
[LSD] Google+ on LSD Et hop, ce blog continue sous une nouvelles forme. Je vous propose de suivre la suite des billets sur mon espace Google+ :www.lysergid.com/Gplus Les billets seront dorénavant rédigés en anglais. Un grand merci à vous! Graphisme | Loïc Sattler , mardi 4 octobre 11 | 0 commentaire | 11 trackbacks On Hold... Le blog est en pause pour une durée indéterminée. Pour d’autres informations, veuillez consulter mon profil Twitter ou ma page Facebook. Graphisme | Loïc Sattler , jeudi 23 juin 11 | 0 commentaire | 0 trackback MTV EMA // World Design Studio MTV sait s'entourer des meilleurs studios créatifs pour réaliser l'ensemble de ses habillages et génériques, ce n'est pas nouveau. Dans un tout autre style cette fois, voici une sélection de deux identités réalisées pour MTV World Design Studio sur les thèmes respectifs de la "vue" par Divisionparis et du "goût" par les Londoniens de chez I Love Dust. (via) Plenty | Showreel 2010 Leurs travaux sont à découvrir plus en détail sur plenty.tv
Le café perdu Blog de graphiste, de graphisme, d'illustration, de typo... de 5 merveilleux graphistes ::: Grapheine 5mg ! Menu ≡ ╳ Accueil / Blog Blog.Design & culture visuelle. Catégories ≡ ╳ Design, créativité et stratégies obliques ! Découvrez comment Brian Eno, musicien et producteur de génie (David Bowie, Iggy Pop, U2…), a repoussé les limites de la création grâce à un simple jeu de cartes : les “Stratégies obliques”. Tote bag, un nouveau totem social ? Le tote bag est devenu un objet incontournable de nos quotidiens urbains. Donald Trump, le martyr qui rentre dans l’histoire Donald Trump, le visage ensanglanté, lève le poing et semble proclamer “Je suis vivant, battez-vous !”. Mascottes et avatars virtuels à l'ère du numérique D'une simple voix à un visage ultra-réaliste, les mascottes modernes se réinventent et brisent les frontières du réel. Voir plus d'articles Histoire du design. L'index pointé, motif majeur du design graphique Découvrez l'histoire fascinante de cette image du doigt pointé qui interpelle les foules depuis des siècles et pourquoi il reste aussi percutant aujourd'hui. Voir plus d'articles
La Fille 2 avril 2013 Le voyage a été un peu long, mais j’ai regardé plein de films dans l’avion, du genre Ernest et Célestine, Cloud Atlas, Life Of Pi, et d’autres dont je ne me souviens plus. Heureusement, on nous a servi à manger à peu près toutes les trois heures (avec de l’alcool), ça nous a bien occupés aussi. Papa était un peu fébrile en descendant de l’avion, évidemment. Dehors je me suis sentie étouffer, un peu comme lorsqu’on te met une serviette humide et chaude sur le visage chez le barbier. On a vu Ha Noi (c’est la capitale du Vietnam) derrière les vitres de la voiture climatisée qui est venue nous chercher (avec un chauffeur dedans), je me souviens de grands panneaux publicitaires vides, d’un péage et de vieux immeubles avec plein de gens en scooter autour. A la banque, il n’y avait que des jeunes femmes, aucune ne parlait français et toutes parlaient très mal anglais. Petite histoire Wikipédia : Les Vietnamiens ont souvent chassé les Chinois.
Jeux vidéo : A Closed World VS A Closed Mind. Après la découverte de A Closed World, j’avais hésité à faire quelques commentaires, puis avais renoncé, avec cette impression d’être une énième petite hétéro blanche qui commente « de loin », cependant, deux lectures récentes m’ont rappelé la réponse faite par Anna Anthropy (a.k.a. Auntie Pixelante) à A Closed World. Il n’est pas ici question d’encenser ou d’attaquer le jeu, qui proposait d’explorer des problématiques autour du genre, de la sexualité et de l’identité, mais plutôt de mettre en perspective les propos d’Anna Anthropy avec d’autres références, d’autres domaines piochés dans les cultural studies. Pour Anna Anthropy, A Closed World “n’invite pas les hétéros à reconnaître les privilèges dont ils bénéficient. Ces questions m’ont rappelé un texte passionnant de Peggy McIntosh, écrit en 1988 -toujours pas traduit en français à ma connaissance- intitulé White Privilege: Unpacking the Invisible Knapsack. A Closed Mind Voilà donc quelques réflexions, sans véritable conclusion.
Lignes d'horizon | Je promène ma plume autour du monde Je prends des vacances. Pas d’avion, de train ni de bus au programme. Pas de destination exotique, de plage de [...] Je l’ai déjà dit, il y a très peu de choses au monde qui peuvent me faire sortir du lit [...] « Dans une dizaine de minutes, nous survolerons Uluru » annonce le pilote. Adieux difficiles aux eaux bleues des Whitsundays Je traîne des pieds, je rechigne.