background preloader

Cambrure et pantalons

Cambrure et pantalons
A peu près tout le monde s’accorde à le dire : une fille cambrée, c’est sexy Oui mais ! Quand on est affublée de cette particularité, il arrive (trop) souvent qu’on ressorte des magasins les mains vides et le moral à zéro. Les symptômes ne trompent pas : pantalon qui baille et qui descend en dessous du niveau de la mer dès qu’on a le malheur de se baisser. Et quand il s’agit de couture, rebelote ! On a beau resserrer la taille, élargir les fesses, ça serre toujours là où il ne faut pas et on se retrouve (encore !) Mais la couture, ça ne sert pas justement à faire du sur-mesure ? La réponse est oui, bien sûr ! 0/ Prérequis Pour bien comprendre cet article, vous devez être familiers avec la construction d’un pantalon : en effet je passe directement aux modifications sans détailler le rôle de chaque pièce, ce qui peut troubler les débutants 1/ Etude de la cambrure Lorsqu’on est cambrée, notre bassin bascule vers l’avant ce qui fait remonter les fesses et descendre le pubis.

http://www.threadandneedles.fr/blog/7711-cambrure-et-pantalons-modifiez-vos-patrons-2/

Related:  àstuces couture patchworkdominiquerosalieFrançais

Patron de jupe , Apprendre à coudre Etape 1 : noter les valeurs à reporter Calculez les valeurs qui vont vous servir à tracer votre patron : les mensurations (mesures) + les valeurs d’aisance. Les mesures nécessaires pour créer ce patron sont : Tour de taille Tour de bassin Tour des petites hanches Hauteur du bassin Hauteur des petites hanches Hauteur taille à terre au côté Hauteur taille à terre dos L'aisance : ce sont les quelques centimètres qu'on ajoute aux mesures pour pouvoir bouger dans un vêtement. Détournement d'objet, rendre l'inutile utile 2 ! Lundi 3 septembre 2012 1 03 /09 /Sep /2012 09:55 De nouvelles idées très ingénieuses qui vous plaierons car utile ! On cherche bien souvent comment accrocher un petit cadre mais on a pas toujours l'attache, vous utilisez des cannettes de soda ou autre ? Alors voila une idée à retenir ! Vous venez de casser votre pelle et vous avez justement un bidon vide, pour la maison, le jardin ou les vacances alors voila ce qui va vous dépanner !

N'ayons plus peur du passepoil Le passepoil est utilisé très souvent en couture, que ce soit pour souligner une couture (poche, empiècement ) ou un contour de coussin. En tant que débutante, cette chose bizarre m’a longtemps laissée perplexe. Tout d’abord qu’est-ce que c’est, et comment le fabriquer? Tuto d'une jupe facile ! Quand une couturière et une dessinatrice conjuguent leurs talents … Ca donne ça : un tuto dessiné avec des couleurs superbes et des idées de génie ! Avouez, c’est bien mieux que mes schémas faits grâce à Paint ! Le plus fou dans tout ça, c’est que Serine a 13 ans ! Super coup de crayon hein et des idées fabuleuses !

COUTURE : Un portefeuille fleuri pour le Printemps Chaque année, dès que le Printemps pointe le bout de son nez, c’est l’effervescence… Après des mois de grisaille, la fin mars annonce le début des belles journées ensoleillées : ce qui signifie que nous allons enfin pouvoir sortir en jupe, ballerines et petit pull léger ! Alors, pour vous accompagner dans vos escapades marchandes et ainsi troquer vos écharpes contre de jolis vêtements printaniers, la blogueuse Mavada vous propose de fabriquer un joli portefeuille coloré. Je vous présente son tutoriel pas à pas qui vous indiquera comme réaliser, en quelques coups d’aiguilles, un accessoire 6 en 1 ! Vous pourrez enfin réunir votre chéquier, carte bleue, passeport, permis, carte d’identité et autres papiers éparpillés… Laissez vous tenter… Et, comme le dit sa créatrice : « l’essayer c’est l’adopter » !

- Rangements en récup Un porte-journaux en bouteille de plastique Voilà une façon ingénieuse, imaginée par Ryterdesign , de recycler ses bouteilles de plastique. En effet, ces dernières se révéleront idéales pour y glisser vos journaux roulés. Fixez ainsi le bas de vos bouteilles à une barre de seuil par exemple, puis fixez la barre au mur en la vissant. Faux passepoil pour vraie flemmarde Le passepoil c’est assez génial, cela permet de donner un rendu très soigné en deux coups de cuillère à pot, Maggyy a d’ailleurs écrit récemment un article sur le sujet . Mais quand on n’a pas de passepoil sous la main, pas le temps ou l’envie d’en faire soi-même, bref quand on veut faire sa flemmarde, j’ai un truc très simple qui fait assez bien la blague.

Comment faire une robe multi-forme ? - Mode Comment faire une robe multi-forme ? Fiche imprimable | images Objectif Vous cherchez une robe à porter en toutes occasions ? Des patrons de couture gratuits - Des patrons expliqués pas-à-pas Des patrons de couture faciles Qui n'a pas souhaité se coudre un vêtement ? Du patron, à la confection, en passant par la customisation, il est possible aujourd'hui plus que jamais grâce à internet de trouver des patrons gratuits pour coudre ses habits ou les transformer. Grâce à des patrons faciles et gratuits à télécharger ou à reproduire, chacune, débutante ou plus expérimentée, peut se constituer une garde-robe à l'image de son tempérament. Ne résistons plus à l'envie de nous faire une robe ou une jupe, pionchons dans les patrons de couture ou les modèles de tricot pour nous offrir la garde-robe de nos rêves.

Les sites pour apprendre à coudre / patrons de couture gratuits Apprendre à coudre sur Internet : des sites qui regorgent de conseils, tutos et patrons. Leçons, conseils couture Petit Citron: toutes les techniques de couture en image, des conseils, patrons…L’Atelier de Couture Husqvarna Viking : les base avec des vidéos explicatives pour coudre des poches, faire un ourlet, poser une fermetureCoupe Couture : « Le blog qui vous apprend à coudre ». ce blog est une mine d’informations pour nous les débutantes (et aussi les confirmées), des explications claires et illustrées pour faire des doublures, coussins…Leçons de couture : un blog qui recense les blogs couture avec des tutos. Classement par catégories : accessoires, jupe, hauts, pantalons… Patrons de couture gratuits

Les patrons du Hors série Bébé... Corrigés et avec toutes les excuses de la rédaction! « Inspiré du dernier hors série | Page d'accueil | Liberty en folie ! » Les patrons du Hors série Bébé... Corrigés et avec toutes les excuses de la rédaction! Vous avez été plusieurs à le constater, certains patrons du hors série bébé ne sont pas à la bonne échelle dans le cahier d’explication.

Les smocks Les smocks, ça fait partie des techniques qui ont « une réputation ». On les visualise tout de suite sur les robes qu’on avait quand on était petites et qui grattaient toujours un peu. Et pourtant, les smocks peuvent être une manière très sympa d’élastiquer un vêtement ! Aujourd’hui, nous allons voir comment smocker la ceinture de Réglisse afin d’obtenir un rendu différent, plus souple et discret. Des fantômes en tissu à suspendre Vous ne craignez aucun sortilège, le noir ne vous effraie pas et votre meilleur ami est… un fantôme ? Halloween est donc votre fête préférée. Ca tombe bien, vos enfants aussi ! Marie Claire Idées vous propose de créer une troupe de petits fantômes rigolos, à suspendre à la fenêtre ou pourquoi pas, à offrir en guise de doudou. L’un a des cheveux, l’autre une poche ou même deux petits pieds mais tous sont découpés dans un drap ancien, et arborent quelques boutons de nacre en guise d’yeux malicieux !

Related: