background preloader

Exclusif. La nouvelle version de Pearltrees

Exclusif. La nouvelle version de Pearltrees
Une nouvelle version du site de sélection et de partage des perles du web sort aujourd’hui. Entretien et démo exclusifs avec Patrice Lamothe, CEO de Pearltrees. Pearltrees propose aux internautes de découvrir et de garder sous la main toutes les pages Web qu’ils aiment. Cette construction permet à chacun de conserver, de découvrir et de guider ses amis sur son propre Web. Aujourd’hui, Pearltrees améliore cette démarche en proposant de parcourir plus rapidement les pages répertoriées par les utilisateurs. Cette nouvelle version accentue également la personnalisation de l’interface utilisateur. Les nouveautés majeures: - Affichage quasi instantané des pages parcourues grâce à un système de cache élaboré - Avatars modulables et nouveau module « Zoom » - Nouvelle navigation dans l’arborescence et possibilité de « pearler » une page avec le module Firefox Le site a dépassé les 3.5 M de pages vues en août et rencontre un succès certain sur le marché américain.

http://frenchweb.fr/exclusif-la-nouvelle-version-de-pearltrees/4699

Pearltrees : cartographier vos bookmarks - Veille concurrentielle Il existe de nombreux outils de gestion et partage de bookmarks (social bookmarking) : Delicious, StumbleUpon, Yoolink, etc. La gestion des favoris sur ces sites se fait par mot-clé ou tag. Outil de social bookmarking, Pearltrees se différencie des autres outils par sa dimension cartographique. Les levées de fonds de la semaine, e-Loue, Vestiaire de copines, Pearltrees, Acropolis Telecom, FriendsClear Le 15 juin se cloturait la date limite d’investissements pour bénéficier du dispositif de defiscalisation TEPA, différentes entreprises semblent en avoir profitées. E-loue.com créé par Alexandre Woog, vient d’annoncer une première levée de fonds de 500 000 euros à laquelle ont participé Didier Pineau-Valenciennes Olivier Schatz et Léopold Schonbach. Cette levée de fonds est destinée à l’élaboration du logiciel de gestion qu’e-Loue commercialisera auprès des professionnels. Vestiaire de copines vient de réaliser sa 1ere levée de fonds auprès de Ventech, pour un montant de 1,5 millions d’euros. Cette plateforme de ventes vos vêtements et accessoires « chics » avait déjà réalisée une levée de fonds de 400 000 euros pour financer son lancement en octobre 2009. Pearltrees, dont nous avions interviewé le fondateur, Patrice Lamothe, a opéré de son coté une 3ème levée de fonds, d’un montant de 1,3 millions d’euros (après 1 million en 2008, 1,2 millions en 2009).

Organisez et partagez votre veille avec Pearltrees Vendredi 24 septembre 2010 5 24 /09 /Sep /2010 07:30 Pearltrees est une plateforme que je teste depuis quelques jours (grâce au bon conseil de SébastienM). Ce service français (cocorico !) permet de sauvegarder des liens de pages web, de les classer sous forme d’arborescences très visuelles (les fameuses perles) et de les partager facilement. La vidéo de présentation ci-dessous est très pédagogique et explique bien le principe de Pearltrees (même si elle n’est pas du tout axée vers les professionnels). Le nouveau Pearltrees, tactile et collaboratif en temps réel Le site français de sélection et de partage des perles du web a profité de la conférence LeWeb10 pour présenter une nouvelle version que son CEO, Patrice Lamothe qualifie de « révolutionnaire ». Première nouveauté, la fonction tactile, qui offre une expérience assez bluffante mais le véritable gap technologique pour Pearltrees s’appelle « Team »: la possibilité de créer en temps réel avec un nombre illimité d’utilisateurs un même bouquet de perles. Une dimension collaborative qui donne un nouveau sens à cette solution ludique de partage d’informations. Pearltrees continue de séduire les internaute américains qui représentent plus d’un tiers de ses visites. Pour rappel, la start-up a opéré une 3ème levée de fonds de 1,3 millions d’euros avant l’été (après 1 million en 2008, 1,2 millions en 2009).

Pearltrees Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pearltrees Pearltrees est un service qui permet à ses utilisateurs de collectionner, d'organiser et de partager des pages web, des notes, des photos ou des fichiers. Suivant la logique du content curation (faire ressortir le meilleur contenu du web), Pearltrees fait à la fois office d'agrégateur de contenu mais aussi de moteur de recherche communautaire. Son concept repose sur l'idée que la multiplication des contenus (blogs, images, vidéos, etc.) rend nécessaire une organisation humaine du web[1].

100 000 éditeurs et 10 M de pages vues par mois pour Pearltrees Le site français de sélection et de partage des perles du web annonce, 15 mois après son lancement et trois mois après la sortie de ses nouvelles fonctionnalités collaboratives, le franchissement de deux caps symboliques: 100 000 éditeurs et 10 M de pages vues / mois. Chaque utilisateur génère plus de 100 pages vues par mois ce qui donne un aperçu de la réelle implication que génèrent la découverte et le partage de perles. En décembre dernier, à l’occasion de la conférence LeWeb10, Pearltrees avait lancé “Team”: la possibilité de créer en temps réel avec un nombre illimité d’utilisateurs un même bouquet de perles. Une nouvelle dimension collaborative qui n’est pas étrangère au développement de nouvelles communautés sur la plateforme.

Web : la fin des moteurs de recherche? Le web 2.0 a fait naître un paradoxe : la multiplication des contenus en ligne n’a pas entraîné la démocratisation de l’accès à ces informations. Au contraire, face au trillion de pages web disponibles, le système Page Rank de Google, c’est un peu l’éclairage à la bougie. Si les agrégateurs de type Del.icio.us, les systèmes de flux et les réseaux sociaux présentent à différents niveaux des alternatives enthousiasmantes, les visions futuristes de la recherche et de l’organisation de l’information sur la toile semblent s’organiser autour d’un paradigme d’apparence simple : l’homme ou la machine ? Les algorithmes complexes du web sémantique constituent un premier élément de réponse.

Pearltrees, ou la fixation et la classification du web - Miscell Un service indispensable est né il y a bientôt un an, un service qui se propose en toute simplicité de révolutionner notre approche d'internet. Ce service, c'est Pearltrees, et en tant qu'utilisateur forcené depuis sa création, il me semble qu'il est temps de faire partager mon avis qui, une fois n'est pas coutume de ma part, sera à la limite du dithyrambe. Partons pour une petite exploration tant du service que de l'entreprise, jeune pousse française située dans le XIème arrondissement de Paris.

Web : Quand le Web réinvente notre quotidien La nouvelle génération de services Internet va bouleverser la manière d'organiser sa vie de tous les jours. Jusqu'où ira donc le Web ? L'année 2009 a consacré le succès de l'Internet communautaire, dit «Web 2.0». Son plus bel ambassadeur, le réseau social Facebook, est passé de 150 millions d'utilisateurs à plus de 350 millions de membres actifs en douze mois.

Related: