background preloader

Accueil

Accueil

http://www.cityzi.fr/

Related:  techno

Le paiement par NFC, encore en recherche d'écurie gagnante ? Quatre segments peuvent être définis comme structurant le marché du paiement mobile. Mais c'est celui dédié aux solutions en champ proche qui semble être le moins sous la domination d'un ou plusieurs acteurs dominants. "Le paiement mobile est un marché complexe, avec plusieurs technologies qui répondent à des cibles marketing singulières, et impliquent des modèles économiques différents", explique Sophie Lubrano, auteur d'une étude menée par l'Idate sur le sujet. Selon le cabinet, quatre segments peuvent désormais être clairement délimités : le paiement par SMS, via le web, les applications et par NFC. Mais tous ne sont pas encore au même stade de développement et n'offrent pas les mêmes promesses en termes de compétition, juge le rapport.

50% des téléphones équipés du NFC d'ici 2 à 3 ans Si le NFC est annoncé comme la grande révolution du paiement sans contact depuis plusieurs années, ce n'est qu'en 2011 que les premiers téléphones réellement équipés de cette technologie sont apparus sur le marché. Google Wallet et les initiatives de certains opérateurs font que le NFC est maintenant à portée de main pour le grand public. Un groupement de constructeurs tawainais estime même que, d'ici deux à trois ans, plus de 50% des téléphones disponibles sur le marché seront équipés de puces NFC. Aujourd'hui, seuls 10% le sont même si, comme le rappelle Digitimes, Android, Symbian, BlackBerry OS et Bada supportent nativement le système. Microsoft et Apple devraient également l'intégrer à Windows Phone et iOS en 2012. Les fournisseurs de moyens de paiement traditionnels s'y intéressent également.

Lancement officiel de cityzi pour le paiement sans contact NFC à Nice Samedi 22 mai 6 22 /05 /Mai 08:14 La Communauté Urbaine Nice Côte d'Azur lance officiellement "cityzi"le paiement par mobile sans contact en NFC (Near Field Communication) après 1 an de tests. C'est la première des expérimentations européennes (Caen, Strasbourg,...) à être généralisée par une communauté de 500.000 habitants. Le mobile équipé d'une puce NFC permet par exemple de régler des achats (de moins de 20 euros) en l'approchant du lecteur dédié du fournisseur. Les habitants ne pourront s'équiper pour l'instant que d'un seul terminal dédié payant (limitatif ) avec plusieurs bouquets de services, le Samsung Player One cityzi (proposé par l' Association Française du Sans Contact Mobile (AFSCM), Orange, SFR, Bouygues Telecom et les agences du Crédit Mutuel et du CIC pour NRJ Mobile).

Le paiement sans contact : de réels avantages pour votre entreprise et vos clients Fonctionnement du paiement "sans contact" Le paiement "sans contact" permet d’effectuer le règlement de ses achats de proximité en présentant sa carte bancaire ou son téléphone portable à quelques centimètres d’un terminal de paiement compatible. La carte ou le mobile ainsi que le terminal de paiement doivent être dotés de la technologie NFC (Near Field Communication : communication à courte portée). Avec la carte1 : le porteur d’une carte "sans contact" peut effectuer un paiement jusqu'à 20€ sans avoir à insérer sa carte, ni à composer son code confidentiel.

Gemalto sécurise le paiement mobile pour Softbank Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique a été sélectionné par l'opérateur de téléphonie mobile japonais Softbank pour le tout dernier programme de paiement mobile sans contact au Japon. Ce projet sera le premier en Asie à offrir des transactions sécurisées à partir de différents comptes bancaires. Les clients de Softbank pourront utiliser leur téléphone pour effectuer des paiements sans contact dans les commerces de proximité, les restaurants fast-food et les cinémas. Le programme pilote devrait être lancé au cours du premier trimestre 2011.

NFC (Near Field Communication) : définition, actualité, solutions... La technologie de communication de données sans contact fait office de mini-révolution dans le monde des terminaux mobiles. Elle pourrait notamment faciliter les achats via téléphone portable. Qu'est ce que la technologie NFC ?Technologie de communication de proximité (quelques centimètres) lancée par Sony et Philips, le NFC (pour Near Field Communication ou communications en champ proche), permet d'échanger des données entre un lecteur et n'importe quel terminal mobile ou entre les terminaux eux-mêmes et ce, à un débit maximum de 424 Kbits/s. Les utilisations sont multiples : un smartphone peut se connecter à un ordinateur pour télécharger un fichier, un téléviseur échangera des données avec un smartphone...

Orange lance le Pass cityzi à Nice, un service innovant et pratique au quotidien Dans le cadre du premier déploiement à grande échelle des services sans contact mobiles en Europe, Orange lance dès le 21 mai 2010 le Pass cityzi qui donne accès à un univers de services pratiques au quotidien dans l’agglomération de Nice.L’offre cityzi d’Orange réunit les conditions optimales pour que le client puisse utiliser quotidiennement et en toute sécurité son mobile sans contact : Un mobile très attractif : le Samsung Player One cityzi, plébiscité pour son écran tactile et son design élégant, est aujourd’hui n°1 des ventes dans sa version non NFC. Véritables raccourcis vers des contenus ou services multimédia, les cibles sont des « étiquettes intelligentes » permettant d’un simple geste d’accéder à un contenu en ligne, personnalisé ou non, de passer un appel téléphonique ou d’envoyer un SMS pré-programmé. Orange engage le déploiement à grande échelle d’une offre NFC en France.

Paiement sans contact : Google choisit Ingenico Le géant américain a sélectionné le fabricant français et son concurrent Verizon pour développer le paiement par téléphone mobile. Le titre Ingenico grimpe en Bourse. Payer par téléphone, on en parle comme une technologie d'avenir mais le marché peine à décoller en France. NFC - Les premières application sans-contact arrivent sur Android Market 14jan Le NFC est une technologie de transfert de donnée sans contact qu’on devrait retrouver dans de nombreux téléphones intelligents. Avec le système d’exploitation pour mobile Android, cette technologie est maintenant en natif . Les premières applications utilisant cette technologie commencent donc à arriver sur Android Market. La première est une application japonaise qui est un lecteur de tag NFC.

Vidéo : démarrage sans contact avec la voiture NFC d’Oberthur Dans quelle mesure les services sans contact peuvent investir l’automobile ? Dans le cadre du salon Cartes 2011 qui s’est déroulé cette semaine près de Paris, Oberthur a présenté une voiture NFC. Mais la démo du spécialiste des solutions pour cartes à puce (sécurité, identité…) aurait aussi bien pu se dérouler au cours du Salon de l’Auto !

Le point sur Nice ville NFC Cityzi à Nice En ce début d’année 2011, la technologie sans contact NFC est un sujet qui revient régulièrement dans la presse y compris grand public. La disponibilité des premiers smartphones NFC de Samsung, Sagem Wireless, Google Android (US/UK), les annonces de l’adoption de cette technologie par RIM (Blackberry), HTC, LG, Nokia pour ne citer que ces sociétés et la probable présence d’une puce NFC dans l’iPhone 5 sont des signes avant-coureurs de la montée en puissance du NFC. Samsung s'allie à Visa dans le paiement mobile sans contact 01net. le 25/02/13 à 19h26 Visa s'est allié avec Samsung pour favoriser l'essor des paiements sans contact, à partir d'un smartphone. Grâce à cette alliance, il deviendra possible de payer ses achats à deux conditions, avoir une carte Visa et disposer d'un mobile Samsung équipé d'une puce sans contact NFC et doté de l'application embarquée "Visa payWave".

Related:  Services Mobiles