background preloader

27-28 septembre, quais de seine à paris (péniche antipode). Metro : Stalingrad, Jaures, Laumiere, Riquet

27-28 septembre, quais de seine à paris (péniche antipode). Metro : Stalingrad, Jaures, Laumiere, Riquet
27 septembre 2014 Zone des Utopie Concrètes -Alternatiba IdF Le Festival des Utopies Concrètes (FUC), lieu de rencontres multiformes regroupe plusieurs collectifs, associations et coopératives impliqués dans la transition et les initiatives locales. Moment de convergence du FUC, la Zone des Utopies Concrètes accueille chaque année celles et ceux qui imaginent et agissent pour l’émergence de nouvelles alternatives sur nos territoires. Samedi 27 septembre 2014, la Zone d’Utopie Concrète (ZUC) est de retour à Paris, autour de la place Stalingrad. Cette année, la dynamique Alternatiba irriguera cet évènement, faisant du climat la thématique de cette journée.

http://festivaldesutopiesconcretes.org/

Related:  Vivre mieux

Vege Tables : trouvez les lieux végétariens près de chez vous Vous souhaitez plus de végétal et de bio dans votre assiettes, y compris quand vous sortez ? Pas toujours évident de trouver un maraîcher près de chez soi, un magasin bio ou, plus difficile, un restaurant végétarien ou proposant des plats végétariens. L’application Vege Tables répond à ce besoin. Projet Vergers Urbains Le projet consiste à développer le concept de ville comestible, où chaque espace vert a une utilité autre que d’être regardé, où chaque espace public laisse place à une appropriation collective et non exclusive, où les « délaissés » ne le sont plus et font l’objet d’une valorisation « comestible ». Le développement de vergers urbains sera une des composantes fortes du projet et consiste entre autre à redonner place aux arbres fruitiers en ville : pommiers, poiriers, noisetiers, noyers, etc. et les rendre accessibles à tous, au cœur de la ville. Les objectifs L’apport des vergers sera multiple, il va au delà de l’apport nutritionnel : ·Produire localement de la nourriture; ·Sensibiliser à l’alternance des saisons, développer un nouveau rapport à la nature et à ses ressources, y compris en milieu urbain dense;

Dans un village de la Drôme, la révolution participative est en marche ! Cet article a initialement été publié dans le journal L’âge de faire. Mardi 20 mai. Ce soir, l’ambiance est studieuse chez Joachim Hirschler. Attablés dans son salon, six villageois planchent sur un projet de réduction de l’éclairage public : pour éviter le gaspillage d’électricité et la pollution lumineuse, les lampadaires ne resteront plus allumés toute la nuit. Alain a conçu des graphiques permettant de visualiser les horaires – différents selon les saisons et les quartiers.

Languedoc: une marche pacifiste Venez nombreux le mercredi 5 Décembre à 14h30 devant la préfecture de Montpellier pour soutenir le collectif. Nous remettrons au préfet les milliers de signatures de la pétition que vous avez signée: . pour la sauvegarde de nos terres agricoles et la préservation des espaces naturels. Urbanisme, société, prospective En dehors du site internet, deux degrés, c’est aussi : DES CONFERENCES sur des sujets variés tels que : - présentation du livre Le Petit Paris et de ses éléments d’analyse urbaineconférence au Pavillon de l’Arsenal, Paris ; à Polytech Tours ; à l’IUP Urbanisme de Créteil. - « ce qui ne va pas fonctionner avec la ville numérique »Pecha Kucha – festival Novela – Toulouse (31) - « les populations créatives et leur impact sur l’avenir de Bidart »,conférence organisée par l’agence Hybrid - Bidart (64)

règles de base d’un mode de vie anticancer Chère lectrice, cher lecteur, Un cancer est une multiplication anormale de cellules dans le corps. Le cancer de la vessie commence typiquement sur la paroi intérieure de la vessie. Les Incroyables Comestibles au CHU ! « Au CHU d’Angers, le jardin partagé trouve sa place » titre l’article du journal municipal Angers Mag. C’est une première en France, un jardin potager d’Incroyables Comestibles à partager vient de voir le jour dans un hôpital pour le plus grand bien des malades et de leurs familles qui peuvent profiter des récoltes gratuitement. Une initiative solidaire inédite qui ne manquera pas de se reproduire partout où les hôpitaux, centres de soins ou de convalescence auront envie de recréer du lien entre les gens par les bienfaits de la Terre nourricière, source de vie et d’abondance. Reportage. L’idée a germé au sein du service de médecine interne du CHU d’Angers et pris naissance au printemps dernier.

Allocation universelle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le revenu de base est un revenu versé par une communauté politique à tous ses membres, sur une base individuelle, sans conditions de ressources ni obligation de travail, selon la définition du Basic Income Earth Network (BIEN)[1]. Il reconnaît la participation de l'individu pour la société, indépendamment de la mesure de l'emploi. Cette proposition est aussi appelée : Recyclage : ce que vous devez savoir sur les logos Un nouveau logo pour le recyclage entre en vigueur dès le 1er janvier 2015. L’occasion de faire le point sur les différents logos du recyclage et ce qu’ils signifient. Recyclage : les symboles existants ne sont pas suffisants. Happy Sharing: vous aussi, jouez le jeu de cette famille! Au départ, on se fait un signe de la main ou un hochement de tête timide entre parents le matin en déposant le gamin à l’école. Un autre jour, on discute un peu en l’attendant à la sortie. De fil en aiguille, on en vient à l’idée d’amener les enfants jouer au parc ou passer un week end ensemble. C’est ainsi que Nathalie a commencé à tisser un réseau informel de gardes d’enfants entre parents d’une même école du 2ème arrondissement, dans le quartier Saint-Denis. Paul – son fils – est ravi de pouvoir profiter de ses amis en dehors du temps scolaire.

La Musique et les Jouets du Vent Interprètes. Le vent, souffleur. Le vent qui chante, ou tempête qui hurle. Le vent, musicien polyinstrumentiste.

voir pour plus d'info La Ferme du Bonheur 220 avenue de la République 92000 Nanterre 01 47 24 51 24 by sebcabeau Sep 12

Related:  Bonnes nouvelles