background preloader

La cabane à perles, des perles et des bijoux prés de chez vous.

LA CABANE A PERLES ! un concept innovant, une marque de boutiques-ateliers de création de bijoux fantaisies et tendances ! Un lieu de création et d'échange. Nos modèles de bijoux sont à vous,venez vous les approprier, apprendre à les réaliser, les modifier, les personnaliser.Rien n'est figé. Un modèle est une base de travail, tout peut être modifié, couleurs, formes, nombre et taille des pièces... Nous proposons tous les jours des ateliers de création de 2 heures par petits groupes de 5 à 6 personnes pour apprendre à réaliser un de nos modèles ou de nos bijoux en kit.

http://www.lacabaneaperles.fr/Default.aspx

Related:  CRÉATION BIJOUX modèlesbijouxbijoux

Bijoux en perles : techniques et noeuds Pour réaliser des bijoux en perles, aucune habileté particulière n’est requise. Mais quelques conseils ne seront pas de trop pour te sentir à l’aise avec les fils, les noeuds et les tresses. Voici donc un petit panorama des techniques de base qui te permettront de mieux travailler et avec plus de sûreté (la technique de la tresse, du double fil, de la fleur, en étoile, et les noeuds). Laine feutrée, techniques pour réaliser des perles et boules décoratives Le feutre est une matière que j’aime beaucoup. Naturelle et douce, elle est très décorative. Cela faisait longtemps que je voulais essayer de travailler la laine cardée, et comme je voulais réaliser un mobile pour mon bébé (ainsi qu’un autre objet déco, qui sera le sujet d’un prochain tutoriel), l’occasion était trouvée ! Comme à mon habitude quand j’essaie une nouvelle technique, j’ai tendance à me renseigner globalement et à faire mes propres expériences. Voici un petit condensé des techniques qui me semblent les plus appropriées, avec un petite astuce que j’ai trouvé pour réaliser des boules et autres formes de façon très économique. La laine cardée se travaille soit à l’aiguille (aiguille spécifique) soit à l’eau savonneuse, j’ai opté pour commencer par la technique demandant le moins de matériel et qui semblait en plus être particulièrement adaptée aux formes que j’avais en tête; c’est à dire la technique à l’eau savonneuse.

Bijoux origami - Bijoux L’origami est partout ! On retrouve même cette tendance en bijouterie. Boucles d’oreilles, collier, pendentif... Pâte Fimo : nos tutos pour vos créations fimo (bijoux, animaux, figurines) La pâte fimo, c'est un peu la pâte à modeler des adultes, sauf que l'on peut garder les créations, voire même les porter ! La magie de la pâte Fimo, c'est que l'on peut la travailler de manière très simple (avec les mains) et lui faire conserver la forme que l'on a choisi (bijoux ou figurine par exemple). Comme de la pâte à modeler, mais en mieux ;-) Mais en fait qu'est-ce que la pâte Fimo ? C'est un polymère (quelques souvenirs de cours de chimie ?) qui présente la particularité de se modeler facilement.

[Tuto] Réaliser un collier en fil d'aluminium Le 18 novembre 2010, 01:00 dans Création par S'abonner Voici le tutorial d'un collier qui fait toujours son petit effet. Sur une robe habillée comme avec une tenue toute simple, ce bijou fantaisie apporte couleurs et originalité. Comptez pour ce collier 20 euros environ. * Il vous faut: du fil de cuivre, du fil d'aluminium, un collier rigide, une vingtaine de perles, le tout dans une même gamme de couleurs.

Tutoriel Fabriquer des perles en laine feutrée : les bases Prenez un bout de laine extraite Placez-le dans la paume de votre main Humidifiez-le bien avec le produit feutrant Tournez-le dans votre main SANS le presser, juste pour former une boule humide. Ajoutez un à un les 5 autres bouts de laine et reproduisez le même geste N'hésitez pas à regarde notre VIDEO pour voir le geste vous permettant de fabriquer une perle de laine feutrée ET AINSI DE SUITE... pour les 6 bouts de laine

Comment utiliser les cabochons en verre / Breloque & Pendentif Oui vous l'attendiez avec tant d'impatience ! Le guide sur les cabochons ! :-) J'ai enfin trouvé le temps de vous préparer ce guide technique, même 2 guides, le 2eme étant sur l'utilisation des chaînes à boules (et je me suis rendu compte après la session photo que je l'avais déjà écris ce guide ! Halala...) Et sans transition, voici le guide !

Joli collier pour débuter en Fimo, tutoriel en images - le petit atelier de Béa Samedi 8 mai 2010 6 08 /05 /Mai /2010 14:18 Je pense tout particulièrement à mes nièces en faisant ces tutos (celui-ci et ceux qui suivent). Ils s'adressent aussi à toutes les personnes qui veulent se lancer dans la Fimo, débuter facilement et créer leurs propres bijoux. Collier de perles en laine cardée - Idées et conseils Laine cardée Pour faire les perles en laine cardée, nous avons utilisé la méthode du feutrage mouillé. Prenez de la laine cardée, mouillez la très légèrement. Ajoutez quelques gouttes de savon. Feutrez la laine en roulant la boule dans vos mains.

Related: