background preloader

Mother London

Un an d'autoportraits en 1980 Ceux qui ont fait des études en histoire de l’art ou bien même les amateurs de photographies, ont entendu parlé de Tehching Hsieh, considéré comme un pionnier dans sa discipline ! Comme ça fait toujours plaisir de revoir des pépites comme celle-ci, je vous propose de voir ou de revoir sa performance artistique qui a nécessité, un rasage de crâne, une photo par heure et par jour pendant 1an, 8760 photos au total, et un film 16mm ! Via Nobuyoshi Araki Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Nobuyoshi Araki (dans l'ordre japonais Araki Nobuyoshi 荒木 経惟), né le à Tokyo, est un photographe japonais. Artiste extrêmement prolifique, Araki a essentiellement diffusé son œuvre sous forme d'albums. Biographie[modifier | modifier le code] Araki est né et a grandi dans quartier de Minowa dans la ville basse de Tokyo. Diplômé du département d'ingénierie de l'université de Chiba en 1963, avec une spécialisation en photo et mise en scène de cinéma, il débute sa carrière de photographe dans l'agence de publicité Dentsū. En 1974, il fonde avec Fukase Masahisa, Tōmatsu Shōmei, Hosoe Eikō et Moriyama Daidō l’école de photographie Workshop. En 1977, il quitte le quartier de son enfance pour s'installer à Komae dans la banlieue ouest de la capitale. En 1990, son épouse Yōko meurt d'un cancer de l'utérus. En 2010[2], Araki annonce qu'il est atteint d'un cancer de la prostate. Analyse de l'œuvre[modifier | modifier le code]

Le Vogue qui fait polémique Un mannequin blanc peint en noir. L'idée a de quoi surprendre, c'est pourtant celle retenue par la version française du magazine Vogue. Chaque parcelle de peau de Lara Stone, le top allemand shooté pour le numéro d'octobre, est recouverte de maquillage noir selon le souhait du photographe Steven Klein. Un choix atypique qui rencontre un tollé, d'abord en Grande-Bretagne puis en France. Le Times a estimé assez "incompréhensible" d'avoir préféré maquiller un mannequin blanc plutôt que de choisir un mannequin noir... "Ces images sont malvenues" Pis que du mauvais goût, le Cran crie au scandale. Un avis que ne partage pas SOS Racisme. Rupture avec "la mode des mannequins anorexiques" En marge des photos, Vogue explique son choix par la volonté de mettre en scène un modèle plantureux plutôt que squelettique. Provocation ou volonté artistique?

Freja Beha Erichsen, mannequin du moment Pour découvrir Freja Beha en images, cliquez sur notre diaporama ci-dessous: D'où vient elle? Freja Beha Erichsen est née le 18 octobre 1987 à Roskilde, au Dannemark. Fille d'avocats, elle se rêve en star de rock quand elle est repérée à 17 ans dans une rue de Copenhague, alors qu'elle s'apprête à monter dans un taxi. Pourquoi les marques se l'arrachent? En février dernier, Freja est apparue dans 43 défilés. Freja, c'est aussi une dégaine. A quoi la reconnaît-on? A son allure rock -total look noir, veste de cuir Rick Owens ou Balenciaga, slim et bottes de motard- et à ses tatouages. Et côté vie perso? Freja possède une maison au Danemark mais vit à New York, dans le quartier de Wall Street. En octobre 2009, Karl Lagerfeld exploite malicieusement cette image saphique lors du défilé Chanel: couchées dans le foin, Freja Beha et Lara Stone clôturent le défilé en s'échangeant des baisers, sous l'oeil amusé de Baptiste Giabiconi. Où peut-on la voir?

Lara Stone, mannequin du moment Pour découvrir Lara Stone en images, cliquez sur notre diaporama: D'ou vient-elle? Lara Catherina Stone est née le 20 décembre 1983 à Geldrop, aux Pays-Bas. Lorsqu'un agent la repère dans le métro parisien à l'âge de 12 ans, elle n'en croit pas ses oreilles: "Moi, la petite fille moche aux dents écartées?" L'idée fait malgré tout son chemin, et à quinze ans, elle signe un contrat aux Pays-Bas avec l'agence de mannequins Elite. Un an plus tard, elle supplie ses parents de la laisser tenter sa chance à Paris. Pourquoi les marques se l'arrachent? Ricardo Tisci la qualifie d'icône moderne, Karl Lagerfeld estime qu'elle remet les courbes à la mode et le photographe de mode Mario Testino déclare: "Elle est l'incarnation de la beauté actuelle. Car Lara, c'est aussi la bad girl qui manquait à la nouvelle génération de modèles. A quoi la reconnaît-on? Et côté vie perso? Où peut-on la voir? Et vous, que pensez-vous de Lara Stone?

Carine Roitfeld sans tabous Jupe crayon, taille étranglée, imprimé panthère et yeux charbonneux: l'allure musquée de Carine Roitfeld -devenue une icône mondiale du street style par la résonance des blogs de mode, où elle est vénérée- semble sortie d'un cliché d'Helmut Newton. "Carine incarne la quintessence de la Parisienne", dit Anna Wintour, à la tête du Vogue américain. Moins d'un an après avoir été débarquée de Vogue Paris, Carine Roitfeld dévoile, dans Irreverent, quelques-uns des secrets de son style. "J'ai failli me faire virer plusieurs fois" Styliste pour Elle, Glamour Paris puis Vogue, dont elle prend la tête en 2001, les femmes qu'elle crée sont outrageusement sexy, mais "surtout pas victimes du désir masculin". "J'ai failli me faire virer plusieurs fois", avoue-t-elle sans déplaisir, revendiquant son absence d'autocensure.

Pourquoi Carine Roitfeld est une icône du passé | Le boulevardier | Blog L'Express Styles Il paraitrait que Carine Roitfeld est un monument incontournable du petit monde la mode. Il paraitrait. Au Boulevardier, sans dénaturer certains des talents de celle qui fut la patronne de Vogue France, on pense qu’on en fait beaucoup trop sur elle. Les blogosphères, plumes et magazines du monde entier seraient-ils à ce point dépendants des réseaux de cette baronne du style ? N’en déplaisent à ses fans, nous n’avons pas aimé la communication autour du lancement de son livre « Irrévérent« , qui nous a donné l’impression d’une lobotomie généralisée de tous les fins (sic) observateurs de la mode. Il paraitrait que la belle androgyne, mi-vampire mi-vamp, serait une vraie rebelle. Vogue 2008 - Réal. Carine Roitfeld s’est donnée la peine de naître, oui, dans une famille argentée vivant dans le 16ème arrondissement. N’empêche qu’il se passe tant de nouvelles révolutions dans la mode que se concentrer à ce point sur une seule noblesse est une irrévérence aux créations du monde. Partagez!

Carine Roitfeld part chez Barneys à New York Jeudi matin, le quotidien américain WWD a mis fin à des semaines de rumeurs: Carine Roitfeld, la charismatique rédactrice en chef du Vogue Paris partie du magazine en décembre dernier, vient d'être embauchée par le grand magasin new-yorkais Barneys. Nommée styliste et guest editor (un titre flou même en anglais), elle aura principalement pour fonction d'inspirer les équipes créatives en jouant le rôle de muse. Elle travaillera notamment aux côtés du photographe Mario Sorrenti et du directeur créatif Dennis Freedman à la conception des campagnes publicitaires et des vitrines sur Madison Avenue. "Pour moi, Barneys a toujours été le plus luxueux des grands magasins. Travailler pour eux sur ce projet et pouvoir être visible à New York lors de la prochaine Fashion Week, c'est comme un rêve qui devient une réalité" a-t-elle déclaré.

Emmanuelle Alt donne sa vision du futur Vogue Interviewée pendant les défilés Haute Couture de janvier par le site Internet du Vogue américain, Emmanuelle Alt a expliqué les grandes lignes de la nouvelle édition française, dont le premier numéro sortira en avril. Comme il fallait s'y attendre de la part de quelqu'un qui travaille à Vogue Paris depuis plus de dix ans, elle ne compte rien révolutionner. Les photographes resteront les mêmes -"David [Sims], Mert et Marcus, Mario [Testino] et Bruce Weber". On ne doit pas non plus espérer un regain de curiosité envers la jeune création française tant, à l'exception notable de Bouchra Jarrar, elle estime que "personne n'a émergé, mais on continue de croiser les doigts pour que ça arrive. [...] Vous ne pouvez pas créer un nouveau talent à partir de rien. Styliste dans l'âme, elle espère par ailleurs pouvoir continuer de signer une série mode par numéro, dans un esprit "pas trop sexy, ni provocant ou fashion victim.

Bouchra Jarrar, l'élégance au bout des ciseaux Bouchra Jarrar crée des tenues pour les descendantes des femmes de Jacques-Henri Lartigue. Des robes de soie ivoire ou marine gansées de noir, striées d'or, strictes et sensuelles, qui chuchotent la féminité plutôt qu'elles ne la crient. En juillet dernier, à la sortie de son second défilé, certains invités avaient trouvé ça ennuyeux. Les yeux humides, nous avions alors compris que sa petite musique de style, si juste et si subtile, n'était manifestement pas pour tout le monde. Quelques jours plus tard, dans le showroom de son bureau de presse, Bouchra Jarrar nous reçoit pour nous présenter son parcours. D'origine marocaine, Bouchra naît à Cannes en 1970. Son intérêt pour la couture grandit au fil des pages de L'Officiel, où les photos de belles robes enflamment son imagination. En 1991, admise à l'Ecole Supérieure des Arts Appliqués de Duperré, elle s'installe à Paris. En 1996, Josephus Timister l'engage en cinq minutes pour l'épauler chez Balenciaga.

Carine Roitfeld quitte Vogue Voilà une nouvelle qui va faire l'effet d'une bombe: dans quelques semaines, Carine Roitfeld quittera Vogue Paris. L'une des rédactrices de mode actuellement les plus influentes a décidé de "se consacrer à des projets personnels qui lui tiennent à coeur" nous apprend le site du magazine. Embauchée en 2001, cette grande amie de Tom Ford et de Mario Testino a su en dix ans imposer un style à la fois glamour et osé, flirtant parfois avec la vulgarité sans pour autant effrayer les annonceurs. "Carine a marqué l'histoire du Vogue Paris grâce à son incroyable talent de styliste et de rédactrice en chef. Elle va nous manquer" a déclaré Jonathan Newhouse, Président de Condé Nast International. Qui donc va bien pouvoir remplacer la reine Carine?

Related: