background preloader

Being

Being

http://being.fr/

Related:  Culture pubDisruptive Tech World

La stratégie de disruption - Stratégique La stratégie de disruption (BDDP) apparaît au début des années 90 où la crise se ressent d'une manière durable (stagnation des ventes, consommateurs économes et prudents, essoufflement de la publicité : la star stratégie lasse...). En même temps, les besoins de se renouveler se font ressentir, ce n'est pas encore l'idéologie du changement, mais ça approche. La stratégie de disruption va petit à petit devenir un modèle avec tous les risques que cette plateforme créative comporte (rupture totale entre le message voulu et la perception de la cible, tension avec l'annonceur qui n'aime jamais gérer des situations de crise, impact très difficile à évaluer à priori).

  Les ingénieurs doivent penser comme des communicants, et les communicants comme des ingénieurs  « «Communication Empowerment » Les ingénieurs doivent penser comme des communicants, et les communicants comme des ingénieurs » Publié le Mis à jour le Voici un extrait de l’article de Nicolas Bordas paru en octobre : Et si la communication était désormais au coeur de l’innovation ? Nous sommes bien d’accord !

Be Lemon, agence de communication spécialisée dans le hors médias, l'événementiel et le web Intima au sein des clubs féminins Lady... En avril 2013, Be Lemon s’est chargé de l’échantillonnage des lingettes intimes Intima, au sein des centres sportifs 100% féminins Lady Moving. Ce réseau a... La douceur Hydralin pour les femmes des... Les grands groupes internationaux de communication Parmi les six plus grands groupes internationaux de communication, on retrouve : WPP : ex-premier groupe de communication dans le monde qui regroupe des agences de publicité et de communication. Fondé en 1985 par Martin Sorrell et dont les initiales signifient initialement Wires & Plastic Products. Le groupe possède en publicité : Grey Global Group, JWT, Ogilvy & ather, Young & Rubicam, Wunderman, Les Ouvriers du Paradis mais aussi les sociétés Ogilvy Public Relations, Hill & Knowlton, Cohn & Wolfe, Burson-Marsteller. Du côté de l'achat média : Mindshare, MediaInsight, Maximize, Mediacom, KR Media et Mediaedge.

Evolution historique des médias (2006) Due à l’imagination de stratèges militaires américains, l’idée de pouvoir faire dialoguer des ordinateurs entre eux en tous les points du globe répondait à la nécessité de pouvoir échanger des informations par une multitude de chemins possibles pour répondre au risque de conflit nucléaire. C’est en 1989 que le chercheur Tim Berners-Lee conçoit l’idée de naviguer simplement d’un espace à un autre d’Internet à l’aide de liens hypertextes, grâce à un navigateur. Tim Berners-Lee parle de la création d’une toile, tout internaute pouvant aller d’un contenu à l’autre suivant des voies multiples.

Dossier: Les agences digitales sur la sellette en 2013? Les agences digitales devraient vivre une période difficile en 2013. C’est en tout cas ce qu’affirment beaucoup de professionnels du secteur, qui expliquent que le marché, en pleine période de récession, devra opter cette année pour une consolidation quasi inévitable. FrenchWeb dresse ici un état des lieux du marché dans ce dossier consacré au marché des agences* Il existe trois modèles d’agences digitales. Publicité : seul le marché digital progresse Quand l'économie va mal, cela se ressent automatiquement sur le marché de la publicité. Ceci est vrai... sauf pour un support: Internet, qui s'en sort plutôt mieux que les autres. En effet, contrairement à la tendance générale, le marché de la publicité en ligne progresse, il a encore gagné 4% au premier semestre 2013, après avoir auglenté de 5% l'an dernier. A l'époque, le marché de la communication en ligne représentait un chiffre d'affaires net de 2,7 milliards d'euros. "Avec une croissance, certes modérée, de 4%, le digital envoie un premier signal positif dans un marché publicitaire et un contexte économique complexes", a résumé lors d'une conférence de presse Eric Aderdor, président du Syndicat des régies internet (SRI), à l'origine de l'observatoire avec le cabinet PwC et l'Union des entreprises de conseil et d'achat medias (Udecam).

Transition numérique: les cinq étapes du déni La transition numérique affecte moins les entreprises que les filières. Une filière, rappelons-le, est un ensemble d'entreprises qui travaillent ensemble tout au long d'une chaîne de valeur. Elles sont comme des engrenages qui s'engrènent parfaitement, liées par une culture et des procédures installées et optimisées pendant plusieurs décennies.

Reid Hoffman, co-fondateur de LinkedIn et conseiller en entrepreneuriat Le milliardaire est réputé pour ses talents de business angel et d'accélérateur de startup. Depuis toujours, il cumule les fonctions et jongle entre ses nombreuses activités. Reid Hoffman est né à Stanford, en Californie. Il grandit à Berkeley et étudie à la Putney School avant d'entrer à l'université de Stanford. Il y reçoit la très sélective bourse Marshall et en sort diplômé en 1990, titulaire d'un bachelor of Sciences. Il obtient un master de philosophie à l'université d'Oxford en 1993.

Related: