background preloader

La marche en forêt ou montagne pour perdre du poids ?

La marche en forêt ou montagne pour perdre du poids ?
Partager cette page Marcher à quelle allure ? La fréquence cardiaque du marcheur évolue en moyenne entre 50, 60 voire 70% de son niveau théorique maximal*, suivant les configurations (allure de marche, dénivelé, stabilité du terrain, poids du paquetage, température extérieure..). Pour un marcheur type de 40 ans cela correspond à 90 - 125 pulsations par minute. C’est intéressant car à cette intensité d’effort, le carburant principal utilisé, ce sont les graisses ! *fréquence théorique maximal : FCmax=220-l’âge Coût énergétique, zone de FC et mobilisation des graisses en fonction du type d’activité ** Pour obtenir le coût énergétique d’une heure d’activité, il suffit de multiplier le chiffre par son poids (ex : 1h de marche rapide coûte 430kcal à un individu de 60kg). Marcher mobilise avant tout les graisses Prenons le cas d’un marcheur de 40ans pesant 60kg et marchant à allure régulière sur un parcours de 2h30 non stabilisé. Marcher à jeun ? Le plus important c’est la régularité

5 choses que la randonnée apporte au voyage Note : cet article a été écrit par François du blog Randonner Malin. Un blog très intéressant que je vous conseille ! Ayant fait mes études à Grenoble, c’était alors une activité que je pratiquais souvent. Je continue parfois en voyage. En revenant de voyages en Australie et en Nouvelle-Zélande, je me suis demandé : « Quels ont été les moments forts de ces voyages ? Je suis convaincu que ce n’est pas uniquement du au fait que j’aime la randonnée, mais que cela serait vrai pour la plupart des voyageurs. 1. Faire une randonnée pendant un voyage permet de voir des choses que la plupart des voyageurs ne verront pas. Beaucoup de trésors cachés sont souvent inaccessibles autrement qu’à pied. Ce sont souvent ces endroits accessibles à pied uniquement (parfois même sans marcher des heures) qui sont les plus préservés et les plus authentiques. Vue sur l’île Tasman en Tasmanie, Australie. 2. Vous ne rencontrerez pas forcément que des gens intéressants en randonnée, loin de là ! 3. 4. 5. Et vous ?

Tutorial Détourage d'une photo avec photoshop en Utilisant l'outil plume I - Préambule : Vous souhaitez détourer un personnage mais vous bloquez sur le détourage des cheveux ?Le détourage avec le filtre extraire ne suffit pas dans votre cas ? Alors allons y !! La plume sera utilisée dans ce tutorial donc si vous ne savez pas ce que c’est ou que vous n’êtes pas sûrs de savoir bien l’utiliser, je vous conseille d’aller faire un tour sur ces deux tutoriaux qui traitent de l’utilisation de la plume : - Utiliser l'outil Plume - Outil Plume sous Photoshop Les images utilisées pour le tutorial sont : "NPortman" et "Background". II – Détourage : A- Les Cheveux 1- Ouvrez votre image dans Photoshop (il sera plus aisé d’utiliser un personnage sur un fond clair et uni). 2- Dupliquez votre calque (Ctrl+J) afin de conserver l’image originale et renommez–le : « détourage ». 3- Affichez les couches de ce nouveau calque et essayez de trouver la couche la plus contrastée. 4- Dupliquez cette couche (clic droit sur la couche> Dupliquer cette couche) On obtient ceci : Zoom IV - Détails :

Comment faire pour ne pas se fatiguer pendant une randonnée ? : La Balablog, l’espace Voyageurs de Balaguère Voyages Voici Gonzalo, Accompagnateur La Balaguère : Il nous donne de précieux conseils, pour les débutants ou pour les confirmés, Comment faire pour rester en forme tout au long de la randonnée !! Voici quelques conseils pour rester au mieux de sa forme du départ à l’arrivée : « Conseil numéro 1 ! C’est très important ! La promenade au parc sur le plat, même si elle est agréable, ne nous fera pas progresser physiquement. Et une seule fois ne sert à rien! On peut travailler sa technique et sa souplesse aussi : pendant une randonnée, c’est déprimant si on doit forcer pour faire de grands mouvements, pour passer les dénivelés par exemple. -Et ceux qui n’ont jamais fait de randonnée mais qui n’ont pas le temps de s’entraîner ? « Tant qu’on a un poids de forme, c’est possible ! Mais quand même, c’est mieux d’avoir une activité physique régulière ! Conseil numéro 2 ! C’est très important et pas aussi facile qu’on ne le pense ! -Et en groupe alors on fait comment ? Avant, pendant, et après ! Et on mange !

untitled 3 RAISONS D’UTILISER LA MARCHE POUR AMELIORER VOTRE SANTÉ Le Programme National « manger bouger » recommande de pratiquer 30 minutes de marche par jour pour la santé. Cela permet d’être moins exposé à l’obésité, aux accidents cardiaques, à la dépression. Tous les experts le confirment. David Servan-Schreiber conseille aussi cette marche quotidienne dans ses livres pour guérir le stress, l’anxiété et la dépression. 3 raisons de pratiquer la marche quotidienne 1 – Protéger sa santé De nous jours, tout le monde s’accorde à dire que notre vie de plus en plus sédentaire a des conséquences néfastes sur notre santé. 2 – Gérer son stress Marcher permet de diminuer son niveau de stress, on a tous expérimenté ça. 3 – Améliorer son bien-être psychologique Le fait de sortir marcher, de s’aérer, de bouger c’est déjà poser un acte pour soi, s’accorder un moment d’attention qui permet de se recentrer et de se détacher de ses petits soucis quotidiens (n’oubliez pas d’éteindre le portable qui est peut-être dans votre poche). On y va !!! mots-clés

Daniel Zanin accompagnateur en montagne - Marche Afghane - Marche consciente - L'Art de Marcher Randonnée : Les bases d’une bonne préparation | Centre d'Etudes et d'Enseignement des Techniques de Survie Le secret d’une bonne préparation réside dans le degré de définition et de réalisme de votre projet de randonnée. Pour être efficace, votre préparation doit pouvoir s’asseoir sur des bases stables et solides, autrement dit sur un plan exhaustif, cohérent et réaliste. Or bâtir un plan en béton requiert une certaine méthode… Une soudaine envie d’air pur, les pieds qui démangent, des visions de grands espaces, de montagnes, de forêts ou encore l’appel sourd et pressant de la nature ? Le diagnostic est sans appel : il s’agit des signes avant-coureurs d’un projet de randonnée. Le projet de randonnée est polymorphe : sortie à la journée, randonnée itinérante, trek organisé ou encore périple au long cours… Mais quelles que soient sa forme, l’intensité des symptômes ou sa durée d’incubation, le résultat sera le même. La randonnée pédestre bénéficie – à juste titre – d’une image d’activité saine, bienfaisante, relaxante et proche de la nature. Les 6 questions-clésQui ? Les 6 questions-clés Qui ?

Randonner Malin

Related: