background preloader

Un grand sac boule

Un grand sac boule
Matériel Tissu extérieur : 1m (par 1m50) Evite les tissus trop épais ou extensibles. Je te conseille du coton.Tissu pour la doublure : 50cm (par 1m50)Tissu intermédiaire : 50cm (par 1m50) On ne le verra pas alors tu peux prendre un vieux tissu tout moche. C’est l’occasion de recycler un vieux rideau ou l’horrible robe de mamie.Environ 3m de biais (il en faut un peu moins en réalité.) Plus il sera large plus ce sera facile pour toi.Une fermeture éclair de 20cm assortie à ta doublureDu fil assorti (ben oui), des épingles (beaucoup !), une machine à coudre. Tutorial Etape 1 : Le patron du sac ! J’utilise du papier spécial mais si tu n’en as pas, tu peux utiliser du papier journal par exemple ou une nappe en papier. Petit patron : Il servira pour le tissu intermédiaire et la doublure. Grand patron : Il servira pour le tissu extérieur. Tu obtiens alors : On va maintenant découper une pièce de tissu pour faire la poche, dans le tissu extérieur pour faire un rappel sympa ! Etape 2 : faire une poche

http://www.madmoizelle.com/un-grand-sac-boule_2008-01-31-4532

Related:  couture créativeTuto sac 2sac en tissusacsbrico

Porte-cartes en feutrine Porte-cartes en feutrine Voici ma dernière réalisation couture : un porte-carte en feutrine épaisse. Il y a deux petites fenêtres (avec transparent pour protéger) pour y glisser des photos, et 3 emplacements pour des cartes. Un petit scratch pour tout fermer, quelques boutons et ajouts d'éléments découpés en feutrine fine. Les coutures sont faites avec du fil DMC jaune clair, point de feston pour le tour et point droit pour le reste. Tutorial Lunch Bag - Français - Marcel Créations Après avoir réalisé ici un Lunch Bag à partir du site de Pink Pengouin, je vous propose ici, une traduction du tutorial que j'ai arrangé à ma façon. En effet, le sac proposé par Pink Pengouin s'est avéré trop petit pour mon utilisation quotidienne. En effet, il est très pratique pour les boites Curver carrée que j'utilise parfois quand j'ai des restes quand je cuisine le week-end, je ne pouvais pas m'en servir pour transporter les plats préparés quand j'ai la flemme quand je suis surbookée. Donc les dimensions que vous trouverez par la suite sont adaptées au transport des plats Picard =°) Commençons par choisir et découper les tissus :

Un nouveau DIY ou tuto pour bien débuter cette nouvelle année... - A tout petit point... Un nouveau DIY ou tuto pour bien débuter cette nouvelle année... Tout d'abord je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année 2013. Pour bien débuter cette nouvelle année, j'ai travaillé un peu pour vous et le tuto du sac mini- Longchamp* est prêt. Couture facile : Sac bandoulière Voici le tutoriel pour faire un sac à Bandoulière comme celui en photo plus bas Ce petit sac se porte donc en bandoulière en travers du buste ou le long du corps. D’autres photos du sac ici. C’est un projet simple.

Mon grand cabas 08 avril 2007 Mon grand cabas Fournitures : Le tuto de ma pochette à langer Après les mers du sud... je replonge dans le bleu outremer... En tout cas, moi, la mienne (hum celle de Félix plutôt), je m'en sers tout le temps. Elle est toujours au fond du sac à langer. Et je ne dérange plus les gens chez qui je me rends quand il faut changer la couche : hop, non non pas besoin de serviette, j'ai tout ce qu'il faut ! Repliée, ma pochette est toute compacte ; et une fois ouverte elle offre un tapis confortable et pratique avec petit oreiller intégré, deux pochette pour y ranger lingettes et couches de rechange et une serviette amovible facile à laver. Bon le problème c'est que le magazine en question n'est plus en kiosque...

Tuto du cabas à paillette Parce que j’adore l’esprit de partage et que c’est aussi pour ça que j’ai ouvert ce blog je vous propose à mon tour un tutoriel du cabas à paillette. Il en existe plusieurs sur le net , chacun avec ces techniques et ces dimensions…En tant que nouvelle bloggueuse quand je cherche un tuto j’aime bien lire plusieurs tuto différents pour un même projet car chacun apporte une info complémentaire, un photo qui met en avant une technique….Bref c’est en toute modestie que je vous propose ma "technique non professionnelle" de mon cabas pailleté avec doublure qui viendra compléter (ou répéter : vive la pédagogie de la répétition ;-) ) ce qui a déjà été posté sur le net… C’est le moment de poster ce tuto car vous avez largement le temps de le réaliser pour l’offrir à noël ;-) Voici déjà une photo du sac fini: ATTENTION ce post risque d’être long… puisqu’il y a pleins de photos…

Sac japonisant Voici le tuto en pas à pas et photos pour un sac japonisant souvent appelé « Japanese knot bag« . Le sac se ferme en passant la grande anse dans la petite et se porte au poignet. Le sac est doublé et comporte 6 petites poches à l’intérieur. Ce sac fait un très joli cadeau, et Noël approchant, je suis sûre que vous penserai bien à quelqu’un à qui il pourrait faire plaisir Le patron gratuit utilisé ici n’est pas de moi. Tuto sacs et peluches Sac en simili cuir... Coucou ! Voici un autre cadeau de noël que j'ai cousu et offert. Il est réalisé suivant les besoins de la personne, donc un peu plus grand que du A4. C'est un patron maison à base de rectangles, sauf pour le rabat où j'ai arrondi les angles, en simili cuir noir et doublure en polyester je crois. L'anse est réglable, j'ai installé un fermoir magnétique comme système de fermeture.

Rainbow Project : La moutarde me monte au pied Pour mon 3eme rainbow project, qui n’est pas du tout tombé aux oubliettes, mais qui s’intercale entre d’autres projets histoire de varier les plaisir, j’ai jeté mon dévolu sur le Portlant Gussets de Yarnissima, une pure beauté. Je confirme que je préfère vraiment tricoter les chaussettes en bottom-up ! La laine utilisée (l’écheveau entier, à quelques mètres près) est une Colinette Jutterbug, coloris Vincent’s apron. Pas de problème particulier avec ce modèle, tellement bien conçu que je n’ai même pas eu besoin de rajouter une maille au niveau de la jointure du talon pour éviter le traditionnel « trou » qu’on obtient souvent. Pour la laine, je reste dubitative sur mon avis.

Le tuto de la housse protège carnet de santé © - Dame Valiste & Cie Je vous l'ai promis, mais comme toujours faut pas être pressé!!! Voici, enfin, le tuto de la housse protège carnet de santé. Pour un rappel des faits: ICI. J'ai utilisé le format standard des carnets de santé actuels, à savoir, 15 x 21 cm fermé, mais vous pouvez évidemment adapter les mensurations à des formats plus anciens, ou même comme j'en ai le projet, au format du livret de famille! Tutoriel du sac à tarte. - Les-Petits-Poissons-Verts - Les petits poissons verts ... ou bien rouges ! - Cowblog Billet rédigé par Les-Petits-Poissons-Verts Mardi soir prochain je dois prendre le train, et je dois emmener une tarte aux fraises. Sauf que, je me suis dit que j'aurais l'air un nounouille avec ma tarte dans le train. J'ai donc cherché sur le net le tutoriel de ce qui est appelé "sac à tarte". Et j'ai décidé de le partager avec vous. C'est un tutoriel couture.

Mercerie Créative - Couture Facile I Paritys Les tissus fleuris Frou-Frou Une gamme de 20 modèles de tissus fleuris Frou-Frou, s’est faite une place de choix parmi les tissus créatifs Paritys. Déclinée en une kyrielle de couleurs raffinées et élégantes, à l’expression toute féminine, cette très belle et fine collection de tissus, vous ravira en ce Printemps.

Related: