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BDOVORE

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BD Paradisio Vraiment ! Bravo Maggy , tu as assuré. Je suis ivoirienne et c'est le première fois que je lis une BD africaine qui reflète trop bien une réalité en Afrique... Pour cela j'ai décidé de m'offrir toute la collection et j'en redemande. ( critique des "poils" Seconde version plus complète ) Mardon a ce talent de restituer le quotidien et l'humanité des personnages avec beaucoup de naturel.On est persuadé dès la première case que tous les protagonistes sont des êtres autonomes qui évoluent selon leurs propres pulsions, sans se plier aux volontés du scénariste. Mardon a ce talent de restituer le quotidien et l'humanité des personnages avec beaucoup de naturel.On est persuadé que tous les protagonistes sont des êtres autonomes qui évoluent selon leurs propres pulsions, leurs propres choix, sans se plier aux volontés et aux fantaisies de l'auteur. Acheté dès le jour de sa sortie, je me devais de prendre mon temps pour lire cette bande dessinée. C'est beau. « Blast » ? Un cadavre noyé.

Home page bulledair Luisa a un gros problème : elle n’arrive pas à vivre avec un homme. Après la magie des premiers instants, la routine s’installe ; puis elle se met à étouffer dans cette vie sans passion. Mais Louisa va avoir un encore plus gros problème : une nièce / cousine ou sœur inconnue débarque comme ça, chez elle, pensant retrouver sa tante Aurélia. Sauf que cette dernière est morte depuis des années ; et Luisa a hérité de l’appartement. Si Carole Maurel est une jeune auteure de BD dont Luisa, ici et là est le troisième album, elle n’est pas une débutante pour autant. Luisa, ici et là développe sur plus de 260 pages deux thématiques qui se rejoindront à la fin du récit : celle des rêves adolescents, principalement sur ce que l’on voudrait être une fois adulte, et celle de l’homophobie ordinaire, la plus insidieuse. Cette légèreté se retrouve visuellement.

The Digital Comic Museum Comics VF Parce que suivre un comic-book à travers ses différentes éditions françaises relève souvent du chemin de croix. Parce qu'aucun ouvrage ne propose une liste exhaustive des albums et revues françaises adaptant des comics. Parce que je n'avais rien de mieux à faire le soir de juillet 1998 où je me suis mis à la tâche. Et parce que personne ne s'est décidé avant moi. Voici Comics VF... Objectifs Les principaux objectifs de Comics VF sont : d'inventorier l'ensemble des publications de langue françaises qui adaptent (ou ont adapté) des comics ; de détailler le contenu de chacune de ces publications sous forme de références aux comics originaux ; à l'inverse, de proposer pour chaque comic-book adapté en français la liste des références françaises. Comme vous avez pu le constater si vous avez déjà navigué dans Comics VF, ces objectifs sont loin d'être atteints ... mais le site n'en est qu'à ses débuts. Mises à jour Comics VF est mis à jour 3 ou 4 fois par an. Les VO Les VF Les précurseurs Les bookmarks

Objectif-BD Charlotte – alias Charlie – une jolie rousse, organise une expédition afin de retrouver son frère. Ce jeune scientifique, qui a disparu sous terre depuis plusieurs mois, affirmait– au plus grand étonnement de tous – pouvoir prouver l’existence de l’Enfer en s’appuyant sur la théorie de l’évolution de Darwin ! Le petit groupe conduit par Charlie s’enfonce donc sous terre et découvre au fur et à mesure de sa progression que les entrailles de notre planète pourraient bien abriter une autre forme de vie pour le moins inattendue… « Voyage en Satanie » (titre original de l’album en référence au « Voyage au centre de la Terre » dont il est fait mention dans l’oeuvre) est une oeuvre assez intéressante de par le huis clos souterrain qui se développe après seulement quelques planches. Mais le point fort de Satanie est sans doute la façon dont Vehlmann arrive à mettre en scène tous les tourments qui viendront hanter les membres de l’expédition de sauvetage. Satanie (Soleil) WordPress:

SurLaBD Chroniques New-Yorkaises, Akino Kondho, Le lézard noir Chroniques New-Yorkaises, c’est le quotidien d’une jeune étudiante japonaise qui décide de s’installer à New-York dans le cadre d’un programme d’échange culturel avec son pays d’origine. C’est donc le regard un peu naïf d’une jeune japonaise sur une ville fantasmée que l’on retrouve au fil des courtes séquences narratives qui composent l’ouvrage. On sent bien que l’auteure essai d’y mettre de l’humour et de la légèreté, mais elle n’y parvient jamais vraiment. Du coup, on ressent rapidement un certain désintérêt pour ces chroniques du quotidien qui n’apportent rien de nouveau sur ce que l’on sait de « la grosse pomme ». Le dessin, lui aussi plutôt naïf, ne parvient pas à rehausser l’intérêt de cette parutions du Lézard noir qui nous a habitué à des titres beaucoup plus inspirés. Mort aux vaches, Ducoudray & Ravard, Futuropolis Il sait tout écrire, Ducoudray. Winter Road, Jeff Lemire, Futuropolis

1 Case en plus Miguelanxo Prado fait son entrée au catalogue de Rue de Sèvres avec Proies faciles un brillant polar à énigme dans le monde des banques, qui questionne crûment l’impact social de leurs pratiques… et de leurs dérives. Mars 2014. Dans une grande ville balnéaire de Galice, en Espagne, une suite de morts suspectes décime des hommes et des femmes de tous âges que rien ne paraît relier entre eux. Bientôt, on ne doute plus qu’il s’agisse d’homicides. Empoisonnements. Investis de l’enquête, deux policiers, l’inspectrice Olga Tabares et l’inspecteur Carlos Sotillo, identifient un lien, ténu, entre les disparus : tous évoluaient professionnellement dans le secteur bancaire. Mais qui peut avoir eu intérêt à supprimer les victimes, et pourquoi ? une Case en plus vous propose de decouvrir les premières pages de cat album à paraître le 11 janvier 2017 chez Rue de Sèvres. Bonne Lecture ! Proies Faciles 96 pages Miguelanxo Prado Rue de Sèvres Parution : 11 janvier 2017 Bonne lecture ! Source : Dargaud

BDouebe Cases d'histoire Alors que les années 2000 avaient connu un renouveau des œuvres inspirées du cycle arthurien, la veine s’est clairement essoufflée ces dix dernières années. Peut-être l’immense succès de la série Kaamelott d’Alexandre Astier a-t-il étouffé la création sur le sujet. Un album propose pourtant, tout récemment, de retourner aux sources de ces légendes : le Perceval de Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg. Ce Perceval est une adaptation quasi directe du roman de Chrétien de Troyes Perceval ou le Conte du graal, écrit vers 1182. p.154-155 : dans l’œuvre de Chrétien de Troyes les couleurs, et en premier lieu le blanc et le rouge, jouent un rôle majeur pour l’interprétation du texte. Cependant, et même si l’on s’en tient à la chronologie du récit et des diverses péripéties de l’histoire, Anne-Caroline Pandolfo s’écarte de l’œuvre de Chrétien de Troyes en centrant son propos sur la formation du chevalier, soit la première moitié du roman médiéval. Perceval. Les 5 premières planches :

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