background preloader

Bingo féministe!

Dernièrement l'article Bingo féministe et “mansplaining” ainsi que des conversations ardues sur les médias sociaux au sujet du féminisme m'ont donné le goût de revoir les versions de bingo féministe et d'en adapter spécialement pour la situation au Québec, le premier est plus général et l'autre fait état du récent débat assez virulent autour de l'humour sexiste. Un bingo féministe? C'est tout simple! Vous passez un mauvais moment à débattre pour une énième fois sur le féminisme et on vous sert les clichés habituels. Et bien, pourquoi ne pas remplir cette grille de bingo, question de rendre la tâche plus distrayante! Vos adversaires lors de vos joutes verbales vous servent une phrase classique qui ne figure pas au tableau ? Voici d'autres bingo qu'on peut retrouver sur le web! Un bingo pour les féministes qui jouent à des jeux vidéos! Une version en anglais (qui a grandement inspiré notre version) Une version sur les commentaires que recevaient un blog

L’humour pour les nuls | Depuis quelque temps, à force de l’ouvrir au sujet de l’humour, mes amis militants et moi, on a fini par atteindre certaines oreilles. Et, comme on pouvait s’y attendre, nos propos et nos revendications n’ont pas été du goût de tout le monde. Il faut dire que le sujet est délicat dans une société où il est de bon ton de dire « qu’on peut rire de tout mais pas avec tout le monde » et ce sans même se demander pourquoi et dans quel contexte Desproges a bien pu dire ça. Bref, captain obvious to the rescue, les gens veulent rire de tout. Les gens veulent rire de tout donc, et craignent pour leur droit à continuer de dire « oogah boogah » devant un noir quand on dénonce leur humour intolérant. Mais qu’à cela ne tienne, si j’ai créé ce blog, c’est parce que je ne crois pas qu’il existe de causes perdues. « Mais si on ne se moque plus des opprimés, de quoi allons-nous rire ? L’humour facile Pour commencer, il faut noter que l’humour est un art qui n’est pas facile à maîtriser. Égalitariste

www.toutalego.com/2013/05/quand-disney-relooke-merida-facon-sexy.html En 1938, il ne faisait pas bon être une femme chez Disney comme en témoigne cette lettre de rejet exhumée aujourd’hui sur Flickr. Mary V. Ford, qui avait écrit au studio d’animation pour connaître les critères d’admission à l’école Disney qui formait ses animateurs, avait ainsi reçu la réponse suivante : «Les filles ne travaillent pas du côté créatif pour préparer les dessins animés pour l’écran, car cette tâche est exclusivement réservée aux jeunes hommes. Pour cette raison, les candidatures des filles ne sont pas examinées pour l’école préparatoire. Les femmes ne sont, heureusement plus, aujourd’hui cantonnées au coloriage chez Disney. Cheveux roux bouclés, fière, aventurière, rebelle, tirant à l’arc, montant à cheval et surtout refusant le mariage forcé, elle dénote parmi les autres héroïnes. Ses cheveux ont été disciplinés (les boucles ont été remplacées par un mouvement ondulé), sa taille a été affinée, ses pommettes remontées et maquillées, sa bouche épaissie et lipstickée.

Comment bien choisir votre combat féministe Aujourd'hui, nous allons aider celles et ceux qui chercheraient un combat féministe, mais ne sauraient pas trop à quoi s'attaquer, à bien décider le domaine dans lequel ils/elles souhaitent militer. Il ne s'agirait en effet de ne pas se décrédibiliser, voire de décrédibiliser la cause des femmes toutes entière, voire de décrédibiliser l'ensemble des femmes (3.5 milliards tout de même) par un comportement inadapté, un combat mal choisi, voire peu important. Car gardez-le bien en tête, IL Y A DES COMBATS PLUS IMPORTANTS TOUT DE MEME. Évacuons de suite un problème récurrent chez ces péronnelles de fausses féministes inconséquentes ; le langage n'est pas important. Contrairement à ce qu'on aurait hâtivement pu penser sans une réflexion approfondie, le langage n'est tout de même pas quelque chose de très, très utilisé au quotidien, il serait donc tout à fait inutile, voire une perte de temps d'y réfléchir. La parité ou l'égalité des salaires sont parfois évoquées. L'éducation est genrée.

Why Feminism Can Be Scary for Some Women — Everyday Feminism Feminism is a polarizing term. You either fully embrace it as a way of life or want nothing to do with it. Personally, I’ve always led a feminist lifestyle. But until recently, I would often start conversations about women’s right with the dreaded phrase “I’m not a feminist, but…” Why was I so hesitant about calling myself a feminist? The truth is: I simply didn’t understand what feminism was about, let alone how freeing it could be. I had misconceptions that feminism was about usurping men’s power and dominating them. I truly believed that being a girl required protection from harm, and that I should be content to have men that could offer me that security. But more importantly, I didn’t think that I, as a woman, was oppressed. For example, a household in which my father was the patriarch was the norm. But it wasn’t just my father. My mother and other female relatives all felt the same way. “It’s dangerous for a girl,” we were told. Of course, I wanted to be safe and protected. But then…

Rape Culture : Pas assez jeunes, Pas assez de sang, ces mauvaises victimes de pédocriminalité Donc il y a ce type, 28 ans, ne suit presque que des adolescentes sur son compte Twitter. Près de 300. Et depuis hier, il y a ces jeunes filles qui ont osé briser le silence, raconter, et signaler. Près d'une dizaine. J'ai fait un petit tour sur le profil Twitter du gars, et ça a été pour le moins...instructif. Une fois ses agissements signalés, on pouvait lire sur sa TL toute une logorrhée sur la folie des internets et de ces gens timbrés qui ne rêvaient que de briser de pauvres innocents pour se sentir exister." Hier soir, quand je lisais sa TL, j'en aurais gerbé tripes et boyaux. En effet, à partir du moment où les mots "harcèlement sexuel" et "pédoprédateur" ont été prononcé, une belle poignée de défenseur(e)s de la cause de ce brave type s'est formée. Et bien, nous y voila. Evidemment que c'est de la faute des jeunes filles. Et puis j'ai croisé une des victimes. Ca n'a jamais été des approches creepy en mode "tu aimes les bonbons? Pour ma part, j'ai eu de la chance.

Top 23 des pubs sexistes à l’envers, quand on inverse le rôle des femmes et des hommes Tout le monde a un avis sur la tendance sexiste de certaines publicités. On peut trouver que c'était une autre époque, qu'il faut savoir rire de tout et qu'il faut savoir trouver le second degré dans la pub. Pour en être bien sûr, un collectif d'étudiants d'une université canadienne a décidé d'inverser les rôles dans les pubs les plus scandaleuses pour voir ce que ça donnerait. Et curieusement, ces images mettent un peu mal à l'aise, preuve que les pubs originales n'étaient pas de très bon goût, pour ceux qui en doutaient encore. Pour en être sûr : Source : Liberation Next Voir aussi notre vidéo des pubs les plus sexistes :

Commando Culotte || le blog de Mirion Malle: février 2014 voilà voilà, promis je ne veux éradiquer personne de la surface de la planète encore une fois, je parle de clichés, souvent représentés par un/des personnage(s) et pas d'un type de personnes en particulier. Du coup, pas la peine de venir m'expliquer que vous êtes sympa, qu'un jour Machine vous a fait ceci ou que les filles sont parfois les fautives ; je n'ai jamais dit le contraire. Je ne comprends pas cet acharnement à clamer que les filles font des fois souffrir les garçons et que c'est pas toujours la faute des mecs, etc. VOILA SINON MERCI ENCORE pour les visites et les commentaires, wouhou ! Angoulême c'était vraiment hyper pas mal, je vous en parle lundi prochain, que j'ai le temps de bricoler un truc qui tient un peu debout. A plus tard crocodile ! maintenant une super reprise du super groupe Je brûle comprenant le super Exaheva wouhou

Geek Feminism Wiki L'égalitarisme, c'est pas ce que vous croyez — Boobs en Photo de Profil

Related: