background preloader

Médecine, recherche médicale, médicament, hôpital, politique de santé.

Médecine, recherche médicale, médicament, hôpital, politique de santé.
Related:  Information/Veille technologique

Le blog d'HOSPIMEDIA HOSPIMEDIA • Publications DirectHopital.com l'œil de nile Plan national d'alerte sur les antibiotiques - Contribution de l'ANSM Les actions de l'ANSM L’ANSM contribue au bon usage des antibiotiques à plusieurs titres : elle évalue les antibiotiques avant et pour la délivrance d’Autorisations de Mise sur le Marché (AMM), de même qu’en suivi post-AMM, elle élabore ou contribue à l’élaboration des recommandations sur le bon usage et/ou sur la sécurité d’emploi des médicaments, elle contrôle le contenu des messages publicitaires élaborés par les laboratoires pour les antibiotiques, elle suit les ventes des antibiotiques. Les recommandations que l'ANSM établit dans le domaine de l'antibiothérapie depuis une dizaine d'années définissent une stratégie médicale optimale en France en fonction de l'état des connaissances. des données de l’épidémiologie microbienne en France des exigences requises pour une évaluation actualisée des médicaments.

Sciences et Santé Fédération Hospitalière de France (FHF) PLOS | Public Library Of Science Réseau Sentinelles > France > Accueil Surveillance clinique : en France métropolitaine, la semaine dernière (2019s15), le taux d’incidence des cas de syndromes grippaux vus en consultation de médecine générale a été estimé à 12 cas pour 100 000 habitants (IC 95% [7 ; 17]), soit 8 000 nouveaux cas. Ce taux d’incidence des syndromes grippaux est toujours en diminution.Au niveau régional, les taux d’incidence les plus élevés ont été observés en : Grand Est (44 cas pour 100 000 habitants, IC 95% [4 ; 84]), Auvergne-Rhône-Alpes (23, IC 95% [5 ; 41]) et Hauts-de-France (19, IC 95% [1 ; 37]).Efficacité vaccinale : Selon les données collectées par les médecins Sentinelles, l’efficacité du vaccin antigrippal contre tous les virus grippaux est estimée à : 41% (IC95% [6 ; 63]) chez les personnes âgées de 65 ans et plus, et 55% (IC95% [12 ; 77]) chez les personnes âgées de moins de 65 ans ayant des facteurs de risque de complications. Bulletin grippe Santé publique FrancePlus d’information sur les méthodes statistiques utilisées

FINESS : Accueil Le site contient des aides, des références aux nomenclatures, des définitions, une fonction de recherche adaptée au public averti ou non averti. Sa consultation est gratuite mais nécessite l'approbation des conditions générales d'utilisation. Il est optimisé pour Internet Explorer et Chrome. L'utilisation de Mozilla Firefox est soumise à quelques précautions, notamment: vider le cache entre 2 recherches et lancer les recherches depuis l'onglet Localisation. L'interopérabilité du site avec ce navigateur est en cours de mise en oeuvre. Téléchargez l'intégralité de la base Finess sur la plateforme française d'ouverture des données publiques (Open Data) à l'adresse suivante: Data.gouv.fr. Besoin d'assistance technique?

Related: