background preloader

French: The Most Productive People In The World

French: The Most Productive People In The World
A new survey from UBS has shown that the French continue to work the least amount of hours per year in the world. Once again, the French have blown away the competition. People work an average of 1,902 hours per year in the surveyed cities but they work much longer in Asian and Middle Eastern cities... People in Lyon and Paris, by contrast, spend the least amount of time at work according to the global comparison: 1,582 and 1,594 hours per year respectively. Upon seeing this data, some might criticize the French for being lazy, but that misses the point completely. The real message here is that the French are likely some of the most productive people in the entire world. [But check out the countries with the most workaholics here>>>] Think about it. Thus, if one were to divide France's GDP per capita by actual hours worked, you'd probably find that the French are achieving some of the highest returns on work-hours invested. France has $36,500 GDP/Capita and works 1,453 hours per year.

http://www.businessinsider.com/are-the-french-the-most-productive-people-in-the-world-2009-8

Related:  Management InterculturelLe recrutement et la productivité à l’heure des Big Data1-9 Sept.Conjoncture, socio-éco orienté numérique, dév

Internet n'est pas qu'un média « Si la presse abandonne la qualité, il n’y aura plus de différence entre les journaux, les magazines payants et la presse gratuite, notamment sur le Net où rien n’est éditorialisé. » Aurélie Filippetti 29 août 2012, Polka « Mais il faut rappeler que si le Net est un magnifique outil de diffusion, il ne produit rien » Laurent Joffrin, 2 avril 2010, Libération « Mais j’émets une réserve, c'est que la neutralité du Net c'est un concept américain, qui a tendance à favoriser considérablement les intérêts économiques de Google, Facebook, Apple et consorts » Fleur Pellerin, 20 Juillet 2012, Rencontres de Pétrarque Ces différentes citations de journalistes, d'hommes et de femmes politiques prononcées à des occasions différentes amènent à penser qu'Internet est victime de railleries, visé comme le coupable, ce que l'on nomme rapidement « Internet Bashing ».

L'antidote du "slow management" C'est à la Foire de Paris qu'il faut aller chercher l'inspiration managériale, cette semaine. Dans un monde agité, elle invite ses visiteurs à retrouver leur tortue intérieure. Le mouvement "slow" sert de fil rouge à la manifestation, lame de fond mondiale née en Italie il y a vingt ans avec le "slow food" et portée depuis dans divers domaines par les philosophes, ethnologues et sociologues. Dans l'entreprise, le mouvement pourrait faire tache d'huile. À l'heure où les risques psychosociaux sont brandis de toutes parts comme un fléau, où la relation au travail est vécue par de nombreux Français comme une douloureuse épine, où un suicide épouvantable chez France Télécom a fait de nouveau la une de l'actualité, il y a urgence à reconsidérer la question de notre rapport au travail. Le "slow management" peut montrer la voie.

Multiculturalisme versus interculturalisme : quelle approche adopter en management des organisations ? Dans un contexte de mondialisation économique, d’intégration croissante des espaces économiques régionaux, nombreuses sont les entreprises qui doivent gérer leurs activités à l’échelle mondiale. Dans ce cas, elles sont alors confrontées à différents contextes culturels dont les spécificités peuvent influencer la pratique des affaires. Parallèlement la population des cadres s’internationalise de plus en plus et cette mondialisation des marchés engendre un flux croissant de mobilité internationale. Lettre ouverte à Monsieur Claude Guéant, Ministre français de l'Intérieur par Jean-David Chamboredon - Chronique e-Business Comment les services de l'immigration professionnelle du Ministère de l'Intérieur ne comprennent-ils pas le marché de l'emploi et peuvent ainsi nuire gravement aux plus prometteuses de nos start-ups ? Monsieur le Ministre, En tant que Président d'ISAI , "le" fonds des entrepreneurs internet, il m'arrive régulièrement de déclarer que le secteur du web est l'un des rares secteurs de l'économie française à connaître un "chômage négatif". L'explication de ce phénomène est extrêmement simple: - ce secteur n'a qu'une petite quinzaine d'année existence et il a connu, après l'éclatement de la bulle internet en 2000/2001, une période "glaciaire" de 3/4 ans, suivie depuis 2004 par un formidable essor ; - les "techniciens du web" ayant plus de 7 ans d'expérience sont donc extrêmement rares au regard des besoins et le secteur embauche ainsi un très grand nombre de jeunes gens faiblement expérimentés encadrés par quelques "dinosaures" ayant survécu à ladite période "glaciaire".

Avez-vous déjà testé le slow management Est-il encore possible de revoir la course folle des entreprises et le rôle des employés dans ses structures? Les défenseurs du slow management considèrent ce concept comme le modèle garant d'une bonne gestion du temps des forces vives. Travailler autrement... Renverser la vapeur pour remettre au goût du jour certaines valeurs: travail d'équipe, capacité d'écoute du manager, sincérité dans les rapports, présence physique, recul sur le job... Avec un double objectif très clair: augmenter le bien-être et les performances de l'employé au coeur de son entreprise.

Die Volkswirtschaft - La Vie économique Les entreprises actives au plan international observent généralement de près l’évolution de la mondialisation en même temps qu’elles accordent une attention particulière aux défis que pose l’Asie. La mondialisation s’accompagne toujours de nouveaux gagnants et perdants. Les premiers ont compris que ce mouvement était une chance, ils ont appris et se sont adaptés. Les entreprises qui ont pris le virage du numérique, plus performantes en tous points Globalement, le nombre de sociétés ayant intégré le digital à leurs processus n'est pas encore important. Mais les bons résultats qu'elles affichent devraient créer l'émulation. Dans l'interview accordée à L'Atelier à l'occasion de l'événement Mobile, Social & Big Data à l'EBG, Patrick Ferraris, de Capgemini Consulting, revenait sur les résultats de l'étude publiée par le cabinet, avec le MIT Center for Digital Business. Selon lui, le nombre des entreprises ayant amorcé leur transformation digitale n'est pas encore élevé. Dommage, car celles qui se sont lancées enregistreraient d'ores et déjà de véritables bénéfices, en termes de profitabilité et de compétitivité. Et ce, quelle que soit l'industrie.

Le travail sous tensions Le travail fait régulièrement la Une de l’actualité et retient dramatiquement l’attention lorsque – une fois encore, une fois de trop – une personne met volontairement fin à ses jours par excès de pressions professionnelles. Travailler serait donc dangereux. Voilà un constat pour le moins paradoxal car, si l’on en croit les enquêtes sociologiques menées à grande échelle, la plupart des Français associent le travail à leur bonheur de vivre… Pour comprendre et dépasser cette contradiction apparente, il convient d’étudier la manière dont le travail se transforme. Tel est l’objectif du présent ouvrage. Celui-ci met en évidence l’existence d’une série de tensions, de nature et de portées inégales, qui affectent notre manière de travailler.

Autriche Égalité des sexes : La législation sur l'équité entre les sexes, comme dans le cas de l'équité salariale, du congé parental partagé, etc. vise à assurer l'équité complète entre hommes et femmes. Toutefois, les rôles traditionnels réservés à chacun des sexes continuent de se perpétuer, surtout chez les générations plus âgées. Certaines femmes apprécient encore les manières traditionnelles des hommes envers les femmes (tel que le très fameux " "Kuess die Hand Gnaedige Frau " ou la galanterie de laisser la femme passer d'abord. En outre, certains prétendent que l'initiative gouvernementale qui octroie aux familles des fonds additionnels pour chaque enfant qui naît, vise en réalité à garder les mères à la maison pour qu'elles ne retournent pas travailler trop tôt. Religion : 80 p. cent de la population est chrétienne à majorité catholique romaine.

A ne pas rater les commentaires .C'est le monde a l'envers , ces braves américains se posent vraiment des questions sur le "French's modele" avec les 35 heures/semaine . by mixo Aug 24

Related: