background preloader

Pétition - Site de pétitions en ligne

Pétition - Site de pétitions en ligne

http://www.mesopinions.com/petition/

La Santé - Comment Vivre Votre Bien Etre Par cricri2705 dans ARTICLE le 29 Septembre 2011 à 23:20 Aujourd'hui, j'aborde un sujet qui me tient particulièrement à coeur. Votre santé; vous devez en prendre soin. Sans votre santé; Vous ne pouvez pas avoir une vie meilleur. Vincent Cespedes : « L’école dévitalise les enfants de leur envie de connaître, de lire et... Philosophe, écrivain, conférencier, compositeur… Vincent Cespedes se veut un "penseur engagé dans son époque". Iconoclaste, cet ancien enseignant tacle les profs et rêve d’une révolution de l’enseignement. Vincent Cespedes 08/2013 Photo Philippe Matsas @Flammarion

Adoption en Haïti : la fin d'un cauchemar pour les familles Depuis, 285 enfants en procédure d’adoption étaient toujours bloqués dans les orphelinats, alors que les ouragans, le choléra et les troubles politiques sévissent à Haïti. Manifestations, pétitions, pression médiatique, rien n’aura infléchi Bernard Kouchner à la tête des Affaires étrangères qui répondait « sécurité juridique » quand les parents adoptants parlaient de « sécurité des enfants ». Il faut croire que le miracle de Noël a eu lieu puisque le 22 décembre, un premier avion affrété par la France ramenait 114 de ces petits. D’autres enfants devraient arriver aujourd’hui, veille de Noël. Le remaniement ministériel a eu du bon puisque Michèle Alliot-Marie a permis l’évacuation d’urgence de ces enfants adoptés avant le tremblement de terre. L’association SOS Haïti enfants adoptés rappelle que « son prédécesseur, M.

Comment « suivre » le comportement de vos visiteurs avec Google Analytics ? Si vous souhaitez rendre votre site ou blog plus performant, vous devriez penser à l’optimiser sans cesse. Pour cela, il vous faudra faire de nombreux tests pour vérifier ce qui fonctionne auprès de vos visiteurs. Et corriger le tir au fur et à mesure. {*style:<b> Pour faire vos tests et en tirer vos propres conclusions, vous aurez donc impérativement besoin de données chiffrées et de les analyser. Boris Cyrulnik : « Peu d’enseignants ont conscience de leur impact affectif sur les enfants » Vous avez cosigné une tribune du Monde intitulée « Contre l’école inégalitaire, vive le collège du XXIe siècle ». Qu’est-ce qui vous a motivé à entrer dans le débat autour de la réforme du collège ? C’est le constat que l’école a perdu sa capacité d’intégration : intégration des enfants des classes sociales défavorisées et intégration des enfants issus de l’immigration. Dans ma génération, seuls 3% des enfants faisaient des études supérieures, mais lorsque j’étudiais la médecine, il y avait plus de 10% d’enfants « pauvres », contre moins de 2% actuellement. Désormais, en France, faire un bon parcours scolaire suppose d’abord d’habiter dans les quartiers où sont situés les bons lycées et d’avoir accès à la culture.

En Haïti après l"ouragan Retour à Port au Prince. Les Jocondiens sont accueillis à Canopé Vert, dans une école d'un bidonville de la banlieue de Port-au-Prince. 300 enfants y sont scolarisés. Mais l'absence d'eau potable laisse craindre une épidémie de choléra. Le directeur de l’école a fait construire un puits. Noël 2011 : cinq conseils pour servir et déguster le champagne - La Parisienne Les fêtes approchent à grands pas et il est déjà temps de sillonner caves et autres spécialistes pour choisir le champagne qui conviendra au menu. Reste à connaître quelques astuces pour optimiser le service et la dégustation. Voici les cinq conseils du Comité interprofessionnel du vin de Champagne.1. Le champagne se boit frais, jamais glacé Contrairement aux idées reçues, le champagne ne se boit pas glacé.

Pourquoi être bienveillant avec les enfants est-il si difficile ? Isabelle de Lisle écrit dans le livre Je crois en toi : « La réponse pourrait bien se trouver dans notre propre déficit d’estime de nous-mêmes. » Inévitablement, l’histoire de nos enfants naît de la nôtre. Nous sommes tous le produit d’une éducation et de méthodes pédagogiques, souvent basées sur la comparaison, le jugement, la culpabilité et la croyance qu’être « bon.ne » signifie être meilleur.e que l’autre. De plus, la relation que nous entretenons avec nos parents ainsi que notre place dans la famille viennent colorer notre aptitude à accepter et valoriser les enfants.

Related: