background preloader

The Greenwasher's Blog

The Greenwasher's Blog
Vu dans Madame Figaro la semaine dernière : la campagne Aigle pour la botte Miss Juliette (visuels Le Biscuit). Vous vous souvenez des belles images d’Aigle, Pour la réintroduction de l’homme dans la nature ou At home in nature ? La marque continue à jouer avec ces codes avec la botte Miss Juliette. Toujours de longues jambes mais la boue a disparu : les chatons jouent sous la pluie et font du charme à la jeune femme urbaine et chic. Paris Londres Tokyo Nature. Bottes en caoutchouc confectionnées à la main en France.

http://thegreenwasher.wordpress.com/

Le blog des News Eco-Construction et des Actualités Bio Habitat du salon virtuel permanent vertissimmo.com Pour la première fois en 2013, une majorité de français (55%) déclare avoir connaissance de la possibilité de changer de fournisseur de gaz (résultats de la 7ème édition du Baromètre Energie-Info sur l’ouverture du marché) ! Cette prise de conscience tardive, plus de cinq ans après l’ouverture totale du marché gazier à la concurrence, explique en partie la méconnaissance par le consommateur des différentes catégories d’offres présentes sur le marché, et notamment des offres à prix fixes. Un mécanisme gagnant avec l’augmentation du gaz Le consommateur ayant souscrit à une offre à prix fixe est garanti, pendant les 1, 2 ou 3 années de son contrat, de bénéficier d’un prix du gaz fixe et ce, indépendamment des fluctuations du prix des tarifs réglementés du gaz. En contrepartie, le prix du kWh utilisé pour déterminer le montant de la facture est, au départ, supérieur à celui du tarif réglementé du fournisseur historique, GDF Suez. Le bon choix entre 2005 et 2012

Certification. Groupe AFNOR. Certification et évaluation de systèmes, services, produits, compétences Panorama certification Choisir AFNOR Certification, c’est choisir le premier organisme de certification et d’évaluation de systèmes, services, produits et de personnes en France. Qu’il s’agisse d’évaluer sa performance, de faire reconnaître la qualité de son organisation, de ses produits, de ses services ou les compétences des hommes et des femmes qui composent ses équipes, avec plus de 500 produits, la gamme AFNOR Certification est l’une des plus complètes du marché. On la retrouve notamment sous des marques à forte notoriété comme NF, CE, AFAQ (AFAQ ISO 9001, AFAQ ISO 14001, AFAQ 26000…) et l’Eco-label européen.

a useful guide to the brand utility Blog des eco-SAPIENS - Ethique = Cohérence Drôle de billet que celui-ci… Et ils travaillèrent heureux… Tout le monde aime les belles histoires. Les enfants aiment quand, dans les contes, après le danger et la peur, vient le happy end. « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants« . Les adultes ne sont que de grands enfants. Quand on leur annonce que l’on va écrire un chapitre avec des ingrédients coopératifs, écologiques et éthiques sur Internet (danger, peur) , ils attendent le happy end moderne : « ils travaillèrent heureux et gagnèrent beaucoup d’argent« .

Responsabilité sociale et environnementale de l'entreprise, developpement durable - L'appel à projets Continuités cyclables Cet appel à projets s'inscrit dans le cadre du Plan vélo. Il est destiné à favoriser la mobilité dans les territoires. Le dépôt des dossiers se déroule jusqu'au 31 mai + d'infos Une planète 100% recyclable Fabriquer, consommer, jeter. Fabriquer, consommer, jeter... Tous les jours, la publicité appelle à dire adieu à son ancienne voiture ou à se débarrasser de sa télévision ringarde. Acheter favorise la croissance et la croissance est profitable à tous. Or, cette logique conduit à une épouvantable accumulation de déchets. Pour y remédier, on peut prôner la décroissance : consommer moins, produire moins.

Français 1. Qu’est-ce que le Pacte Mondial? 2. Les Dix Principes 3. Application et Engagement 4. Une artiste écolo crée des textiles à base de déchets ... On pourrait définir Katell Gélébart comme une artiste écolo, une militante pour la défense de l’environnement qui crée sur la base du recyclage … L’idée de Katell Gélébart est d’utiliser les matières et objets que l’on utilise quotidiennement pour leur donner une seconde vie, plutôt que de les voir finir dans nos poubelles. Il existe aujourd’hui un réel besoin de réduire le volume global de nos déchets, voici donc une alternative envisageable ?! … transformer nos déchets en textile ^^ Auteur : Fabien

Les transports du futur Partout il est question d'accompagner le changement, de le conduire, d'amener les citoyens à changer de moyens de transport. Par de l'information, par des exemples à suivre, par des guides, par des incitatifs ou des contraintes. Ce changement n'est plus une option tant le développement de l'offre de transport est limité. Pour autant, plus la volonté de changer est grande, plus, dans les faits, les pratiques ne changent pas ou très lentement. "Le vélo, c'est bon pour le santé et pour votre porte-monnaie. Arene Expertise et ressources pour un développement durable Tableau de bord de l'énergie en Île-de-France : Consommations finales 2009 et production d'énergies renouvelables 2012 Cette édition 2014 du Tableau de bord de l'énergie en Île-de-France dresse un bilan ré-actualisé et synthétique des consommations finales 2009 et des production d'énergies renouvelables 2012 (Évolution des productions et objectifs du Schéma régional Climat Air Énergie 2020). À noter la mise en place d'un nouvel indicateur, qui a vocation à servir de référence : La "facture énergétique régionale". "Les potentiels d’énergies renouvelables et de récupération mobilisables à l’horizon 2020 permettent de multiplier par deux la production actuelle. En considérant les efforts conjugués sur l’efficacité énergétique, cela permettrait de couvrir 11 % de la consommation en 2020."

Related: