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Xooloo, Site pour enfants et Moteur de recherche sécurisé. Activités, jeux, sondages, musique, quizz, dessins et coloriages pour les enfants 

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3 outils pour creer des sondages et des tests en ligne Article mis à jour le 27 février 2014 par Fidel Navamuel Comment sonder vos élèves ou apprenants pour évaluer leur niveau de connaissances ou leur niveau de compréhension d’un cours ou d’une présentation ? Le web2 et les outils tice permettent désormais de mettre en place très facilement des sondages et des tests en ligne pour évaluer en direct et à chaud une audience. Voici trois outils pour créer des tests et des sondages en ligne qui ont en commun d’être gratuits et simples à mettre en oeuvre. – Socrative. QWANT Junior, le moteur de recherche sécurisé pour les enfants Qwant Junior est le moteur de recherche sécurisé conçu pour les enfants de 6 à 12 ans et leurs parents. Basé sur la philosophie de Qwant.com, il respecte la vie privée des internautes (Qwant Junior ne conserve pas l’historique de recherche des enfants) et est dépourvu de publicité et de mise en avant de produits marchands dans les résultats. Qwant Junior écarte automatiquement tous les résultats jugés inappropriés pour des enfants. Grâce à ses algorithmes d’analyse du contenu, ainsi qu’à une liste noire mise à jour par des professionnels, Qwant Junior cache les contenus choquants ou pernicieux tels que la pornographie, la violence, l’incitation à la haine, ou les drogues. A visée pédagogique, Qwant Junior met en avant des contenus ayant une valeur éducative reconnue, et propose dans son volet « Éducation » les résultats provenant exclusivement de sites conçus pour faciliter la bonne compréhension des sujets par les enfants. Qwant Junior est disponible en deux versions gratuites.

L'École numérique » Des ressources en ligne, pour quels usages en arts plastiques ?  Si le paysage numérique est d’une richesse infinie, il peut vite devenir une boîte de Pandore dès lors où l’on souhaite travailler ou faire travailler les élèves à partir de ressources numériques (notamment celles du Web auxquelles nous nous intéresserons principalement ici). Afin de réduire cet abîme, on peut se demander en premier lieu pour faire quoi, pour apprendre quoi ? Ainsi, en arts plastiques, on peut synthétiser l’usage des Tice en trois actions principales : se documenter, créer, diffuser (ce qui, par ailleurs, renvoie à la définition des usages des Tice sur le portail national). Ces trois opérations peuvent être interdépendantes. C’est dans cette optique que les ressources proposées aux élèves doivent être choisies ou réfléchies, chacune d’elles méritant d’être interrogée dans sa fonction et sa finalité avant d’être proposée, afin que ces dernières fassent sens dans les apprentissages.

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