background preloader

RetroShare

RetroShare

http://retroshare.sourceforge.net/

Related:  voidhaze

Documentation Ubuntu Francophone RetroShare est un logiciel de F2F privé, décentralisé, basé sur l'authentification par clef publique/privée PGP. Tous les échanges s'effectuent sous cryptographie SSL (RSA 2048 bits), et uniquement entre des personnes ayant explicitement échangé leurs clefs. Il s'agit donc d'une méthode extrêmement sûre pour partager des fichiers, puisqu'il est impossible aux personnes qui ne sont pas déclarées comme étant de confiance de savoir ce qui circule ou est mis à disposition sur le réseau.

StealthNet StealthNet est un nouveau client anonyme pour le réseau p2p RShare (rien à voir avec RapidShare). Il a été développé par des membres de Planet Peer Community à partir de l'ancien client RShare (Code source libre). Par rapport à ce dernier, StealthNet est disponible en plusieurs langues et offre de nouvelles caractéristiques comme la reprise des téléchargements (Download Resuming) ainsi que la possibilité de filtrer les résultats selon les types de fichiers. Tout au début, StealthNet était connu sous le nom RShare Community Edition (RShare CE) mais pour des raisons diverses il fut rebaptisé sous son nom actuel, d'où la désignation double "Rshare/StealthNet" des forums sur Planet Peer Board.

Tutoriel GnuPG : chiffrer et signer sous Ubuntu Ce billet présente l’utilisation de GnuPG sous Ubuntu pour chiffrer ses fichiers, ses mails ou sa messagerie instantanée. Tout ceci sans jamais passer par la ligne de commande. Principe Je ne vais pas expliquer comment fonctionne le chiffrement, c’est déjà bien expliqué sur wikipedia. Il est important de comprendre le principe.Il y a également ce site (en .gouv.fr) qui est sympa pour débuter. Pour résumer, si A possède une clé publique Apub et une clé privée Apriv, si B possède une clé publique Bpub et une clé privée Bpriv. et si A envoie un message à B :

Les 30 mots de passe les plus piratés sur LinkedIn Vous l'avez vérifié en ligne : votre compte LinkedIn ne fait pas partie des 6,5 millions de profils piratés la semaine dernière. C'est que vous avez pensé à autre chose que "123456", "princess" ou "career" pour sécuriser votre page sur le réseau social professionnel... La société de sécurité Rapid7 a eu la bonne idée de présenter en infographie le top 30 des identifiants les plus courants parmi ceux qui ont été piratés sur LinkedIn. Documentation Ubuntu Francophone GPG est l'acronyme de GNU Privacy Guard. Il permet le chiffrement et la signature de données. Introduction Vous trouverez dans le présent document la méthode en passant par les interfaces graphiques, suivie de leur équivalent en lignes de commande. L'application GnuPG sert à chiffrer des données : vous pouvez vous en servir pour communiquer en toute sécurité (courriel, messagerie instantanée, etc.) et pour chiffrer vos fichiers (qui pourront d'ailleurs être également déchiffrés sous d'autres systèmes d'exploitation comme Windows).

Des sites du gouvernement piratables à cause d’une faille informatique La semaine dernière, n’importe quel indélicat doté de compétences moyennes en informatique aurait pu prendre le contrôle de plusieurs sites gouvernementaux. C’est Le Canard enchaîné, dans son édition de ce mercredi, qui nous l’apprend. Selon ses informations, les sites du ministère de l’Economie, de la Fonction publique, du Redressement productif et de l’Emploi (entre autres) étaient ouverts aux quatre vents. Une faille vieille de deux ans

Nagios: Tutoriels et documentations Nagios: Tutoriels et documentations Tweet Traitant régulièrement du sujet des outils de supervision système et réseau et de Nagios en particulier, voici une page résumant les documents et tutoriels que j'ai écrit sur le sujet. Je met également à votre disposition un eBook au format PDF sur Nagios. Il regroupe quelques articles cités ci-dessous. Installation/upgrade

High-Tech : Grande faille de sécurité sur Internet Explorer Une autorité allemande de contrôle conseille d'utiliser un autre logiciel de navigation sur Internet que celui de Microsoft. Les autorités allemandes ont mis en garde contre une faille du navigateur Internet Explorer de Microsoft qui permet à des pirates du Web de prendre la main sur des ordinateurs qui en sont équipés. Le gendarme allemand en matière de sécurité informatique a recommandé aux utilisateurs d'Internet Explorer d'utiliser un «navigateur alternatif» jusqu'à ce que ce que Microsoft mette à disposition un correctif de son logiciel. «Pour exploiter cette faille, il suffit d'attirer l'internaute sur un site préparé» qui permet de copier n'importe quel code sur le système visé avec les droits informatiques de la victime, selon l'Office fédéral pour la sécurité des technologies de l'information (BSI ou Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechnik).

Installation sous Debian Petite tutoriel expliquant brièvement l'installation de l'outils de monitoring OpenSource Nagios Je parts du principe qu'apache est installé et configuré.On qu'on utilise l'outil APT pour obtenir les packages.Et qu'on est logé en SSH sur le serveur :) => Si apache n'est pas installé : apt-get install apache2, et configurer son apache. 1) Installation de nagios 3.x Fiche Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Oracle VM VirtualBox (anciennement VirtualBox) est un logiciel libre de virtualisation publié par Oracle. Fonctionnalités[modifier | modifier le code] Système hôte[modifier | modifier le code] Installation Afficher la date de la dernière mise à jour de MultiSystem Méthode N°1 (recommandée pour toute base Ubuntu/Debian) Ajoutez le dépôt à votre fichier sources.list, puis la clé, rechargez vos sources, puis installez le paquet multisystem. ## Sous Debian Uniquement, ajoutez le paquet software-properties-common sudo apt-get install software-properties-common ## Sous Ubuntu activez le dépôt "universe" sur votre système. sudo add-apt-repository "deb $(lsb_release -sc) universe" ## Ajoutez le Depôt de MultiSystem sudo apt-add-repository 'deb all main' ## Ajoutez la clé publique wget -q -O - | sudo apt-key add - ## Rechargez les sources sudo apt-get update ## Installez MultiSystem sudo apt-get install multisystem #Utilisateurs de Debian, #Après l'installation de multisystem ajoutez votre $USER au groupe adm. sudo /usr/sbin/usermod -a -G adm "$SUDO_USER" Après l'installation, dans MultiSystem allez dans le menu Non-Libre et ajoutez Plop Boot Manager Voir la licence de Plop:

Related:  KratomWebAppsRetroShare - p2p - Top Choice