background preloader

Démarrer avec Zend Framework 2

Démarrer avec Zend Framework 2
Ce tutoriel part du principe que vous utilisez PHP 5.3.10, avec un serveur Web Apache et une base de données MySQL, accessible par l'extension PDO. Vous devez avoir installé et activé l'extension mod_rewrite. Vous devez également vous assurer qu'Apache est configuré pour supporter les fichiers .htaccess. Pour cela vous pouvez changer la directive en dans votre fichier httpd.conf. Nous allons créer une application qui affichera un système de gestion de nos albums. Nous aurons également besoin de stocker les données dans une base de données. Il y a deux façons de démarrer. Démarrer avec un fichier zip▲ Afin de créer notre application, nous allons télécharger le ZendSkeletonApplication, disponible sur github. Dézippez ce fichier dans le répertoire défini dans le vhost et renommez le répertoire obtenu en zf2-tutorial. Le ZendSkeletonApplication utilise Composer pour trouver les dépendances, dans notre cas, la dépendance est Zend Framework 2 lui-même. php composer.phar install Sélectionnez <? <? <? <?

http://zend-framework.developpez.com/tutoriels/zend-framework/demarrer-avec-zend-framework-2/

Related:  Veille technologique FrameworkFrameWorkkhiele

Conception de tests unitaires avec JUnit Tous les programmeurs le savent, il est d'une importance vitale de rédiger des tests pour attester la validité de leur code. Malheureusement très peu le font. Il s'agit d'un exercice très difficile qui requiert autant d'attention que la phase de spécification. C'est durant cette dernière que doit être, dans le cas idéal, dressée la liste des tests unitaires à implémenter.

Débuter avec Hibernate sous Eclipse Les applications d'entreprises s'orientent de plus en plus vers des architectures n-tiers. La technologie J2EE et les frameworks qui se sont créés autour offrent beaucoup d'outils pour répondre aux besoins modernes. Pour la couche présentation, on trouve, par exemple, le très populaire Struts respectant le modèle MVC de séparation du code, de l'interface et des données. Le Petit Dev Il est temps de nous mettre à jour et de parler du Zend Framework 2 ! Lorsque l’on recherche sur le web des informations sur le Zend Framework 2, on retrouve la documentation officielle, que je trouve plutôt bien faite, mais très peu d’endroits ou l’on peu découvrir le coeur du framework et tous ses composants, Je vais donc vous proposer ici un moyen d’apprendre en profondeur ce framework en plusieurs étapes que je rédigerais au fur et à mesure de mon apprentissage inspiré du livre « Au coeur de Zend Framework 2 » de Vincent Blanchon.

libGDX Jam - Powered by RoboVM &amp; Robotality - itch.io Latest Dev Logs The 10 Rules of Jamming You must use libGDX to create the game Your game must fits the theme You may work alone or in a team. Tutoriel d'introduction au framework Spring Le nom des classes est auto-descriptif. La seule classe qui est isolée est SpringGardenApplication et ne sert qu'à démarrer le contexte de Spring. Il faut remarquer que les classes n'ont des références que vers des interfaces ce qui permet de découpler les implémentations. Le diagramme ci-dessous montre les classes de l'application : Les beans Springs sont configurés dans le fichier applicationContext.xml et à travers d'annotations Java.

Zend Framework No matter what your preferred format or experience level, we have the docs you're looking for. Getting started Our QuickStart will take you on a short tour of some important Zend Framework components while demonstrating how a ZF2 or ZF1 application can be built from the ground up. Tutorial de réalisation d’un projet Spring Pour la réalisation de cette documentation sur l’utilisation de Spring, je vais décrire pas à pas au travers d’un exemple d’application les étapes nécessaires à la mise en œuvre du Framework Spring. Il s’agit d’une simple application qui permet de gérer une simple liste de personnes. Cette application sera réalisé avec l’aide de l’environnement Eclipse. Création du projet Nous allons créer un premier projet dans Eclipse, le projet web que nous souhaitons créer correspond à un Dynamic Web Project. Création d’un projet Web

Apprendre à développer en PHP avec le framework Zend Langage PHP : lenglet.serge.free.fr Ce site est édité à titre personnel. Il est en ligne depuis 2 ans (2011). Visitez le site : Tutoriels développement Web Sur les réseaux sociaux : Installation - Introduction to Zend Framework Veuillez vous reporter à l'annexe concernant la configuration système requise pour plus d'informations. Installer Zend Framework est extrêmement simple. Une fois que vous avez téléchargé et décompressé le framework, vous devez ajouter le dossier "/library" de la distribution en début de votre chemin d'inclusion ("include_path"). Vous pouvez bien entendu aussi déplacer la librairie à tout autre position (partagée ou non) dans votre arborescence de fichiers.

S'initier au Zend Framework Un livre de Wikilivres. S'initier auZEND FRAMEWORKCréation d'un mini-blog en architecture Modèle-Vue-Contrôleur Introduction[modifier | modifier le wikicode] Ce wiki-livre présente et explique Zend Framework par l'exemple. Ce document est suffisant pour appréhender les concepts d'un cadriciel(framework en anglais) de développement web, c'est un point de départ avec de nombreux pointeurs vers les bonnes ressources. Apprendre ce Framework n'est pas s'enfermer dans une technologie particulière mais les concepts abordés sont les mêmes que ceux des autres Frameworks dans les mondes PHP, Java, .Net, Python, Ruby, Javascript, etc. Qu'est ce qu'un framework ? Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En programmation informatique, un framework, cadre applicatif, cadre d'applications, cadriciel, socle d'applications[1] ou encore une infrastructure de développement[2] désigne un ensemble cohérent de composants logiciels structurels, qui sert à créer les fondations ainsi que les grandes lignes de tout ou d’une partie d'un logiciel (architecture). Un framework se distingue d'une simple bibliothèque logicielle principalement par : Les frameworks sont donc conçus et utilisés pour modeler l'architecture des logiciels applicatifs, des applications web, des middlewares et des composants logiciels. Les frameworks sont acquis par les informaticiens, puis incorporés dans des logiciels applicatifs mis sur le marché, ils sont par conséquent rarement achetés et installés séparément par un utilisateur final. Description[modifier | modifier le code]

Comparatif des frameworks PHP En Mars 2011, j’ai eu l’occasion de réaliser un comparatif des différents frameworks PHP existants. En voici un extrait réactualisé avec les chiffres du moment. Un framework PHP, c’est quoi ? Au moment d’industrialiser ses développements, toute entreprise cherche le moyen d’avoir la meilleure solution pour gérer son environnement. Cela passe donc bien entendu par le choix d’un IDE, le choix d’un gestionnaire de version, mais surtout par le choix d’un framework PHP. Celui-ci permet en effet de forcer les développeurs à utiliser des conventions dans leur façon de coder, et donc à n’importe quel développeur de pouvoir prendre en main l’ensemble du projet rapidement par la suite.

DoneJS 1.0 : un framework JavaScript MVVM utilisé pour la construction d'applications web desktop et mobiles DoneJS 1.0 : un framework JavaScript MVVMutilisé pour la construction d'applications web, desktop et mobiles DoneJS est un framework JavaScript open source qui facilite la construction d'applications web, desktop et mobiles à hautes performances et en temps réel. Précédemment connu sous le nom de JavaScriptMVC, le framework est maintenant disponible en version 1.0. Son changement de nom vient du fait qu'en évoluant, le framework s'est petit à petit détaché de ce nom qui n'était alors plus cohérent. Parmi les principales fonctionnalités, nous trouvons :

Related: