background preloader

Questions et réponses sur la Maison Passive

Questions et réponses sur la Maison Passive
Pour tout savoir sur la Maison Passive ! Imaginez une maison parfaitement isolée, comme si elle avait été recouverte d’un manteau qui la protège autant l’hiver que l’été. Il fait bon à l’intérieur, puisque vous y vivez et y rejettez de la chaleur. Si, en plus, le temps est ensoleillé, c’est encore mieux, et vous n’avez plus besoin de chauffer. Mais il faut éviter que le soleil n’y entre l’été, quand il n’a rien à y faire. Pourquoi "passive" ? Le concept de la Maison passive est que la chaleur dégagée par l’intérieur de la maison (êtres vivants, appareils électriques) et celle apportée par l’extérieur (ensoleillement) suffit à chauffer l’habitation. Quel est le problème du chauffage ? Pollutions. Aménagement intérieur Aimez-vous les radiateurs ? Zones chaudes et froides Eh oui, si vous chauffez, vous créez des points chauds. Coût Enfin, il faut payer le chauffage. Comment garder la chaleur ? Isolation. Elles sont bizarres, les maisons passives ? Non, une maison passive n’est pas bizarre.

http://www.lamaisonpassive.fr/spip/spip.php?article61

Related:  Lieux (idées)Divers peuples et coutumesSite

Idée déco chambre enfant : 15 thèmes pour une décoration hors du commun 1. La chambre nautique pour permettre à leur imagination de vaguer 2. La chambre sous-marine pour découvrir les animaux marins 3. Le garage de leurs rêves Voici les signes du zodiaque Amérindien, et leur signification profonde... Et vous, que révèle votre animal sur vous ? Les animaux symboliques dans les différentes cultures amérindiennes peuvent englober pour ainsi dire tous les animaux sauvages que ces peuples pouvaient observer. Pour les amérindiens, chaque élément naturel est en effet chargé d’un sens profond, que ce soit les animaux, les plantes, les vents… Ces éléments ont donc, pour eux, un sens métaphorique et spirituel très important. Mais nous pouvons nous concentrer sur un point précis : les Animaux Totem, qui sont assignés à chaque individu à la naissance — ce que l’on peut qualifier de “zodiaque amérindien”. Pour les peuples amérindiens, chaque chose de la nature peut être bonne ou mauvaise, suivant qu'elle se trouve dans un environnement positif ou négatif.

Le glossaire de la Maison Passive Quelques concepts et abréviations qui reviennent souvent lorsque l’on parle de Maison Passive : — Apports passifs : Utilisation de l’énergie solaire pour l’éclairage (naturel), le chauffage (ou la climatisation). L’énergie lumineuse du soleil pénètre dans les pièces par les fenêtres. Elle est absorbée par les murs, le plancher et les meubles et rejetée sous forme de chaleur. Bientôt des routes en plastique recyclé aux Pays-Bas Une entreprise de Rotterdam, en Hollande, envisage d’expérimenter les premières routes réalisées à partir de déchets plastiques. Un moyen original et écologique qui ouvrirait une nouvelle filière d’utilisation pour les nombreux déchets synthétiques, et autres polystyrènes, régurgités par la « sainte » société de consommation. Que faire de tout ce plastique ? On vous en parlait dernièrement, le plastique est partout. En forme de déchets libérés dans l’environnement, il s’infiltre dans les organismes des plus petits planctons jusqu’aux plus grandes espèces marines qui seront un jour consommées par l’Homme. Une triste conséquence de l’ère de la consommation de masse portant sur une question sanitaire et environnementale majeure.

Traditions et coutumes des peuples indigènes inscrits au patrimoine culturel immatériel de l'unesco (année 2008) Danses, carnavals etc..... * Bolivie : Le carnaval d'Oruro * Colombie : Le carnaval de Baranquilla Habitat passif Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'habitat passif est une notion désignant un bâtiment dont la consommation énergétique au m² est très basse, voire entièrement compensée par les apports solaires ou par les calories émises par les apports internes (matériel électrique et habitants). Pour être qualifiée de « passive » une maison doit réduire d'environ 80 % ses dépenses d'énergie de chauffage par rapport à une maison neuve construite selon les normes allemandes d'isolation thermique de 1995, normes déjà très exigeantes. On parle alors de bâtiment à énergie passive ou BEPAS, pendant du « bâtiment à énergie positive » ou « BEPOS ».

Passez une nuit dans un appartement à la décoration Super Mario - GeekOuPasGeek La location d’appartement entre particuliers se fait de plus en plus. Par contre les chambres peuvent être monotone ou très fade et sans surprises. Pas l’appartement de ce particulier japonais qui a décoré son appartement au thème Super Mario. Des lampes en forme de brique point interrogation, des Yoshi cachés dans chaque coin de la pièce, des pots de fleurs, mais avec des fleurs carnivores lanceuses de boules de feu, bref tout y est pour une immersion totale dans le monde Super Mario. Cet appartement Super Mario de trois pièces qui se trouve a deux pas du célèbre quartier de Shibuya à Tokio, peut être loué pour la maudite somme de 69 euros la nuit. Vous pourrez être bercés à la musique de Mario World et même vous faire une partie de Super Mario sur une vraie console rétro Nintendo.

Les Samis : un peuple exemplaire dans sa capacité à allier mode de vie traditionnel et modernité Les Samis vivent dans un territoire qu’ils appellent Sapmi (Laponie) et qui s’étend sur 4 pays : la Norvège, la Suède, la Finlande et la Russie. Malgré les frontières et les législations différentes dans chaque pays, les Samis gardent une unité très forte tant linguistique que culturelle. Les origines Les premières traces de vie trouvées par les archéologues dans cette région sont celles des ancêtres des Samis : ce sont les traces d’un campement près de la mer sur l’île de Sørøya en Norvège, daté entre 11 000 et 8 000 ans avant JC. On trouve ensuite des preuves archéologiques montrant que des groupes de chasseurs pêcheurs samis s’aventurent dans l’intérieur des terres en Laponie suédoise : ils y chassent déjà le renne sauvage et l’élan.

Related: