background preloader

Entrefilets.com

Entrefilets.com

bataille contre systeme Essai : de la bataille contre le « Système » 19/04/2010 Récemment, un ami ulcéré par une situation dont j’ignore encore aujourd’hui le détail, s’était plongé dans La Guerre de guérilla du Che avec une énergie combattante. Je lui avais alors humblement fait remarquer que l’hyper-puissance technologique et communicationnelle du Système rendait désormais impossible toute révolution par des moyens classiques, fussent-ils aussi honorablement inspirés que ceux du Che, et qu’il fallait plutôt réfléchir à la rédaction d’un nouveau manuel de guérilla qui viserait non plus à l’affrontement armé, mais à un travail de termites en quelque sorte, avec pour objectif l’effondrement du Système sur lui-même, sa dissolution. Pragmatique, il me demanda de lui donner l’ABC de ce nouveau manuel, ce dont je fus bien incapable. Mais cela devait amorcer le texte ci-dessous, où figurent quelques pistes. La narrative 1. Les quelques énoncés ci-dessus sont a priori indiscutables. Passage en revue.

bataille contre le système 2 Une suite à la « bataille contre le Système » 03/11/2011 Une étude suisse permet de mieux comprendre la mécanique du Système et d’identifier les prédateurs qui prétendent le contrôler. Cette étude a été mise en perspective par l’écrivain Jean-Paul Baquiast dans un texte très éclairant qui démontre notamment que l’attitude très critiquée des Indignés se refusant à proposer des solutions toutes faites en remplacement du Système dont il réclame l’abolition, est pourtant parfaitement cohérente. Etrangement, il apporte une forme de caution scientifique à un mouvement largement gouverné par l’intuition. De l’attitude «scientifique» des IndignésUn autre passage de ce texte incite à la réflexion, en ce qu’il démontre que l’attitude très critiquée des Indignés se refusant à proposer des solutions toutes faites en remplacement du Système dont il demande l’abolition, est pourtant parfaitement cohérente. >>Tous les épisodes "De la bataille contre le Système".

Pourquoi notre hyper-Titanic va couler essai : Pourquoi Notre Hyper-Titanic va couler (De la bataille contre le Système, épisode III) 27/09/2012 Rien ni personne ne pourra infléchir la trajectoire implacable de notre hyper-Titanic. Le paquebot est trop lourd, trop grand, impossible à manœuvrer sur une courte distance et glisse trop vite sur l’arête d’un iceberg écologique qui déchire déjà son flanc. De surcroît, aveuglée par les prouesses du monstre qu’elle croit encore contrôler, sa capitainerie n’en finit plus de pousser les moteurs à fond en hurlant si fort «Progrès ! Progrès !» Avertissement : Pour les lignes qui suivent, nous avons puisé nombre d'arguments chez divers auteurs auxquels nous rendons d’emblée hommage pour éviter de fréquentes références, méritées mais typographiquement pénibles. Premier constat : La démocratie libérale n’est pas écolo-compatible Les déjections du Système Et puis il faut aussi considérer les dégâts provoqués par les immenses masses de déjections générées par ce processus.

hyper puissance Hyperpuissance et absence de sens 23/07/09 L'Occident ne fournit plus la réponse. Notre civilisation semble pourrir désormais sur pied, soutenue dans cette agonie verticale par le seul vacarme de sa puissance technologique. Questions_911 pièces à conviction - Deux avions abattent trois tours La preuve principale qui dément la fable officielle du 9/11 concerne l'écroulement du WT7, qu'aucun avion n'a percuté. Voici une vidéo d'experts qui apporte les preuves irréfutables d'une démolition contrôlée, notamment au travers de la présence de nano-thermite. - Ce que l’on sait Conférence du Prof. Suisse Daniele Ganser sur le 11 Septembre. - Deuxième degré Les attentats du 11 septembre expliqué en 5 minutes. - 911 : vous en reprendrez bien un peu 21/09/2010 Le mois de septembre n’étant pas encore écoulé, la période nous autorise à jouer encore un peu les innommables complotistes pour compléter notre précédente brève sur les attaques du 11 Septembre. - 9/11 : encore le coup, du moins officiellement 15/09/2010 Chapeau bas ! - 911 :oui, le Mossad ont bien trempé dans les attentats 28/12/2007 Les révélations de l'ancien président italien Francesco Cossiga aurait dû faire l'effet d'une bombe.

16 mois pour une guerre Comment le bloc atlantiste a construit la guerre en syrie 06/08/2012 L’origine et les causes des guerres civiles qui durent finissent toujours par se perdre dans la mémoire du temps. Après quelques années, elles en viennent à exister par elles-mêmes, pour elles-mêmes, avec leurs lots de tueries, d’accalmies, puis de poussées mortifères sans que plus personne ne puisse ou ne cherche vraiment à faire sens avec les évènements. Le contextePris au dépourvu par les évènements tunisiens et égyptiens, le Bloc occidental a très vite compris tout le bénéfice qu’il pourrait tirer de la dynamique du Printemps arabe pour avancer ses pions au Moyen-Orient. Les objectifsLe Bloc atlantiste (dont Israël est un poste avancé) entend briser le dernier axe de résistance à la domination occidentale que forment l’Iran, , une partie du Liban (Hezbollah) et de (Hamas).

syrie abces flots de sang pour lignes rouges 20/03/2012 Situé au croisement de plusieurs grandes lignes de fractures géopolitiques, le Liban a servi durant plus de vingt ans d’entonnoir et de fusible à toutes sortes de crises régionales et internationales. Les Israéliens, les Américains, les Français, les Iraniens, les Syriens et les Palestiniens notamment y ont fait la guerre directement et indirectement, le plus souvent par milices interposées. L’offensive hystérique du Bloc de l’OuestDu côté du Bloc atlantiste, autoproclamé «communauté internationale» comme on le sait, on encourage l’extrémisme, on inonde bien sûr les insurgés d’armes et de munitions,principalement via ou le clan Hariri au Liban, et on dépêche ses éternelles forces spéciales pour prêter mains fortes aux rebelles (avec un succès très relatif cela dit). Tir de barrage russe (chinois, iranien et… irakien)Côté Russe, on est désormais assez largement engagé sur le terrain aussi, l’Iran et étant des lignes rouges pour Moscou.

Proche_Orient Proche-Orient «Massacrer des civils innocents revient à violer le droit international et à compromettre la légitimité de la cause que l'on prétend défendre.» Kofi Annan, Genève, vendredi 12 mai 2002, à l'adresse d'Israël. LIBAN: 11/04/2007 Pour compléter son dossier sur le Liban et à l'heure où la crise politique au Pays du Cèdre est dans l'impasse, principalement parce que les gouvernements occidentaux s'acharnent à pratiquer la respiration artificielle sur le cadavre politique que constitue le gouvernement Siniora, Entrefilets vous propose une interview exclusive du député du Hezbollah Hussein Hajj Hassan. - L'attaque du Liban comme répétition générale (ratée) de l'attaque de l'Iran 18/08/2006 La conviction du journaliste américain de renom Seymour Hersh (>>2) est que l'attaque du Hezbollah par Israël devait notamment être une sorte de répétition générale de l'attaque étasunienne en préparation contre l'Iran.

Palestine, as usual Israël, des mythes à la réalité 20/11/2012 Un peu plus d’un an après la demande d’adhésion de la Palestine à l’ONU, l’entité sioniste s’est lancée dans une nouvelle boucherie contre Gaza, trois ans après les carnages de l’opération «Plomb durcit». Le texte ci-dessous est un rappel des faits historiques destiné à contrer la propagande des services de désinformation sionistes, et de leurs supplétifs occidentaux, qui tentent d’imposer la narrative d’un Etat légitime qui aurait «le droit de se défendre». L'Etat hébreu, qui s'étend aujourd'hui sur les 4/5e de la patrie historique des Palestiniens, occupe illégalement les Territoires depuis 45 ans si l'on se base sur la première résolution 242 qui, le 22 novembre 1967, réclamait déjà le retrait d'Israël des territoires occupés durant le récent conflit (>>voir aussi les principales résolutions). Dissoudre l’OLP, lutter pour un Etat binational Au mieux, elle se soldera par l'octroi d'un bantoustan. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. - 2010...

Related: