background preloader

(93) Ram Otor

(93) Ram Otor

Mali-Négociations :« les concessions faites par le MNLA ont des limites qui ne peuvent être dépassées » Drapeau de l'Azawad flottant actuellement dans toutes les zones sous contrôle du MNLA.(Photo/mnla.mov) Dans ce communiqué daté d'aujourd'hui même, le MNLA laisse entrevoir qu'il commence à perdre patience face à la persistance des exactions commises par l'armée malienne sur les populations civiles et «rappelle que des centaines de personnes ont été violées, torturées et assassinées par l'armée malienne sans aucune conséquence, tant sur leurs auteurs que sur leurs commanditaires».

POUR L'INDEPENDANCE KBYLIE ! Syrie - Le cannibalisme des "rebelles" soutenu par l'Occident! Perpétuer la mémoire de nos martyrs : un devoir patriotique Le devoir de mémoire est capital. Un peuple qui ne respecte pas ceux qui se sont sacrifiés pour sa liberté et sa grandeur ne mérite aucun respect. Notre combat pour la liberté du peuple kabyle repose sur la préservation de notre mémoire collective. Nous avons le devoir de recenser tous nos martyrs ainsi que toutes les dates historiques qui ont jalonné notre combat pour léguer aux futures générations une Histoire dont ils seront fiers. Nous sommes tenus de soustraire dès maintenant notre mémoire collective aux manipulations politiques du régime raciste d’Alger qui tente de récupérer la grandeur de nos vaillants martyrs, tout en occultant les évènements phares de notre Histoire. Marches pacifiques du 20 AVRIL 2013 en Kabylie : prélude à un État kabyle libre et autonome et pour une Algérie démocratique et plurielle. La création du GPK en juin 2010, a donné un nouveau souffle à la question kabyle sur le plan international. Pour un front uni des Amazighs :

ONU : L'Assemblée général examine les rapports des Présidents de juridictions internationales | Radio des Nations Unies Le Président du principal organe judiciaire des Nations Unies – la Cour internationale de justice (CIJ) – et celui de la Cour pénale internationale (CPI) ont informé jeudi l’Assemblée générale des activités de ces tribunaux au cours de l’année écoulée. « Au cours des 12 derniers mois, la CIJ a continué de remplir son rôle comme forum de choix de la communauté internationale pour le règlement pacifique des différends internationaux sur lesquels elle a juridiction », a expliqué Peter Tomka. Comme elle est parvenue à résorber son « arriéré judiciaire », le Président a indiqué que les États qui envisagent de saisir la CIJ pouvaient avoir l’assurance que la Cour procèdera « sans retard à la tenue de la procédure orale ». Cette année, la CIJ a aussi rendu deux arrêts, dont le premier a été dans l’affaire du différend territorial et maritime (Nicaragua c. M. La CPI, a reconnu son Président, a attiré l’attention du monde ces derniers mois, particulièrement en Afrique. M.

*LES HEROS NE MEURENT JAMAIS ! REPOSEZ EN PAIX * BOUTEFLIKA, AIT AHMED ET LES OBSERVATEURS : longévité des uns, nihilisme des autres BOUTEFLIKA, AIT AHMED ET LES OBSERVATEURS : longévité des uns, nihilisme des autres Note utilisateur: Détails Publié le dimanche 26 mai 2013 13:36 Écrit par Rachid Bali En une semaine deux autres dirigeants, Bouteflika et Ait Ahmed, appartenant à l’ancienne classe politique, quittent la scène. Sous d’autres cieux, les médias se saisissent de pareilles circonstances pour prolonger l’information chaude par des investigations menées en profondeur afin de fouiller les parcours, en analyser les moments forts et en synthétiser les incidences; positives ou négatives. De la même façon, il était attendu de voir des papiers de rappel et, pourquoi pas, de jugement sur Ait Ahmed qui a commencé sa vie politique en dirigeant l’organisation spéciale, insurrection armée avant la lettre, pour faire ensuite le choix de l’exil volontaire et nourrir une surenchère d’autant plus vaine qu’elle s’accompagnait d’alliances scabreuses aussi bien avec les partis du pouvoir que l’islamisme le plus sanglant.

Crise en Égypte | Frères musulmans : début du procès de l'ex-président égyptien Mohamed Morsi Des étudiants partisans de Mohamed Morsi face à l'armée, le 28 octobre 2013.© AFP Poursuivi pour "incitation au meurtre", l'ex-président islamiste égyptien, Mohamed Morsi, destitué par l'armée le 3 juillet, est arrivé lundi au tribunal du Caire pour assister à l'ouverture de son procès. Quatre mois après sa destitution par l'armée, Mohamed Morsi s'est présenté, le 4 novembre, devant le tribunal de Caire. L'ex-président égyptien est accusé d'"incitation au meurtre" de manifestants quand il était au pouvoir. C'est en hélicoptère que Mohamed Morsi est arrivé au tribunal devant lequel il comparaît avec 14 autres responsables de son régime pour avoir "incité" les forces de l'ordre à tuer des manifestants, le 5 décembre 2012, a annoncé à l'AFP le chef de la police du Caire Osama al-Soghayar. Morsi et Moubarak, même salle d'audience Premier chef de l'État élu démocratiquement en Égypte, Mohamed Morsi est détenu au secret par l'armée depuis le 3 juillet, date de sa chute. (Avec AFP)

=======INDEPENDANCE DE LA KABYLIE======= Le wali de Bgayet dans de sales draps Ces derniers enquêteraient sur les pots de vin qu’aurait reçu le wali de Bgayet en contrepartie d’attribution illégale de terrains et logements entre autres. Contactés par des confrères, les services de son cabinet ont promis une mise au point. Le sénateur FLN de la wilaya de Bgayet a eu un lot de terrain au chef-lieu de wilaya pour y ériger une école privée et cela aurait fait réagir les autorités qui auraient, selon un journal électronique, diligenté une enquête par le biais des services du DRS. Ces derniers enquêteraient sur les pots de vin qu’aurait reçu le wali de Bgayet en contrepartie d’attribution illégale de terrains et logements entre autres. Celle-ci n’absout nullement Hamou Ahmed Touhami qui était arrivé à Bgayet, en 2010, flanqué du titre de Hamou 10, en référence aux 10 % qu’il empochait dans toutes les transactions faites à Djelfa où il était en poste durant plusieurs années. Est-ce le début d’une série d’enquêtes sur ces commis de l’état qui n’en font qu’à leur tête ?

Arrestation de 12 autres prostituées Oranaise à Vougni Dans le temps , chez nous en Kabylie : Nif , Tirougza et L’Harma, faisait partie de notre quotidien. Aujourd’hui, ce n’est pas uniquement la Kabylie qui est une région ciblée par la prostitution mais je pense que c’est toutes les régions de ce vaste pays. Une réflexion à ce sujet s’impose en conséquence pour trouver les moteurs générateurs de ce type de fléau car c’en est un dans notre pays. Merci Répondre à ce commentaire =====VOYOU=====BOUTEF=====DEGAGE===== Le MAK soufflera sa 12e bougie " Commencer par la nettoyer ? comment" ? dans un régime pareille, c´est facile de procurer une klachnickove, une puissance qui symblise le pouvoir que chercher de se doté des technique intelligente de la gestion des déchets dégagé aprés la consomation, telque le plastique, le verre, alluminium, le metal etc, cette poltique aurait due évité bcp de préjudice contre l’ environnement , surtout les dangeureux feux de foret en période d´été et dans le cas echéants peut devenir un commerce pour les sociétés specialisé dans le recyclage cela se fera à condition d´evité Tavazint dans le triage des déchets ! Memes le fleuve(assif) le plus étandu et propre de l´ensemble du pays n´a pas été épargané par la bettise, complétement defiguré par la mafia, normalement sensé d´etres protégé par la loi !, les hirondelles, les cigognes, toute sorte de oisaux et autres animeaux, ces dernieres années sont complétement disparu dans les paysages de la kabylie ! Répondre à ce commentaire

Related: