background preloader

Que faire contre Monsanto?

Que faire contre Monsanto?

http://www.youtube.com/watch?v=Tq4EjQDiPIw

Related:  MONSANTO-

Journal d'un Muet en Cavale Billet électronique n°75 De mémoire de trentenaire, je n’ai jamais eu connaissance d’une mobilisation transversale à l’échelle mondiale dont le principal objectif affiché consistait à dénoncer les activités à la fois monopolistiques et destructrices d’une multinationale en particulier. Difficile de passer à côté lorsqu’on est un internaute familier des réseaux sociaux. Car comme abordé dans mon précédent article ( lire Les crises du 21è siècle ou la naissance d’un nouvel imaginaire collectif ), il est de plus en plus clair qu’aux côté et à côté des traditionnels canaux d’information que sont la télévision, la radio et la presse écrite, se déploient et s’entrecroisent aujourd’hui des flux d’informations non officiels mais pourtant bien effectifs. Etant un lecteur/acteur de la société informationnelle qui est la nôtre, vous aurez sans nul doute compris que c’est d’internet dont je fais état ici.

Bilderberg : la « cuvée 2016 » des « exécutants » de ceux qui ont vraiment le pouvoir Mais qu'est-ce qui se cache derrière ? © Inconnu Une réunion apparemment privée et informelle des personnes qui ont beaucoup d'influence dans l'économie, l'armée, la politique, la science et les médias. Christoph Hörstel, ancien correspondant de l'ARD, aujourd'hui conseiller et journaliste, pense (je cite) : « Il y a toujours l'idée fausse que ce sont des puissants de ce monde qui se réunissent à cette conférence.

La Forêt Fruitière JT - Cette forêt, vous l’avez transformée en verger ? MC – Oui..., Mais c’est plutôt une garrigue !... Ce qui m'interesse en toute chose, c'est le rapport qui s'est instauré au cours des âges entre Nature et Culture... La Nature qui m'intersse n'a pas connu les avatars d'un “dévelopement durable” ! J'essaie personnellement, d'y toucher le moins possible. Si je greffe des arbres, c'est dans leur propre milieu... je respecte en tous cas leurs racines !

Polémique sur les OGM : « Personne n'ose se confronter aux lobbys » ournaliste d'investigation, Marie-Monique Robin a notamment publié « Le Monde selon Monsanto » (Arte/La Découverte) et « Notre poison quotidien » (idem). Son film « Les moissons du futur » sera diffusé le 16 octobre sur Arte . « Sud Ouest Dimanche ». Vous avez beaucoup travaillé sur Monsanto, les OGM et l'agroalimentaire en général. Que vous inspire l'étude qui vient d'être publiée ?

La révolte argentine contre Monsanto L’Argentine a longtemps été appelée le « grenier du monde ». Aujourd’hui, le pays compte presque 24 millions d’hectares de cultures transgéniques, soit plus que la superficie totale de la Grande-Bretagne. Du maïs, du coton, mais surtout du soja. OGM : suicide " collectif " de 1500 fermiers indiens La vérité émerge lentement: un rapport du Ministère (indien) de l’Intérieur sur les morts par suicide, indique que, jusqu’à 2003, environ 100 000 fermiers se sont suicidés en six ans en Inde. Ces dernières semaines, 1500 fermiers se sont suicidés collectivement en Inde, dans la province de Chattisgarh. Un phénomène récurrent, puisque les chiffres officiels font état de 1000 suicides mensuels... depuis plus de quinze ans. En cause, l'endettement des paysans lié à l'achat de semences OGM miraculeuses... qui se révèlent catastrophiques. Depuis le milieu des années 80, l'Inde a accepté d'ouvrir totalement son marché en contrepartie de l'aide du Fonds Monétaire International.

Trop peu de sel augmente le risque d'AVC, de crises cardiaques et de décès, suggère une grande étude Contrairement à la croyance, une alimentation faible en sel (sodium) augmenterait le risque de maladies cardiovasculaires et de décès comparativement à une consommation moyenne, suggère une grande étude publiée dans la revue médicale britannique The Lancet. L'étude suggère que les seules personnes ayant besoin de se soucier de réduire le sel dans leur alimentation sont celles ayant une hypertension et une consommation élevée. Andrew Mente de l'Université McMaster (Ontario, Canada) et ses collègues ont analysé des données concernant 130 000 personnes de 49 pays. Indépendamment de la pression artérielle, un faible apport en sodium, soit moins que 3 grammes par jour, était associé à un risque plus élevé de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral (AVC) et de décès comparativement à une consommation moyenne. « Ces résultats sont extrêmement importants pour les personnes qui souffrent d'hypertension artérielle », dit le chercheur. Psychomédia avec source : McMaster University.

Vandoncourt, un village auto-géré depuis 1971 : démocratie participative-délibérative & contrôle populaire ==> Dossier sur Vandoncourt de Cathy Firmin (pdf de 15 pages) PROBLÉMATIQUE : Démocratie directe, pouvoir aux citoyens. Le 28.09.2010. Banqueroutes frauduleuses, crise du climat, chômage, pollutions, exclusions… S’il est un sentiment largement partagé par la population dans son ensemble, c’est bien celui de l’impuissance généralisée du citoyen face aux grands problèmes de notre temps.

Ah d'accord ! Tu dupliques et places la perle ailleurs en liant au premier PT. Il faudra que j'essaie. Peut-être avec la dernière ajoutée et cette vidéo d'Etienne Chouard qui parle d'argent et de politique. :p Pas de problème ce n'était pas urgent. A plus Drone et merci ! :) by alwen Oct 30

Désolé du retard de ma réponse Alwen, Double lien : Ici j'ai dupliqué la perle Monsanto pour avoir un lien dessus et dans la perle Mosanto j'ai fait un lien sur "vers une taxe sur les semences? ==>semences: la fin de la liberté" en la dupliquant là-bas. Et fait j'en fais souvent un peu partout car il y a trop de thèmes qui se croisent ;-) . A+ by drone Oct 29

Oui tout est lié, c'est vrai. Dis comment fais-tu pour faire des liens bidirectionnels .? by alwen Oct 27

Oui Alwen, beaucoup de sujets se télescopent car tout est lié (cf. effet papillon). Le problème est pluridisciplinaire. C'est pourquoi sur Pearltrees, je fais souvent des liens bidirectionnels vers d'autres pearltrees. A+ by drone Oct 27

Super : Je ne l'avais pas vue celle-là ! Vandana Shiva, oui ! Elle a raison démocratie de la terre, sortir les politiques agricoles de l'influence des lobbies et des intérêts financiers. D'ailleurs ce PT j'ai failli le mettre dans "démocratie en péril". :p Merci Drone ! :) by alwen Oct 27

Related: