background preloader

Le cinquième Accord Toltèque - résumé du livre de Don Miguel Ruiz et Don José Ruiz

Le cinquième Accord Toltèque - résumé du livre de Don Miguel Ruiz et Don José Ruiz
Résumé du livre écrit par Don Miguel Ruiz et Don José Ruiz aux Editions Guy Trédaniel Première édition anglophone 2010 Edition française 2010 Version imprimable Ce livre a été écrit de concert par Don Miguel Ruiz, et son fils Don José Ruiz. Le livre introduit le concept du livre précédent : les Quatre Accords Toltèques (voir résumé) en donnant quelques précisions supplémentaires pour chacun des accords. On ne peut comprendre le cinquième accord sans connaître le contenu des précédents. Les auteurs reviennent sur le concept de la parole. L'ensemble de nos croyances, incluant les émotions qu'elles suscitent est repris dans le concept que les auteurs ont nommé 'tyran' : cette espèce d'entité qui vit en nous, qui trompe notre volonté, et notre conscience des choses, et nous entraine vers des comportements inadéquats, des souffrances, et nous éloigne de nous-mêmes et nous épuise. Cela se fait lentement mais l'effet est réellement puissant. Les Ruiz proposent de changer le monde.

http://sechangersoi.be/4Articles/5emeAccordTolteque.htm

Related:  eveilpsychotortueetcactus

Les quatre accords Toltèques... et le cinquième La tradition Toltèque est une sagesse ancestrale et universelle qui nous est transmise dans un langage simple et pratique. Don Miguel Ruiz diffuse son enseignement dans le monde entier pour le bonheur de tous ceux qui sont en quête de vérité. Question : Qu’enseignez-vous ? Pour une humeur vagabonde 100 Idées n° 29 de mars 1976.Réalisation et ouvrages : Yveline Hollier Larousse.Photos : Jacques Dirand.Niveau : néophyte. Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur Facebook Les quatre Accords Toltèques - résumé du livre de Don Miguel Riuz Résumé du livre écrit par Don Miguel Ruiz aux Editions Jouvence (poche) Première édition anglophone 1997 Edition française originale 1999 Edition poche 2005 version imprimable L'approche toltèque, telle que la présente Don Miguel Ruiz dans son livre décrit la réalité comme suit.

Trace de pas Cela fait un moment que nous n'avons eu de nouvelles à partager ici, toujours pas de lieu d'habitat de trouvé, seulement un projet qui mature, en douceur...Toute une année pour revoir les bases, préciser l'ensemble avant de le mettre à l'épreuve, du moins c'est ce qui s'en laisse entendre.J'ai quand même eu envie de partager et de laisser trace ici de ce qui m'accompagne quotidiennement pour mieux vivre, entrevoir mes qualités, prendre du plaisir, améliorer ma relation aux autres, redevenir digne et jouer de plus en plus le rôle qui me convient, sans conflits intérieurs, en relevant des challenges.Un chemin qui devrait me conduire à vivre avec plus de légèreté, de dignité et de passion.Partageant beaucoup ces derniers temps les quelques leçons offertes par mon entourage, mes lectures ou mes choix, après les avoir expérimentées et validées pour moi, je sens intéressant de mettre tout ça à plat et de vous offrir d'y entendre, à votre tour, peut-être un écho. Les 3 Fiertés Les 3 Kifs

Premier accord Toltèque : Que votre parole soit impeccable Un accord est un « contrat » qu’on passe avec soi-même, dans le but de vivre mieux, et de façon apaisée. « Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N’utilisez pas la parole contre vous ni pour médire d’autrui. » C’est une chose que j’avais déjà lu, et compris, en lisant « Le guerrier pacifique ».

La Kundalini Spirale de Lumière C'est dans l'os triangulaire du "Sacrum", situé à la base de la colonne vertébrale, que réside en nous la Kundalini. Cette extraordinaire énergie, lorsqu'elle est éveillée, s'élève le long de la colonne vertébrale et traverse tous les chakras du système subtil pour enfin ouvrir le dernier centre au sommet de notre tête, le "Sahasrara". Nous obtenons ainsi la réalisation du Soi. La Kundalini est le reflet de la Mère primordiale en nous.

Gilet de Lucienne ***Le Gilet de Lucienne*** Echantillon 10x10 en point de riz: 16m et 26 rangs, Aig5 Point de riz: 1 point endroit 1 point envers, contrarié sur l'envers du tricot.... Article : Je pense donc je ne suis plus - suivre ou ne plus suivre, telle est la question Je pense donc je ne suis plus Cet article est extrait du livre à la page 11 version imprimable “Pour gagner du temps dans la vie, il vaut mieux ralentir que se hâter “Ernie Zélinski “Nous passons tellement de notre précieux temps à gagner de l’argent afin de le dépenser que nous n’en avons plus pour examiner nos priorités” Joe Dominguez et Vicki Robin

Les 4 accords tolteques C'est un livre un peu spécial mais si facile à lire et à appliquer dans la vie de tous les jours que je suis convaincue qu'il peut être d'une grande aide pour tous ceux qui veulent avoir la belle vie ! En Californie et en France, on ne parle que de ça ! En résumé, quatre grands principes à appliquer dans la vie de tous les jours. Essayez, c'est garanti, tous les problèmes se sauvent !

Accords toltèques : 4 règles pour être C’est l’histoire d’un livre devenu culte. Quatre règles de vie à appliquer pour une promesse « de liberté, de bonheur et d’amour ». Philosophie à bon marché ou méthode efficace pour mieux se connaître et s’aimer ? source-lumiere Chemin de lumière Le chemin spirituel est un chemin de tous les jours. Vous n'êtes pas obligés de méditer des heures pour être spirituel mais d'avoir l'esprit ouvert et conscient de toute chose.

Le modèle des jolies mitaines que tout le monde aime Ces mitaines au tricot se tricotent en rond, ont un joli motif dentelle... Taille petite (moyenne, large) Echantillon : 23 mailles/10 cm aiguilles 3,5 (circulaire ou double-pointes)

Related: