background preloader

Un SITE pour ENFANTS de 8 ? 12 ans les enfants pourrons jouer ? des jeux, envoyer des cartes virtuelles.

Un SITE pour ENFANTS de 8 ? 12 ans les enfants pourrons jouer ? des jeux, envoyer des cartes virtuelles.

Mythologie romaine Votre navigateur ne gère pas JavaScript Mars et Réa Silvia par RUBENS © Liechtenstein Museum, Vienne Dans les pages qui suivent vous trouverez les personnages de la mythologie purement romaine c'est-à-dire les dieux et les héros de l'Italie antérieurs à l'hellénisation de la mythologie. Donc si vous cherchez des éléments sur la mythologie traditionnelle comme (Jupiter / Zeus) vous devez vous reporter aux pages sur la mythologie gréco-romaine. En face de la richesse de la mythologie grecque, on ne peut que constater la relative pauvreté de la mythologie romaine. Symbole indiquant une divinité purement romaine Cette croyance est aujourd'hui remise en question, et l'on pense que, quel que soit l'apport hellénique, il existe à Rome une mythologie nationale qui ne doit rien à une influence grecque. Les caractères de la mythologie romaine. " Rome a eu sa mythologie, et cette mythologie nous est conservée. (Horace et les Curiaces, 1942, Georges Dumézil.) Encyclopédie Universalis.

Momes.net : idées, coloriages et activités pour enfants Zylom Games - Jeux Educational What is Zylom ? We are a leading portal for online casual games. We showcase only high-quality games from some of highly reputed flash game developers. Zylom displays a broad array of flash games encompassing multiple genres, including fighting games, action games, casino games, puzzle games, strategy games, racing games and more. Zylom specializes in so-called 'casual games' Casual games are software or web-based games that include are typically word, puzzle or action oriented. Casual games are marked by the relatively short gaming experience yet highly addictive nature. Playing games at Zylom is free; there are no required purchases and membership is not mandatory.

Vikidia CNRS les champignons pourront ils sauver le monde Depuis des millions d’années, les champignons ont réussi à s’adapter et coloniser la plupart des milieux, créant des écosystèmes stables, essentiels à notre survie. Longtemps considérés comme des parasites, ces organismes primitifs sont aujourd’hui au cœur de la recherche sur les biotechnologies et étudiés par les chercheurs du monde entier. A travers les recherches de ces scientifiques passionnés, le film nous dévoile les extraordinaires propriétés du règne fongique et notamment du réseau mycélien, dont les qualités intrinsèques de robustesse, de résilience et d’auto-organisation ouvrent des perspectives inédites aux recherches scientifiques et environnementales.

Soutien scolaire et cours gratuits Emergence Ce film muet de 3 minutes nous fait pénétrer au sein d'une ruche expérimentale et découvrir la naissance d’abeilles ouvrières. Déchirant avec leurs mandibules l’opercule de cire de leur cellule, les abeilles se dégagent de leur alvéoles. Blanchâtre et velue, l’abeille naissante laisse sécher ses poils et déploie ses ailes, toute prête déjà à affronter son rôle d’ouvrière au sein de la ruche.

Le plancton arctique Le mot "plancton" désigne l'ensemble des êtres vivants qui flottent en pleine eau, incapables de lutter contre les courants. L'univers planctonique possède ses végétaux (le phytoplancton, constitué d'algues unicellulaires) et ses animaux (le zooplancton : oeufs, larves, petits animaux, êtres gélatineux, etc.). Les algues du plancton poussent en surface, dans les premières dizaines de mètres, là où la lumière permet la photosynthèse ; en effet, comme pour les végétaux terrestres, le phytoplancton a besoin d’éléments minéraux et de lumière pour se développer. Il existe des milliers d'espèces d'algues planctoniques, toutes microscopiques : premier maillon de la chaîne alimentaire marine. Dans le plancton, on trouve la plupart des groupes zoologiques marins : des animaux unicellulaires aux méduses, dont l'ombrelle peut dépasser 2 m de diamètre ! Pendant la nuit polaire, la poussée d'algues planctoniques s'arrête. La production primaire des océans Sous l'oeil des satellites De fausses crevettes

Les jardins de Noé Plancton du Monde : Phytoplancton - zooplancton - partage de videos et phototheque Le manuel du plancton Pierre Mollo et Anne Noury Éditions Charles-Léopold Mayer (ECLM), avril 2013 Le nom de Pierre Mollo apparait à plusieurs reprises dans la bibliographie et la filmographie de cet ouvrage. C’est dire que les auteurs de ce livre sont engagés depuis longtemps dans l’étude de la mer et du plancton. Ce livre nous offre un panorama très complet sur le phytoplancton et le zooplancton, bases des chaines alimentaires de la vie marine. En bon terrien que je suis, j’avoue mal connaître le milieu marin bien que grand amoureux de la mer. Je souhaite à ce livre tout le succès qu’il mérite et en ferai mon livre de référence sur la thématique du plancton. Jean-Marie PELT Président de l’Institut Européen d’Ecologie Professeur Honoraire de l’Université de Metz

Qui va freiner la course au pôle Nord ? L'Arctique fait aujourd'hui l'objet d'importantes convoitises. Les conséquences du réchauffement climatique ouvrent le débat sur ses ressources énergétiques, les nouvelles routes maritimes et plus largement la protection de ce territoire. Alors que le sort du continent polaire Antarctique semble avoir été réglé depuis 1959 avec la signature du traité de Washington (établissant l'Antarctique comme territoire réservé aux activités pacifiques), la question de la gouvernance de l'océan glacial de l'Arctique se pose plus que jamais. Protéger les populations polaires Les pôles sont les régions les plus touchées par le changement climatique, en particulier l'Arctique. Des ressources qui attisent les appétits L'Arctique est une région riche en hydrocarbures. Autre enjeu : depuis 2008, la fonte des glaces a ouvert de nouvelles voies maritimes en Arctique, entre le Japon, la Russie, l'Europe et l'Amérique du Nord. Vers une gouvernance mondiale ?

Related: