

paint wheels The diagram (below) shows my preferred allocation of hues, both as they are spaced in a perceptual hue circle (inner circle, where the distance between hues is equal to the perceived visual difference between them) and as they will be spaced in the paint wheel (outer circle). perceptual hues and paint locations in the paint wheel I discuss different paint selections in the next section, but the strategy shown above expands the space allocated to red hues and contracts the space allocated to violet hues. This reflects the prejudice that warm and blue hues are more important for an artist to understand than violet hues, and the fact that there are very few viable violet pigments available in artists' materials. Preparing Your Paints. Mix the 12 pure colors with water before you start painting. If you want to match the hue of each spoke of the paint wheel, you must adjust the mixtures by eye. Mixing Strategies. circle pattern of paint mixtures (for yellow) 1. The procedure is scripted. 2. 3.

pigments purs, pigments naturels issus de terres et végétaux Composition des pigments, autres noms, indice des couleurs, solidité lumière, applications, pouvoir colorant et opacité : Pigments purs : pour faire soi-même ses couleurs... Pour créer ses couleurs pour des applications Beaux-Arts ou pour créer des peintures décoratives, voici des pigments purs non coupés de charges. Pour l'utilisation de ces pigments comme celle des liants, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 05 63 42 12 23, nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Certains de ces pigments sont utilisables pour des couleur de céramiques et de chaux. Tous sont utilisables pour des applications Beaux-Arts Préparation des pigments Voici quelques éléments pour la préparation des pigments : recette préliminaire à toute mise en forme (liant, huile ou eau)...

AQUA - 2. Pas à pas Aquarelle - Ciel tourmenté 2. Pas à pas Aquarelle : Ciel tourmenté Dernière mise à jour le vendredi 28 novembre 2008 Couleurs et accessoires Papier : le plus simple .. un moulin du coq rouge grain fin (le gros bloc de 50 ou 100 feuilles) format 24x32 ou plus grand … Couleurs : Bleu Winsor nuances verte (BWV), Bleu Winsor nuance rouge (BWR), Outremer (BO) Terre de sienne Brûlée (TSB), Terre de Sienne Naturelle (TSN) Jaune Gomme-gutte (JGG), rose permanent (RP) Pinceaux : Petit-gris n°14 ou 16 (ou chinois poils blancs), lavis martre (ou chinois poils marrons), lavis synthétique (ou chinois poils noirs) et éventuellement un spalter en poils de chèvre XS et XXL type Ron Ranson. Première étape : Avec un gris pinceau à lavis ou le spalter XXL , humidifier abondamment le papier verso et le poser sur une plaque de plexi. Deuxième étape : Jusqu’à la moitié de la feuille (un peu au-delà) et sur le quart inférieur, poser avec le spalter XS ou le petit-gris n°16 un fond léger de TSN. Troisième étape : Quatrième étape :

..: Aquarellissime [Peindre en négatif] :.. Voici l’une de mes créations dont, pour une fois, je suis assez fière, pour 2 raisons ! La première est que j’ai travaillé d’après une photo dont j’ai réalisé une interprétation tout à fait personnelle. Luc JOLY, notre professeur, nous a montré quelques points techniques la manière de peindre en négatif par exemple, mais il nous a laissées nous dépatouiller avec le reste !!! La seconde raison est que la lumière de cette aquarelle est particulièrement belle ce qui me permet, une fois n’est pas coutume, de dire qu’elle est réussie !!!! Tout le centre et la partie gauche de cette aquarelle ont été réalisés en technique mouillée, soit sur papier sec en ouvrant des zones humides pour faire fuser la couleur (ombres des pots), soit sur papier humide (fleurs et feuillages) avec quelques détails (tiges) en technique sèche pour donner du relief et de la profondeur. Une fois le tout bien sec, il ne me restait plus qu’à remplir tous ces blancs avec le feuillage, les fleurs, le crochet du pot .

Aquarelle Cours Sommaire L'art de l'aquarelle : Cours d'aquarelle Plein écran F11 Introduction Instruments et matériel Les Peintures Les godets, les tubes, les pigments, les crayons et pastels aquarelles, les encres aquarelles et la gouache blanc de chine. Les papiers Rouleau, feuilles, blocs à spirales ou encollés, en carnet. Les pinceaux Les ronds, les plats etc. Autres matériels Un certain nombre d'autres instruments seront utiles à vos travaux d'aquarelle Les différents lavis Les lavis et glacis Lavis en aplat ou lavis uniforme Lavis dégradé Lavis nuance ou polychrome Glacis et superpositions de couches Les différentes techniques Les techniques Technique sèche ou mouillé sur sec Technique humide ou mouillé sur mouillé Technique mixte Les fondus et les tâches La technique des rehauts Les techniques Le masque liquide Le papier cache adhésif découpé La cire Le pochoir Le masque à l'ouate Les effets de matières et de textures Les techniques des projections La peinture à l'éponge : apporter une touche d'originalité à votre aquarelle. Lexique :

comprendre l’art abstrait ! vous aimez cette page ?sympa de cliquer ici : 1° partie : comprendre l’art abstrait toutes images : clic=zoom comment aborder une oeuvre abstraite ? revenons un siècle en arrière : pourquoi en 1901 Monet, Renoir, Cézanne, Pissarro, Sisley, Degas se virent exclus de l’académique Salon des Artistes Français à Paris ? Transposons dans l’époque actuelle : que font les abstraits par rapport aux impressionnistes ? Bien sûr, de la part de l’artiste il y a une intention, un souhait, voire un message mais sa réception est personnelle ; par exemple si contempler un coucher de soleil est ressenti comme beau par tous, les sentiments qu’il anime en nous sont personnels : nostalgie, espoir, plénitude, inquiétude... : > le tableau que vous contemplez vous appartient seul, à ce moment ; il se créé entre lui et vous une relation méditative personnelle et privilégiée. les trois déclinaisons de l’abstraction > l’abstraction géométrique : avec : donne : (J-L Pradel,Le Parc,éd.Severini,95,p.43) Envoyer à un ami

..: Aquarellissime [Lavis et glacis] :.. La technique de l’aquarelle dispose d’un vocabulaire spécifique qui n’est pas toujours facile à comprendre, surtout lorsqu’on est débutant ! En ce qui me concerne, j’ai mis par exemple un certain temps à comprendre la différence qui existe entre un lavis et un glacis alors qu’en fait, il s’agit de quelquechose de très simple ! Le lavis Un lavis est tout simplement l’application d’une couleur plus ou moins étendue d’eau sur le papier afin d’obtenir une teinte plus ou moins transparente. Il existe 3 sortes de lavis : le lavis uni qui sapplique mouillé sur papier sec de haut en bas et régulièrement. Cette esquisse à l’aquarelle a été réalisée à l’aide de 2 lavis dégradés (du foncé vers le clair) qui se rejoignent au milieu du dessin car ils ont été réalisés en miroir, en retournant la feuille. Le glacis Un glacis est une fine couche de couleur transparente, étendue sur des couleurs déjà sèches (lavis par ex) pour les harmoniser et les relever.

Related: