background preloader

Chouquettes : Recette de Chouquettes

Chouquettes : Recette de Chouquettes
Ingrédients (pour 45 chouquettes) : - 1/4 de litre d'eau- 100 g de beurre doux- 150 g de farine- 1 cuillère à soupe rase de sucre semoule- 1/2 cuillère à café de sel- 1/2 cuillère à café de levure chimique- 1 sachet de sucre vanillé- 3 gros oeufs- sucre perlé Préparation de la recette : Mettre l'eau et le beurre dans une casserole et porter à ébullition. Lorsque le mélange bout, retirer la casserole du feu et ajouter d'un seul coup la farine avec le sel et la levure. Mélanger à l'aide d'une spatule jusqu'à ce que la pâte se décolle toute seule des bords de la casserole et ne fasse plus qu'une masse. Laisser refroidir quelques instants. Ajouter le sucre, puis le premier oeuf et fouetter énergiquement jusqu'à absorption complète de celui-ci par la pâte. Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Déposer sur une plaque beurrée ou recouverte de papier sulfurisé des cuillerées à café de pâte en les espaçant bien (2 plaques pour cette quantité). Remarques : Préparées lors de la 9ème rencontre.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_chouquettes_30622.aspx

Related:  gâteauxPetits Gâteaux

Le fabuleux Gâteau d'Amandes de Belle-Maman J'adore la galette des rois, j'en mangerais toute l'année si je m'écoutais. (Il suffit de l'appeler pithiviers si l'Epiphanie est déjà passée ;-) Le problème de la galette des rois (à la frangipane), c'est... la pâte feuilletée. Je ne suis pas fan. Roses des sables (sans végétaline) - Recette de cuisine Marmiton : une recette Ingrédients (pour 30 pièces environ) : - 70 g de corn-flakes (de préférence non-sucrés)- 100 g de chocolat noir pâtissier- 100 g de beurre ou margarine- 50 g de sucre glace Préparation de la recette : Dans une casserole, casser le chocolat en morceaux puis ajouter le beurre en cubes. Faire fondre à feux doux jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et sans grumeaux.

Meringue pour les nuls : Recette de Meringue pour les nuls Préparation de la recette : Quelques trucs pour bien réussir ces meringues : sortir les oeufs du réfrigérateur un quart d'heure avant de les utiliser.Ne surtout pas mélanger de jaunes aux blancs d'oeuf.Ajouter une pincée de sel avant de battre les blancs en neige.Utiliser un récipient plus haut que large et utiliser un batteur électrique (bien plus rapide et moins fatiguant)! On peut commencer : Battre les blancs d'oeuf en neige ferme. L'extra fondant à la noix de coco - trop fastoche C'est une recette que j'ai piqué sur le blog "Dans vos assiettes", qui elle-même l'a piqué sur un autre blog, et j'imagine que ce blog l'a piqué à.... Bref c'est ça la magie des blogs, les bonnes recettes on se les pique et on s'en vente! Y'en a plein qui vont se reconnaître là!.... lol Et comme elle est super fastoche, on hésite plus, on l'a fait et on approuve!

Recette de Petits gâteaux algérien allégés pistache et amande Soumis par Audrey C le mar, 05/12/2015 - 12:29 Nb de personnes : 8 130 g de farine 70 g sucre en poudre 50 g de beurre allégé 13 g d’amande en poudre 3 œufs 2 yaourts nature 0% 2 cuillères à soupe de pâte de pistache 1 cuillère à soupe d’édulcorant de cuisson ½ sachet de levure chimique Préparation : 10 min Cuisson : 30 min Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Mélangez la farine et la levure, puis tamisez-les au-dessus du saladier. Ajoutez la poudre d’amande et mélangez. Biscuits au Sésame : recette illustrée, simple et facile Ingrédients : 1 tasse de graines de sésame, 1 tasse de sucre brun, 1/4 tasse de beurre ramolli, 1 oeuf, 1 sachet de sucre vanillé, 1 c. à café de jus de citron, 1/2 tasse de farine, 1/2 c. à café de levure chimique, 2 pincées de sel, Préparation:

Merveilleux Speculoos Bergamoustique est un grand fan de speculoos. Aussi, lorsqu'un ami m'a mise "au défi" de réaliser des speculoos, je me suis lancée à la recherche de LA recette parfaite. J'ai commencé par un tour d'horizon de ce que l'on trouve dans le commerce. Pour en étudier la composition et n'en garder que le meilleur, l'essentiel, le vrai.Ensuite, j'ai fouillé un peu partout pour dénicher l'historique du biscuit, l'origine de son nom, etc.Enfin, j'ai parcouru des blogs culinaires, beaucoup, jusqu'à ce que je trouve une recette qui collerait à mes critères "qualité" et dont la photo serait alléchante.

Recette de Moelleux au café, chocolat et gingembre Soumis par Ameline Lieb le lun, 05/04/2015 - 09:35 Nb de personnes : 6 Pour les moelleux : 150 g de farine 150 g de sucre 2 cuillères à café de gingembre en poudre 1 cuillères à soupe d'extrait de café 125 g de fromage blanc 0% 10 cl de crème liquide légère 3 oeufs 1 sachet de levure chimique Pour le glaçage : 100 g de chocolat au lait 1 cuillère à soupe de crème liquide légère sauce chocolat blanc sauce chocolat noir Préparation : 20 min Cuisson : 25 min Préparez les moelleux. Préchauffez le four à 180°C.

Related: