background preloader

(93) Ram Otor

(93) Ram Otor

https://www.facebook.com/jamaisar

Pétition Contre La Débaptisation de la place Matoub Lounes Matoub Lounes, adulé par les siens, ne sera pas effacé de si tôt. C'est ce que doit bien comprendre le régime algérien. C'estdurant les évènements du tragiqueprintemps noir de Kabylieque le peuplekabyleavaitdécidé de rendrelui-mêmehommage au rebelleassassiné en baptisant de son illustre nom une place de Tizi-Ouzou pour faire honneur du combat qu’ilavaitmenéjusqu’à son dernier souffle. Située à la sortie de Tizi-Wezu, sur la route d'Alger, la place « Matoub Lounes » avait été imposée par la mobilisation et la pression populaire en 2001. A la suite du printemps noir, le régime raciste d'Alger n'avait pas immédiatement réagit mais n'avait pas pour autant renoncé à effacer le nom du rebelle de cette place.

ONU : L'Assemblée général examine les rapports des Présidents de juridictions internationales Le Président du principal organe judiciaire des Nations Unies – la Cour internationale de justice (CIJ) – et celui de la Cour pénale internationale (CPI) ont informé jeudi l’Assemblée générale des activités de ces tribunaux au cours de l’année écoulée. « Au cours des 12 derniers mois, la CIJ a continué de remplir son rôle comme forum de choix de la communauté internationale pour le règlement pacifique des différends internationaux sur lesquels elle a juridiction », a expliqué Peter Tomka. Comme elle est parvenue à résorber son « arriéré judiciaire », le Président a indiqué que les États qui envisagent de saisir la CIJ pouvaient avoir l’assurance que la Cour procèdera « sans retard à la tenue de la procédure orale ».

Une bombe désamorcée à la faculté de droit de Boumerdès La Faculté de droit de l'Université de M’hamed Bougherra à Boumerdes a frôlé la catastrophe hier matin, suite à la découverte d’une bombe par une femme de ménage aux environs de six heures du matin, selon des sources concordantes. L’engin découvert par une femme de ménage vers six heures et demi du matin de la journée d’hier mercredi, aurait été placé à l'intérieur d’une boite en carton dans une salle de cours, et après en avoir informé le corps de sécurité, il a été procédé au bouclage des lieux et la fermeture de l'entrée de la faculté jusqu'au désamorçage de la bombe, ce qui a fait éviter aux étudiants, une véritable catastrophe selon la même source qui a indiqué que l’engin aurait été programmé pour exploser à une heure où les étudiants devraient être tous rassemblés en salle de cours.

Où va l’Algérie ? Rassemblement le samedi 8 juin à Paris et Alger Où va l’Algérie ? J’accuse... de violation de la constitution algérienne et de tous les engagements que l’Algérie a ratifiés. Depuis l’indépendance des budgets sont votés pour le secteur de la santé et de la population. Pourtant, tout ce qui protège le citoyen algérien dans les Textes, tout ce que lui garantit la constitution, demeure un mirage dans la vie de tous les jours... Frères musulmans : début du procès de l'ex-président égyptien Mohamed Morsi Des étudiants partisans de Mohamed Morsi face à l'armée, le 28 octobre 2013.© AFP Poursuivi pour "incitation au meurtre", l'ex-président islamiste égyptien, Mohamed Morsi, destitué par l'armée le 3 juillet, est arrivé lundi au tribunal du Caire pour assister à l'ouverture de son procès. Quatre mois après sa destitution par l'armée, Mohamed Morsi s'est présenté, le 4 novembre, devant le tribunal de Caire. L'ex-président égyptien est accusé d'"incitation au meurtre" de manifestants quand il était au pouvoir. C'est en hélicoptère que Mohamed Morsi est arrivé au tribunal devant lequel il comparaît avec 14 autres responsables de son régime pour avoir "incité" les forces de l'ordre à tuer des manifestants, le 5 décembre 2012, a annoncé à l'AFP le chef de la police du Caire Osama al-Soghayar.

Algérie FocusL'ONU s'inquiète des violences en Algérie et appelle à maintenir la stabilité Politique, Une L’ONU s’inquiète des violences en Algérie et appelle à maintenir la stabilité Par La rédaction F | avril 24, 2014 5:31 Google + Réagir : Suivre : Algerie, manifestation, ONU, presidentielle, printemps berbère, Tizi Ouzou Arabisation du Maghreb : Heurts et Malheurs « Le grand nomade a les instincts exactement inverses [de ceux du sédentaire]. Politiquement, c'est un anarchiste, un nihiliste, il a une préférence profonde pour le désordre qui lui ouvre des perspectives. C'est le destructeur, le négateur » Dans (Histoire et historiens de l'Algérie, p. 31). Arrestation de 12 autres prostituées Oranaise à Vougni Dans le temps , chez nous en Kabylie : Nif , Tirougza et L’Harma, faisait partie de notre quotidien. Aujourd’hui, ce n’est pas uniquement la Kabylie qui est une région ciblée par la prostitution mais je pense que c’est toutes les régions de ce vaste pays. Une réflexion à ce sujet s’impose en conséquence pour trouver les moteurs générateurs de ce type de fléau car c’en est un dans notre pays. Ne cherchez pas trop, car la réponse est évidente, je cite : La misère sociale, l’école sinistrée à laquelle nous ayons eu droit depuis 1976, car si je me trompe pas, c’est à cette période que la chasse aux instituteurs et professeurs Français a commencé par ceux qui aujourd’hui ont bénéficié d’une carte de séjour de longue durée ou qu’ils la sollicitent à date, le chômage qui va en crescendo vu la mise en péril des nombreuses unités de production pour faciliter le trabendo et l’affairisme à outrance, ......etc. Merci Répondre à ce commentaire

Des jeunes filles du sud de Maroc dénoncent les militaires algériens « Nous avons des preuves irréfutables des exactions commises contre nos femmes et certains militaires algériens, notamment de hauts gradés, sont identifiés. Nous allons dans les premiers temps sensibiliser l’opinion internationale sur ces graves affaires d’atteintes aux droits de l’homme et par la suite des poursuites judicaires au niveau des instances internationale ne sont pas à écarter », nous a déclaré Hamed, un jeune du Sud de Maroc qui a confié à Tamurt.info que la situation dans laquelle vivent ses compatriotes est insupportable dans les camps de Tindouf. Un collectif de jeunes filles du sud du Maroc internées dans les camps de réfugiées par la malice du Polisario et l’armée Algérienne. Victimes de harcèlements sexuels et d’intimidations de la part de certains militaires algériens et de l’organisation militaire du Polisario, des centaines de jeunes femmes de ces camps ont vécu des injustices et certaines ont été violées par les militaires. R.Moussaoui

Maatkas's Blog للبدوي والفار ما توريش باب الدار Au bédouin et au rat, ne montre pas la porte de ton habitat (proverbe tunisien) Introduction Exclusif: Photo d’un tube missile Sol-Air aux mains d’AQMI En complément à l’article Exclusif: Décryptage de la vidéo d’AQMI intitulée "La France et la poursuite du mirage", voici d’autres révélations sur quelques armements et techniques montrés dans le dernier document du groupe jihadiste. C’est la preuve qu’une des Katibas de la zone Grand Sahara d’al-Qaida au Maghreb Islamique (AQMI) possède au moins un tube de lancement de missiles Sol-Air. Légende: Le Marocain Abou Laïth al-Maghribi porte sur l’épaule un tube SA. Le jihadiste déclare à la caméra : "je leur envoie un cadeau (aux ennemis), et mon cadeau sera porté par ceci." L’ONU appelle au « maintien de la stabilité » en Algérie Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a appelé, ce jeudi, le gouvernement algérien et les partis politiques à « maintenir la stabilité » et à renforcer la démocratie en Algérie, selon un communiqué de l’ONU. Selon le texte du communiqué, publié sur le site de l’organisation onusienne, Ban Ki-moon « tient à féliciter le gouvernement et le peuple algériens pour la manière globalement pacifique dont s’est déroulée » l’élection présidentielle remportée par le président Bouteflika par 81, 49% des voix. «Il encourage le gouvernement algérien et tous les partis politiques dans le pays à travailler ensemble pacifiquement et sans exclusive pour maintenir la stabilité et renforcer le processus démocratique en Algérie », souligne le communiqué. Il réitère, enfin, « l’engagement constant des Nations unies à soutenir les efforts de l’Algérie pour réaliser des réformes démocratiques et un développement socio-économique durable ». L’ONU n’a pas dépêché d’observateurs lors du scrutin du 17 avril.

Maatkas's Blog LOS ANGELES (SIWEL) — Une proposition de vote, qui pourrait avoir lieu dès novembre prochain, a reçu l’approbation de l’Etat en vue de scinder la Californie, état le plus peuplé des Etats-Unis d’Amérique et 10e économie mondiale, en 6 Etats. « La Californie, devenue si grande, si inefficace, est devenue ingouvernable, la situation a atteint le point de rupture », déclare Tim Draper, capital-risqueur de la Silicon Valley, instigateur de cette initiative. "De vastes parties de notre Etat sont mal servies par un gouvernement représentatif", Les résidents de la Californie "seraient mieux servis par six petits gouvernements d’Etat." selon le plan de Draper qui a passé cette semaine avec succès un obstacle clé du gouvernement, une partie du processus de qualification pour le scrutin. L’approbation de l’Etat l’autorise à commencer à recueillir des signatures – il en a besoin d’environ 808 000 à la mi-Juillet – pour qualifier sa proposition de vote.

Related: