background preloader

Nespresso : une stratégie marketing bien maîtrisée - TastyMarcomTastyMarcom

Nespresso : une stratégie marketing bien maîtrisée - TastyMarcomTastyMarcom
Nespresso : une stratégie marketing bien maîtrisée Si l’on vous dit « What Else? » vous pensez immédiatement à Nespresso, n’est-ce pas ? La célèbre marque se positionne comme leader sur le marché du café à capsules haut de gamme. En effet, Nespresso propose davantage aux clients de déguster du café, plutôt que d’en consommer. Le produit est ainsi vu comme un bijou, un objet rare, de qualité et synonyme de luxe. Comment Nespresso a-t-il réussi à se positionner en tant que leader sur le marché du café à capsules ? Le luxe Avant toute chose, la marque privilégie des expressions en rapport avec l’univers du luxe et se positionne comme unique expert de son marché. La communauté Nespresso crée également un sentiment d’appartenance à une communauté privilégiée en proposant des avantages exclusifs aux membres de son club. Un vocabulaire bien choisi Le café Nespresso est appelé café « Grand Cru » : un parallèle bien pensé avec l’univers vinicole où n’est pas nommé « Grand Cru » n’importe quel vin.

http://tastymarcom.com/fr/nespresso-une-strategie-marketing-bien-maitrisee/

Related:  Nespressoflaviemontaletang

Nespresso Carrières - La saga Nespresso Les années pionnières Nespresso, qui appartient au Groupe Nestlé, lance ses premières machines ainsi queles quatre premières variétés de cafés Grand Cru. Le système Nespresso et son business model sont constamment améliorés afin defaire progresser continuellement l’expérience café du consommateur. La société Nespresso SA, appartenant au Groupe Nestlé, estfondée. Inspirée du concept original d’espresso de LuigiBezzera, elle développe un système révolutionnaire de cafégourmet en capsule ainsi que des machines dédiées Le marketing selon Nespresso Nous aimons bien chez Bro­cooli les marques qui ont su s’extraire des règles du jeu sec­to­rielles, des contraintes propres au mar­ché dans lequel elles évo­luent. Que ce soit Apple, Red Bull, Star­bucks et main­te­nant Nes­presso, ces marques se placent sur leur mar­ché de façon à ce que le prix ne soit plus res­senti comme le seul fac­teur déter­mi­nant l’achat. Et pour cela, il leur faut un talent certain. En outre, comme nous ne recu­lons devant aucun défi, nous avons fait le choix d’écrire un article expli­quant les recettes du suc­cès de Nes­presso d’un point du vue mar­ke­ting sans par­ler de George Cloo­ney !

Nespresso Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Nespresso SA Nespresso, ou Nestlé Nespresso S.A.[1], dont le siège est situé à Lausanne, en Suisse, est une filiale du groupe Nestlé. Capsules de café : les enjeux sociaux et environnementaux d'un marché en pleine expansion Alors que bon nombre de secteurs de l’agroalimentaire sont en difficulté, les ventes de doses de café encapsulé ont de quoi faire pâlir d’envie plus d’une multinationale. Les dosettes de café représenteraient en France un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros [1]. Un marché largement dominé – à 85% – par l’inventeur du concept Nespresso, une filiale du géant suisse Nestlé. Au grand désarroi de la multinationale, le secteur est devenu concurrentiel. Nespresso, l'icône mondiale du café parfait “Nespresso, c'est plus qu'une innovation, c'est une création, dans la mesure où la marque change la vie des gens, alors qu'une innovation ne fait que l'améliorer”, résume Antoine Ortoli, chargé, chez Futurebrand, de l'identité globale de la marque depuis dix ans. Aux origines de la création, une équipe, détachée de Nestlé, autonome aussi bien dans ses recherches, ses tâtonnements, ses interrogations, et libérée des contraintes de rentabilité immédiate. “Nestlé a eu la double intelligence de donner la possibilité à une cellule de création, Nestlé Nespresso SA(1), de développer ce projet et de continuer à le nourrir. La création, c'est un moment magique, c'est la rencontre entre une idée et un groupe, c'est croire et avoir confiance, croire en une idée qui n'a pas de réponse aumoment où elle devient concept, par rapport aux attentes des clients. La création doit parfois échapper à la période des tests de validation, car les clients réagissent toujours par rapport à ce qui existe déjà.

Nespresso Etude de Cas Introduction Le groupe Nestlé, leader mondial dans les secteurs du bien-être, de la nutrition et dela santé explique son succès par son envie de vouloir toujours innover. Cet avantage leur Nestlé ouvrira deux Nespresso Café en 2015 La filiale du géant suisse ouvrira deux cafés en 2015 à Vienne puis à Londres. Il multiplie les services et joue la montée en gamme face à la concurrence de ses dosettes en grande distribution. Nespresso ajoute une corde à son arc. La filiale du groupe Nestlé, qui propose déjà de déguster ses grands crus dans ses points de vente, ouvrira ses premiers cafés en 2015.

Nespresso condamné pour concurrence déloyale avec Ethical coffee, fabriquant de dosettes basé en Haute-Savoie - France 3 Alpes Le fabricant de dosettes de café Ethical Coffee Company (ECC) a obtenu gain de cause auprès du tribunal de commerce de Paris contre Nespresso soupçonné de concurrence déloyale. Nespresso France, Nestlé Nespresso et Nestlé SA, la maison mère, ont été condamnés à lui verser la somme de 500.000 euros, selon un jugement rendu vendredi 6 juin. S'y ajoute un versement de 40.000 euros pour couvrir ses frais d'avocats. La guerre des dosettes Ludovic Chabanon directeur du site de Ville-la-Grand, Jean-Paul Gaillard pdg Ethical Coffee Company

Related: