background preloader

Exclusif. La nouvelle version de Pearltrees

Exclusif. La nouvelle version de Pearltrees
Une nouvelle version du site de sélection et de partage des perles du web sort aujourd’hui. Entretien et démo exclusifs avec Patrice Lamothe, CEO de Pearltrees. Pearltrees propose aux internautes de découvrir et de garder sous la main toutes les pages Web qu’ils aiment. Les nouveautés majeures: - Affichage quasi instantané des pages parcourues grâce à un système de cache élaboré - Avatars modulables et nouveau module « Zoom » - Nouvelle navigation dans l’arborescence et possibilité de « pearler » une page avec le module Firefox Le site a dépassé les 3.5 M de pages vues en août et rencontre un succès certain sur le marché américain.

Pearltrees : cartographier vos bookmarks - Veille concurrentielle Il existe de nombreux outils de gestion et partage de bookmarks (social bookmarking) : Delicious, StumbleUpon, Yoolink, etc. La gestion des favoris sur ces sites se fait par mot-clé ou tag. Outil de social bookmarking, Pearltrees se différencie des autres outils par sa dimension cartographique. Selon Patrice Lamothe, l’un des fondateurs, « Pearltrees permet aux internautes de devenir les éditeurs du Web, c’est-à-dire de visualiser, d’organiser et de partager leurs navigations. En pratique On crée d’abord son compte avec un avatar qui devient l’identité visuelle de son pearltree. Voici comme exemple mon Pearltree “Infoveillecom” avec 14 perles. On peut également découvrir les utilisateurs qui ont perlé les mêmes liens (une connexion s’opère entre 2 perles de comptes différents) et commenter leurs cartes. De plus, Pearltrees offre des fonctionnalités de partage de sa carte (Twitter, Facebook, embed, etc.). Les usages No related posts.

V 0.7.1 Beta Fluidifier et améliorer l’expérience utilisateur est toujours un plaisir chez Pearltrees: moins de clics et accès plus rapides ici et là…tout ça pour vous permettre d’organiser, découvrir et partager ce que vous aimez sur le Web plus facilement. C’est pourquoi nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui la version beta 0.7.1 de Pearltrees ! Voici ce qui change : 1/ Navigation dans votre compte plus rapide ! Avec ce nouveau bouton situé dans le coin supérieur droit, vous pouvez accéder directement à chacun de vos pearltrees en un clic pour retrouver des anciennes perles ou y ranger des nouvelles. 2/ Nouveau panneau de notifications Vous pouvez désormais voir les avatars dans le panneau de notifications, et certains événements similaires ont été regroupés pour ne pas que vous soyez submergés par les nouveautés. 3/ Recherches spécifiques Il est à présent possible de chercher uniquement parmi vos pearltrees ou de chercher spécifiquement des personnes. 5. 6/ et un peu de SEO…

Les levées de fonds de la semaine, e-Loue, Vestiaire de copines, Pearltrees, Acropolis Telecom, FriendsClear Le 15 juin se cloturait la date limite d’investissements pour bénéficier du dispositif de defiscalisation TEPA, différentes entreprises semblent en avoir profitées. E-loue.com créé par Alexandre Woog, vient d’annoncer une première levée de fonds de 500 000 euros à laquelle ont participé Didier Pineau-Valenciennes Olivier Schatz et Léopold Schonbach. Cette levée de fonds est destinée à l’élaboration du logiciel de gestion qu’e-Loue commercialisera auprès des professionnels. Vestiaire de copines vient de réaliser sa 1ere levée de fonds auprès de Ventech, pour un montant de 1,5 millions d’euros. Cette plateforme de ventes vos vêtements et accessoires « chics » avait déjà réalisée une levée de fonds de 400 000 euros pour financer son lancement en octobre 2009. Pearltrees, dont nous avions interviewé le fondateur, Patrice Lamothe, a opéré de son coté une 3ème levée de fonds, d’un montant de 1,3 millions d’euros (après 1 million en 2008, 1,2 millions en 2009).

Organisez et partagez votre veille avec Pearltrees Vendredi 24 septembre 2010 5 24 /09 /Sep /2010 07:30 Pearltrees est une plateforme que je teste depuis quelques jours (grâce au bon conseil de SébastienM). Ce service français (cocorico !) permet de sauvegarder des liens de pages web, de les classer sous forme d’arborescences très visuelles (les fameuses perles) et de les partager facilement. La vidéo de présentation ci-dessous est très pédagogique et explique bien le principe de Pearltrees (même si elle n’est pas du tout axée vers les professionnels). Ce n’est donc pas dit dans la vidéo, mais vous pouvez bien sûr utiliser Pearltrees pour partager votre veille professionnelle. Voici ce que cela donne pour moi : Si vous souhaitez tester cette plateforme, voici la démarche à suivre : 1. 2. 3. 4. Par exemple, dans le visuel ci-dessus, je suis en train de classer la page dans ma rubrique médias sociaux. D’autres membres de la communauté pourront ensuite prendre cette perle et la classer dans leur dossier (je suis prévenu par mail à chaque fois).

blog Depuis plusieurs mois, vous éditez vous-même vos pearltrees. Vous avez découvert de nombreuses perles et vous les avez partagées avec vos amis sur Twitter, Facebook, ou directement sur votre blog. Imaginez maintenant un groupe de passionnés qui éditent le même pearltree. Ce serait génial ! C’est très facile, il suffit de cliquer sur “faire équipe” Le propriétaire du pearltree pourra alors accepter ou ignorer votre demande Une fois la demande acceptée, vous pouvez éditer le pearltree comme si c’était le votre. Ce qui est vraiment génial, c’est que tout se passe en temps réel ! Gardez un oeil sur votre team feed : les demandes d’équipe, les nouveaux membres, vos invitations, tout y est. Il y a aussi quelques nouveautés dans l’interface : Cliquez sur “voisins” pour voir les pearltrees qui ont le plus de perles en commun avec un pearltree en particulier. Tous les liens qui étaient dans la colonne de droite sont maintenant organisés à droite de la barre de recherche.

Le nouveau Pearltrees, tactile et collaboratif en temps réel Le site français de sélection et de partage des perles du web a profité de la conférence LeWeb10 pour présenter une nouvelle version que son CEO, Patrice Lamothe qualifie de « révolutionnaire ». Première nouveauté, la fonction tactile, qui offre une expérience assez bluffante mais le véritable gap technologique pour Pearltrees s’appelle « Team »: la possibilité de créer en temps réel avec un nombre illimité d’utilisateurs un même bouquet de perles. Une dimension collaborative qui donne un nouveau sens à cette solution ludique de partage d’informations. Pearltrees continue de séduire les internaute américains qui représentent plus d’un tiers de ses visites. Pour rappel, la start-up a opéré une 3ème levée de fonds de 1,3 millions d’euros avant l’été (après 1 million en 2008, 1,2 millions en 2009). Entretien avec Patrice Lamothe, CEO de Pearltrees

ObjectifMars chez Pearltrees V0.7 Pearltrees gets very regularly major upgrades, all in an effort to make organizing your web easier. Today, we’re very proud and excited to deliver this new iteration of Pearltrees called “Kaboum”. So what’s new? I. Easier and more powerful organization capacity ! Now you can pearl easily on all browsers (Chrome extension and new bookmarklet) Many of you have already adopted Chrome. End of the dilemma: to be or not to in a pearltree… Do you remember the end-pearl? Easier to reorganize your pearls and pearltrees Not only can you copy or move your pearls but you can chose precisely where to put them in your account. New users will enjoy a new Homepage We wanted to clarify what Pearltrees is all about: “a social way to organize, discover and share the stuff you like on the Web”. II. Follow in real-time your notifications in your account When you come on Pearltrees you may wonder if anyone has taken one of your pearltrees or wrote a comment on one of your pearls.

100 000 éditeurs et 10 M de pages vues par mois pour Pearltrees Le site français de sélection et de partage des perles du web annonce, 15 mois après son lancement et trois mois après la sortie de ses nouvelles fonctionnalités collaboratives, le franchissement de deux caps symboliques: 100 000 éditeurs et 10 M de pages vues / mois. Chaque utilisateur génère plus de 100 pages vues par mois ce qui donne un aperçu de la réelle implication que génèrent la découverte et le partage de perles. En décembre dernier, à l’occasion de la conférence LeWeb10, Pearltrees avait lancé “Team”: la possibilité de créer en temps réel avec un nombre illimité d’utilisateurs un même bouquet de perles. Une nouvelle dimension collaborative qui n’est pas étrangère au développement de nouvelles communautés sur la plateforme. Entretien exclusif avec Patrice Lamothe, créateur et CEO de Pearltrees.

Related: