background preloader

Silicon Sentier

Silicon Sentier
{*style:<ul>*} {*style:<li>*} {*style:<a href='http://siliconsentier.org/silicon-sentier-cherche-stagiaire-assistante-gestion/'>*}Silicon Sentier cherche stagiaire assistant(e) gestion{*style:</a>*} {*style:<br>*}Silicon Sentier cherche stagiaire assistant(e) gestion : découvrez l’offre ! https://drive.google.com/file/d/0B0r6kHY1KPX_MHVlQzZyU01mSGs/edit?usp=sharing {*style:<br>*}{*style:<a href='http://siliconsentier.org/silicon-sentier-cherche-stagiaire-assistante-gestion/'>*}Read More{*style:</a>*} {*style:</li>*} {*style:<li>*} {*style:<a href='http://siliconsentier.org/du-4-au-5-decembre-participez-a-apidays/'>*}Du 4 au 5 décembre, participez à APIDays !{*style:</a>*} {*style:<br>*}Du 4 au 5 décembre, participez à APIDays ! APIdays accueillera cette année plus de 50 speakers internationaux. Ils interviendront sur le thème de l’internet des objets, des API ainsi que de la data.

http://siliconsentier.org/

Related:  Innovation

Pour innover plus vite, la Ville de San Francisco se met en "mode startup" San Francisco a été la première ville au monde à désigner un Chief Innovation Officer qui a mis en place une approche « lean » pour faire des autorités locales une plateforme soutenant l'innovation au City Hall. En janvier 2012, le maire de San Francisco, Edwin Lee, a désigné le premier Chief Innovation Officer de la ville, chargé de susciter l'innovation au sein de la mairie et de démultiplier la technologie afin d'améliorer le fonctionnement de San Francisco. « Je suis fermement convaincu que l'esprit d'innovation est le moteur de la croissance économique, répond aux défis civiques les plus importants et améliore l'environnement pour tous les résidents de San Francisco », a déclaré le maire. Jay Nath, à qui a été confié ce rôle, dispose d'un bagage technologique et ambitionne d'appliquer au secteur public les best practices du secteur privé. Penser au-delà des murs de la Mairie Un des grands principes guidant l'Office of Civic Innovation du maire est la collaboration.

L'innovation en question - Le blog Innovation de L'Usine Nouvelle Suis-je bête. Si Fleur Pellerin, Arnaud Montebourg et Geneviève Fioraso n’avaient pas fixé d’objectifs clairs à leurs 40 mesures pour l’innovation, c’est parce qu’ils étaient évidents. Et ils se résument en un mot : emploi. "L'innovation frugale est un complément aux processus d'innovation occidentaux" Faire plus avec moins. Voilà la définition de l'innovation frugale, dont on parle surtout dans les pays émergents. Le concept commence à être adopté par des entreprises occidentales, qui y voient le moyen d'être plus agiles. Entretien avec Navi Radjou, consultant en innovation et co-auteur avec Jaideep Prabhu et Simone Ahuja de "L'Innovation Jugaad : Redevenons ingénieux!", publié aux éditions Diateino.

» Blog e-commerce Wizishop - Conseils et actualités Publié dans Etudes le mardi 8 avril 2014 | Par Alexandre Malgré le contexte économique actuel, le secteur du numérique est en pleine croissance. Cette progression se répercute tout naturellement au niveau des emplois car les prévisions sont prometteuses. Selon McKinsey, 450 000 emplois vont être créés d’ici 2015 dans le secteur du digital. A lui seul, l’e-commerce pourrait créer près de 20 000 emplois en 2014, dont plus de 15% seraient générés par les TPE et les PME uniquement.

La peur, premier frein à l’innovation L’argent ne fait pas tout. « En matière d’innovation, les moyens financiers dédiés à la recherche (R&D) jouent bien sur un rôle clé. Mais s’il suffisait de mettre de l’argent pour rendre une économie compétitive, nous le saurions depuis longtemps. Les freins à l’innovation sont d’ordre administratif, juridique et même culturel, » a expliqué Nathalie Kosciusko-Morizet Secrétaire d’Etat à la Prospective et au développement de l’économie numérique aux vénérable membres de l’Institut Diderot (club de réflexion de l’assurance), lors d’une intervention dédié à la prospective. La Boate, petite fabrique d'innovation a Bo[a]te : un « tiers-lieu » La Bo [a]te s’est créée en 2007 dans des locaux qui hébergeaient jusqu’en 2002 une action de mécénat numérique d’entreprise (destinée à accompagner étudiants, scolaires et collectifs de jeunes utilisateurs dans leur démarche de production numérique). Ce lieu avait bénéficié d’une forte implication dans le tissu associatif et avec les acteurs de l’innovation (Université, Collectifs, Institutions culturelles telles la Cité des sciences, etc… plus de 300 projets soutenus…). Les créateurs actuels de la Bo[a]te, autrefois liés à cette action de mécénat numérique, ont également mobilisé leur approche des usages sociaux et de communication numérique ( DEA Paris 8 ) et leur connaissance du terrain (Co organisateurs des premiers « first Tuesdays » marseillais, expos et programmation numérique) pour engager une démarche différente autour de deux axes :créateurs, technologies et usages innovants.entreprises, solidarités et innovation. Partenaires et soutiens

Abondance - Actualité des moteurs de recherche et du référenceme Budget Crawl : Google nous explique sa vision Google a mis en ligne un post sur son blog pour webmasters afin d’expliquer ce qu’est selon lui le ‘budget crawl’ alloué à un site pour l’explorer. Des généralités certes, mais qui ont cependant le mérite d’expliquer les fondamentaux du fonctionnement des spiders comme Googlebot… Pour analyser un site web et mettre à jour son index, … > Lire la suite... Comment apprendre à apprendre François Taddéi (Wikipédia, @francoistaddei) est biologiste de formation. Il est le cofondateur du Centre de recherche interdisciplinaire (CRI). Sur la scène des Entretiens du Nouveau Monde industriel, ce promoteur de l’interdisciplinarité est venu évoquer son obsession : comment innover dans l’éducation, comment apprendre à apprendre…

Des jeux vidéo en ligne font progresser la recherche scientifique LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Par Roxane Tchernia Imaginez. Seul devant votre ordinateur, bercé par une musique jazzy, vous faites glisser des briques de couleur pour les aligner en colonnes, en comblant les espaces vides, tout en gardant un œil sur l’indicateur de score. Non, vous ne jouez pas à Tetris, vous faites progresser la science en alignant des séquences d’ADN sur Phylo. 360 Journal - Innovation, analyses & evolution Bruno Vincenti, 46 ans Le partage de l’information et des connaissances est un puissant facteur d’efficacité de l’entreprise, à condition d’être bien pensé et bien conduit. Manager, chef de projet, concepteur, pédagogue et communiquant, Bruno travaille spécifiquement sur trois axes critiques de ces projets : l’éducation des cadres et dirigeants au ROI, la gestion des résistances et des incitations au partage des connaissances, la prise en compte effective des usages dans le déploiement des intranets collaboratifs. Aux frontières de la GRH, des projets informatiques, de l’organisation et de la communication interne, il propose une approche globale et pratique des projets de KM pour les grandes entreprises comme pour les PME. Après un Diplôme de l’IEP Paris et une Maîtrise en Droit, Bruno a été journaliste radio puis directeur de l’information et de la communication d’organismes associatifs et publics.

FabLab Squared La Fing et plusieurs acteurs de l’innovation, de la création, de l’éducation et de la recherche et des technologies, se lancent dans un projet d’émergence et d’essaimage des Fab Labs en France. Le projet Fab Lab squared a été retenu dans le cadre de l’appel à projets Prototypes Technologiques, lancé par la région Ile de France et Cap Digital. Les FabLabs, qu’est-ce que c’est ? Un Fab Lab (abréviation de Fabrication laboratory) est une plate-forme ouverte de création et de prototypage d’objets physiques, "intelligents" ou non.

Carte des fablabs Qu'est-ce qu'un FabLab ? C’est un laboratoire de fabrication où l’on peut trouver du matériel de conception et de fabrication assistée par ordinateur à disposition des passionnés d’électronique, de bricolage ou plus généralement de DIY (« Do It Yourself »). Qu’il s’agisse d’imprimer des objets en 3D, de fabriquer des robots, une télécommande universelle pour éteindre les écrans de télévision à distance (comme la TV-Be-Gone) ou encore de permettre à une plante de tweeter lorsqu’elle a soif… les FabLabs sont un environnement idéal pour apprendre à bricoler, hacker ou réaliser des projets collaboratifs. Pourquoi cette carte ? Il existe plusieurs cartes de FabLabs ou hackerspaces sur le web, mais aucune ne réunit à la fois des adresses précises (certaines ne fournissent que les villes) tout en étant open-source.

FABLAB Cité des Sciences et de l’Industrie Atelier / Le CENTQUATRE / Atelier 1 / 15 juin 2013, 16 juin 2013 11h00-20h00 Inscrivez-vous 5 espaces de coworking parisiens à découvrir Lundi 6 janvier business - 6 janvier 2014 :: 11:36 :: Par Valentin-Pringuay Avec son grand nombre de TPE et indépendants et son prix de l’immobilier, Paris est devenue la ville française comptant le plus grand nombre d’espaces de coworking. En effet, avec plus de 30 lieux répertoriés, les coworkers ont l’embarras du choix. Découverte de 5 espaces qui valent le coup d’oeil. 50 Partners

Related:  PROJET PCUCThink tank et conférencesPC & Net Actu FrStartupyoyoissySTART UPOutils de travailcamping3hack_fab_labs