background preloader

BLINIS DE COURGETTES

BLINIS DE COURGETTES
11 août 2008 1 11 /08 /août /2008 19:00 J'ai trouvé cette recette de blinis à la courgette chez christhummm et je me suis donc empressée de la faire aussitôt car j'aime varier la préparation de mes légumes. C'est effectivement très rapide à faire et on peut les congeler sans problème une fois que les galettes sont cuites. Pour une trentaine de blinis 500g de courgettes environ (soit à peu près 3 courgettes) 2 gousses d'ail 150g de farine 3 oeufs 20cl de lait 2 cuil. à soupe d'herbes hachées (j'ai mis du basilic et de la ciboulette) sel et poivre Râper les courgettes avec leur peau. Mélanger la farine, les oeufs et le lait. Dans une poêle huilée, faire de petits tas espacés. Partager cet article

http://delicesdhelene.over-blog.com/article-21706180.html

Related:  camalysCOURGETTES recettes à base

Vingt recettes pour vous soigner avec le vinaigre de cidre  108 Commentaires et 0 tweets Aujourd’hui, pour la plupart des gens, le vinaigre n’évoque que la sauce vinaigrette. Mais au-delà de ses qualités gustatives, sait-on encore comment cet ingrédient s’est imposé à tous dans l’alimentation d’abord et dans la trousse à pharmacie familiale ensuite ? Trois qualités fondamentales ont imposé le vinaigre dans les foyers des nos aînés : Il était indispensable à la conservation des alimentsIl facilite la digestion.C’est un produit antiseptique de première main. C’est à ce titre, et bien d’autres qu’il a été inscrit au codex en 1748 et vendu très longtemps chez les apothicaires.

Recette de Courgette Rondini farcie de risotto aux petits légumes Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (2 votes) 4 Commentaires Gougères aux épinards et ricotta Sandrine m'a fait très envie avec ce plat à base d'épinards, ça tombe bien il faut que je vide mon congélateur et il y avait encore un sachet dedans. Dans la recette initiale il faut du broccio mais je n'en avais pas : je n'ai remplacé par de la ricotta. C'est un plat bien généreux et chez nous tout le monde aime les épinards ! Pour un plat à gratin il faut : 1 sachet d'épinards surgelés 700g 1 pot de ricotta 8 antibiotiques naturels Les antibiotiques chimiques peuvent avoir un impact négatif sur notre santé. Découvrez une alternative saine et naturelle. Les antibiotiques sont une catégorie de médicament. Un antibiotique est une substance produite par un organisme, qui a la capacité de détruire, d’inhiber ou de stopper la croissance des bactéries. Un antibiotique possède alors deux actions, une action bactériostatique, c’est-à-dire qui stoppe la croissance des bactéries, l’autre est un bactéricide, c’est-à-dire qu’il détruit ou inhibe les bactéries. Cependant de nos jours les antibiotiques sont utilisés à tort par les médecins qui les prescrivent de façon habituelle, ce qui peut avoir des conséquences néfaste sur la santé.

Boulettes de courgettes J’adore faire les boulettes et celles ci sont pour ma boite bento au travail, ces sont simples, rapides à faire et legères. Ingrédients pour 6 boulettes: 200 gr de courgettes 100 gr de lupins 2 CàS rases de farine de pois chiches 1 CàS rase de chapelure huile d’olive vierge extra huile d’arachide pour la plaque thym gingembre poivre Préparation: Couper les courgettes en petits cubes et les frire à la poêle avec une cuillère d’huile, à feu très bas et à couvert, pendant dix minutes. Entretemps éplucher les lupins et les broyer pour en sortir une crème. Ajouter dans la crème les courgettes cuites, la farine de pois chiches, la chapelure et les épices, je n’ai pas salé parce-que les lupins étaient conservés en saumure. Former les boulettes.

"Fleurs" de Courgettes au Chèvre frais et à la Menthe - Cuisine Addict Des tartelettes à la courgette, au fromage de chèvre et à la menthe en forme de fleurs. Comme vous aviez adoré mes roses de pomme feuilletées, je récidive aujourd’hui avec une version salée, toujours sur le même principe mais à base de courgette! Ces « fleurs » de courgette seront parfaites pour l’apéritif ou comme accompagnement pour vos grillades de cet été :) J’ai choisi d’y ajouter du fromage de chèvre frais et de la menthe fraîche mais vous pouvez bien sûr customiser selon vos envies et le contenu de vos placards: sauce tomate, pesto, etc.. tout est possible!

Quels sont les points à stimuler pour un bon équilibre émotionnel? Vous êtes stressé, avez le moral en berne, des angoisses, de la colère ou une paralysante timidité? L’EFT (emotional freedom technique) peut vous aider à faire face à tous ces problèmes et bien d’autres. Voici donc quels points stimuler par tapotement. Cake de courgettes (Pour 4 à 6 personnes)Temps de préparation 15’, cuisson 40 à 50’200 g de Farine12 cl de Lait12cl d’Huile d’Olive extra vierge3 Oeufs2 ou 3 Courgettes de taille moyenne125 g de Fromage de BrebisBasilic, une quinzaine de feuilles5 ou 6 Tomates sèches à réhydrater1 pincée de Sel1 cuil. à café de Levure chimique Disposer 4 ou 5 tomates sèches dans une tasse puis les couvrir d’eau chaude pour les hydrater (je les préfère aux tomates fraîches pour cet usage car elles ont une légère acidité qui vient relever le goût). Laver et couper les courgettes (sans les éplucher) en petits dés puis les saler, laisser quelques minutes afin qu’elles dégorgent un peu. Découper le fromage en petits dés, laver et découper le basilic en fines lanières, découper également les tomates (lanières) que l’on égoutte un peu auparavant. Dans un grand saladier, casser les oeufs, les fouetter puis ajouter le lait et l’huile, mélanger. Ajouter la farine et la levure, remuer puis saler et poivrer.

Cassolette de crevettes au curry J’avais un reste de crevettes de notre repas de la St-Sylvestre, j’ai donc préparé une cassolette de crevettes relevées au curry une recette que je fais depuis des années bien avant de tenir mon blog de cuisine d’ailleurs. En fait c’est un gratin de crevettes facile à faire, si vous aimez les crustacés, cette petite entrée chaude est pour vous. Vous pouvez la faire avec ou sans béchamel, c’est selon les gouts. Ce qui est bien avec cette recette à base de crevettes, c’est que l’on peut y mettre ce que l’on veut. Pour ma part l’accompagnement choisi pour cette cassolette maison était de bons champignons de Paris déglacés au vin blanc avec du riz.

le jeûne thérapeutique - Naturopathie Voici un sujet dont il me tenait à coeur de vous parler, le jeûne alimentaire. Je vous en parlerais à travers Shelton, mais aussi à travers mon expérience personnelle (un peu limitée j'avoue). Qu'est ce qu'un jeûne? Jeûner signifie s'abstenir de nourriture, mais non d'eau, pendant une période plus ou moins longue. Chips de courgettes au citron et à l’aneth Une façon (plus) saine de satisfaire les fringales! On a le contrôle sur la quantité et la qualité du sel et de l’huile qu’on ajoute. À grignoter comme tel, ou pour garnir un potage ou une salade. Imaginez un petit gaspacho tout simple paré d’une belle grande chip de courgette… quelle classe! 1 grosse courgette (ou deux petites)2 cuillerées à table de jus de citron frais1 cuillerée à table d’huile d’olive2 cuillerées à table d’aneth frais1 datte tendre (ou quelques gouttes de sirop d’érable pour remplacer)une pincée de sel Trancher la courgette très finement, je dirais 2-3 millimètres.

Salade tiède de pommes de terre gésiers 500gr de pommes de terre 250 gr de gésiers ou émincés 1 gousse d'ail ( facultatif ) persil vinaigrette sel et poivre Une bonne salade tiède de pommes de terre avec des gésiers, c’est tout simple mais qu’est-ce que c’est bon ! Les gésiers de volaille c’est délicieux, bien gras comme il faut, très bons pour tes artères ahah !!! Une salade de pommes de terre recette bien sympathique qui mise à part la cuisson des pommes de terre ne prend que quelques minutes de préparation.

10 top infusions pour nettoyer le corps des toxines En temps normal, notre corps a tendance à conserver les toxines produites par des organismes vivants comme des bactéries, etc. Ces toxines ont aussi la capacité de nous causer des maladies plus ou moins graves. Il existe deux sortes de toxines : les toxines exogènes qui entrent dans notre corps par la respiration, si l’air est pollué par exemple, par la peau et par les voies digestives. Les toxines endogènes sont, quant à elles, produites par l’organisme lui-même par le biais de bactéries, de radicaux libres, de parasites ou encore du stress. Pour rester en bonne santé, il est nécessaire d’éliminer ces toxines. Bien sûr, notre corps s’en charge déjà, mais, parfois, ce dernier n’élimine pas assez de toxines pour avoir des résultats suffisants.

Related: