background preloader

Laci Green (Sex+) : "Ne cessez jamais de vous aimer et d'aimer les autres"

Edit du 20 juillet 2013 : Grâce au formidable travail de nos madmoiZelles, plusieurs vidéos (plus bas dans l’article) sont maintenant sous-titrées en français ! Article du 4 juin 2012 : Lorsqu’on vous a présenté Laci Green pour la première fois, c’était pour parler de sa vidéo sur l’hymen. Devant le succès remporté non seulement par cette vidéo mais par la nana en elle-même, on s’est dit qu’une petite interview était de rigueur. Et donc, ta-daaaa ! Laci Green est une jeune américaine de 22 ans qui parle de sexualité positive (sex positivity en anglais) à travers une série de vidéos sur YouTube, intitulée Sex+ (pour sex positive, donc). À côté de ça, elle donne également des cours d’éducation sexuelle dans des universités et des lycées pour essayer de rattraper les ravages causés par les cours « officiels ». Salut Laci ! Salut tout le monde ! Qu’est-ce qui t’as convaincue de te spécialiser dans l’éducation sexuelle ? Bizarrement, je me suis pas réveillée un jour en me disant « Tiens !

http://www.madmoizelle.com/laci-green-interview-107607

Related:  Sexualité hétéroSexualité hétérosexeFeminisme/rapecultureBlogs et sites

Prostitution, pauvreté, immigration, … Par sa définition simple, la prostitution, c’est une pratique qui consiste à échanger des relations sexuelles contre une rénumération. Cette activité est sans doute l’un des plus vieux métiers du monde comme témoignent plusieurs traditions ancestrales. Aujourd’hui, en Europe, plus particulièrement en Belgique, la prostitution est devenue monnaie courante. De ce fait, beaucoup d’immigrées à la recherche d’une vie meilleure sont facilement exposées à la tentation. Car, la prostitution exploite souvent la pauvreté.

La contraception - madmoiZelle.com Vie de mad' Les cours d’éducation à la sexualité et à la contraception — Témoignages et éclairage Les cours d'éducation à la sexualité et à la contraception n'ont clairement pas été les mêmes d'un-e élève à un-e autre. Des madmoiZelles nous ont raconté ce qu'on leur a appris... ou non. La contraception 1/2 (pilule, capote et stérilets) – M… Mon premier soutien-gorge : histoire d'un acte manqué Avant de porter des maxi-push-up en béton armé, Amélie a dû acheter son premier soutien-gorge. Et ça ne s’est pas vraiment passé comme elle l’avait prévu. Il se passe pas mal de trucs dans la vie d’une gamine qui grandit. Du jour au lendemain, elle n’aime plus les même choses et se rend compte que son corps se transforme, tel un super-héros mais sans les pouvoirs cool. Je suis passé par cette période X-Men un peu étrange. Un matin, je me suis réveillée sans avoir envie de faire réciter la table de 4 à mes peluches.

Pub sexiste – Les gagnants de la semaine (24) Pub sexiste – Les gagnants de la semaine (24) Eric – que je remercie au passage – me signale aujourd’hui la nouvelle campagne de Darty: "en l’occurrence, plus de glamour, de légèreté et de plaisir." Que vous soyez blondes ou pas, je vous laisse découvrir dans leur intégralité les visuels qui seront officiellement dévoilés le 4 novembre prochain. La polémique enfle, Darty s’enfonce… … et la contre-attaque #JoueLaCommeDarty s’organise avec un Tumblr spécialement dédié aux parodies les plus moqueuses.

Le coït, une aberration totale (sauf si on regarde sa fonction dans le patriarcat) Je viens de découvrir avec beaucoup de joie une phrase de Christine Delphy dans la video de sa présentation du livre "femmes de droites" d’Andrea Dworkin à Violette & Co. Enfin un peu de bon sens! Elle parle brièvement de l’arnaque du "libéralisme sexuel" et la fonction qu’ont les contraceptifs et avortements dans le maintien de l’asservissement des femmes par les hommes – (qui passe par le coït): "l’avortement, c’est ce qui va rendre toutes les femmes disponibles à tous les hommes. [...] Lettre ouverte à tous ceux qui voudraient faire de moi une « fille facile » J’ai commencé ma vie sexuelle à 15 ans et 3 mois. C’était il y a maintenant cinq ans. Entre-temps, j’ai fait deux « pauses » d’environ un an et demi sans sexe : j’ai donc été réellement active seulement deux ans. Vous devez vous demander où je veux en venir, non ? Sur ces deux ans, j’ai couché avec dix-neuf hommes, et même si je considère que ce chiffre ne veut rien dire, pour certain-e-s ça fait de moi une salope, une « fille facile ». Je pense qu’il est plus que temps de remettre les pendules à l’heure.

Mythes, légendes et femmes : pour une réhabilitation de la Sirène Quand on parle de femmes dans la mythologie, on pense bien souvent en premier à la Sirène, symbole qui a traversé les siècles. Mais que retenons-nous vraiment de cette figure mythique qui a marqué plus de civilisations qu’on ne le pense ? S’il y a bien une figure mythique que l’on tient pour acquise, tant elle est présente depuis des siècles dans l’imaginaire populaire, c’est la sirène. Quand on parle de « sirène », les premières images qui nous passent par la tête sont en général celles de la sirène d’Ulysse, la tentatrice à la limite du monstre marin, qui s’oppose aux peintures troublantes de femmes-oiseaux sur les vases grecs… Ou bien la célèbre rouquine du monde de Disney qui rêvait de « partir là-bas » — un peu, à son tour, comme la petite ondine du conte d’Andersen qui l’a inspirée.

Sexisme : Darty s’attaque aux blondes (Photos) Darty a décidé de donner un coup de jeune à son image. Fini la petite camionnette blanche et rouge, place aux jeunes couples branchouilles qui vantent en noir et blanc les mérites de la marque d’électroménager. « Le prix bas service compris » remplacera donc « Le contrat de confiance », si familier pour les clients de la marque. Darty prend le tournant numérique de l’ère 2.0 en axant sa communication sur son offre large et ses prix défiant toute concurrence, y compris ceux du web. « La nouvelle campagne est le véritable reflet de la stratégie de dynamisation amorcée depuis plusieurs mois » explique Jean-Philippe Marazzani, directeur marketing et digital avant d’ajouter « Darty se place comme une marque résolument dans l’air du temps et plus que jamais à l’écoute des besoins de ses clients ».

Related: