background preloader

TP de Physique Chimie, TS, Spécialité, MPI, seconde

TP de Physique Chimie, TS, Spécialité, MPI, seconde

http://www.labotp.org/

Related:  Physique Chimieasaade

Sciences Physiques - Accès au site de B. K. La Physique au Lycée Ce site* s’adresse à vous, lycéennes et lycéens qui découvrez, apprenez, expérimentez les lois fondamentales de la physique, les phénomènes qu’elles décrivent, leurs relations avec votre quotidien et le monde qui vous entoure. Il illustre, par des images de sciences, et définit les notions fondamentales de physique enseignées au lycée : interactions fondamentales, mécanique, électrodynamique et optique. Vous pourrez aussi utiliser pour la navigation les concepts de matière, temps, énergie. Illustrer la physique, c’est la mettre en images, rendre plus concrets, des phénomènes, des manifestations… par des photographies du réel ou par des images de synthèse…et par des films. Définir les termes, c’est apporter de la précision aux notions fondamentales à connaître.

bienvenue sur le site de physique PCCL - Physique Chimie au Collège et au Lycée : soutien scolaire en animations pédagogiques flash de cours et exercices corrigés de sciences physiques. cinquieme - quatrieme - troisieme - seconde - premiere - terminale - 5e 4e 3e 2e 1S TS jusqu'au baccala La Chimie au Lycée La matière L’énergie La chimie organique Acidité/Basicité Formules Physique 100,000 Stars Le paradoxe des jumeaux Trois semaines après sa sortie, j’imagine que beaucoup d’entre vous auront vu le film Interstellar de Christopher Nolan. Il se trouve que ce film utilise un résultat très connu de la théorie de la relativité d’Einstein, le paradoxe des jumeaux, mais dans sa version « gravitationnelle ». Je me suis dit que c’était l’occasion de vous parler de ce phénomène bizarre et souvent mal compris ! Pour les puristes qui n’auraient pas encore vu le film, rassurez-vous je ne vais pas du tout parler ni de l’intrigue, ni des personnages. Je vais juste parler de physique, mais si vous connaissez l’histoire, vous verrez sans problème où est le lien.

Maths - Café des sciences Quand ils font bien leur travail, ils passent complètement inaperçus. Même quand ils réussissent des prouesses spectaculaires, on n’en entend pas parler. Car ce qu’ils font est secret. Mais il semble que, dans le contexte international et numérique actuel, leur travail est plus difficile que jamais. Et que l’on a …Continue reading Relativité restreinte : naissance de l'espace-temps LoïcVillain Enseignant-chercheur physique théorique Il y a bientôt un siècle naissait en deux étapes la relativité selon Einstein : en 1905 la relativité dite "restreinte", puis entre 1907 et 1915 la relativité "générale". Bien que toutes deux aient révolutionné nos conceptions de l'espace et du temps, la relativité générale était également à son apparition une nouvelle théorie de la gravitation : la première qui soit cohérente et en accord avec les observations, depuis celle de Newton.

Related: