background preloader

Ferrari F12 : rêvons un peu !

Ferrari F12 : rêvons un peu !
Related:  Supercars - Hypercars

The RB8 Revealed… -- Red Bull Racing Videos -- Red Bull Un client chinois mécontent fait détruire sa Maserati à coups de masse En Chine, les réclamations de la clientèle millionaire peuvent prendre un tour radical. Le propriétaire d'une Maserati à 325 000 euros a engagé quatre gros bras pour détruire sa voiture à coups de masse, en protestation contre la qualité du service après-vente du constructeur italien. Mr "Wang" a mis en scène la destruction de sa Maserati Quattroporte à l'ouverture d'un salon de l'automobile à Qingdao, dans l'est de la Chine, d'après le Qingdao Morning Post . Des vidéos montrent les quatre hommes cogner de bon coeur. "J'espère que les fabriquants étrangers de voitures de luxe ont bien compris que les consommateurs chinois étaient en droit d'attendre des services proportionnés à la marque" Wang avait acheté son véhicule en 2011 pour 2,6 millions de yuans, d'après le journal, soit environ cent fois le salaire annuel moyen d'un citadin l'année dernière. De son côté, Maserati Chine affirme que l'entreprise et le concessionnaire de Qingdao avaient répondu aux plaintes du client. A venir

L'auto blogue Un an jour pour jour après le lancement mondial de la dernière cuvée de sa Viper, la branche de haute performance de Chrysler (SRT) récidive avec une nouvelle livrée de son fer de lance. La Viper TA (pour Time Attack) trônera au kiosque de Chrysler dès mercredi pour aimanter les foules avec sa robe jaune orangé. Bien plus qu’un simple exercice de style, la TA cible de front les amateurs de pilotage sur piste avec une attention toute particulière portée à son châssis. S’appuyant sur une répartition des masses parfaite entre l’avant et l’arrière, les ingénieurs de SRT ont ajusté le système de réglage de l’amortissement de la Viper pour le rendre plus ferme. Plus stable donc, elle bénéficie aussi d’un système de freinage conçu pour encore mieux résister à de nombreuses décélérations appuyées. Une barre anti-torsion en fibre de carbone boulonné sous le capot avant complète les modifications. Le V10 de 8,4 litres reste inchangé.

VXR8 | Clubsport and Maloo | Vauxhall VXR Range The new VXR8 GTS has the ability to instinctively engage every facet of the vehicle's performance so you feel - not just think - the driving experience. The new VXR8 ClubSport Saloon and Wagon models and the awesome VXR8 Maloo embody that same philosophy. All three models are available to special order only and built to your specification. Both VXR8 ClubSport Saloon and Wagon models make a bold statement about who you are and your passion for driving. The VXR8 Maloo is a sport utility pick-up that is the ultimate expression of work hard, play hard. Drawing their power from a 431PS 6.2 litre V8 power plant all three models feature a specification befitting the VXR badge - linear-control sports suspension, limited-slip differential, competition mode electronic stability programme, launch control and 19-inch sports alloy wheels. The interiors too are not merely about looks.

Gumpert Apollo Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Gumpert Apollo est une voiture conçue par le constructeur automobile allemand Gumpert. Cette voiture a signé le quatrième meilleur temps au tour sur le circuit de l'émission britannique Top Gear, avec un temps de 1 min 17 s 100[1]. Elle detient par ailleurs un des meilleurs temps au tour pour une voiture homologuée en usage routier sur la Nordschleife avec un temps de 7 min 11 s 57, devançant de plus de quinze secondes de nombreuses supercars comme la Ferrari Enzo ou la Porsche Carrera GT[2]. 2 exemplaires vendus en France en 2010. Fiche technique[modifier | modifier le code] Moteur[modifier | modifier le code] Transmission[modifier | modifier le code] Type de transmission : PropulsionBoîte de vitesses : Séquentielle 6 vitesses Liaisons au sol[modifier | modifier le code] Dimensions[modifier | modifier le code] Longueur : 4 460 mmLargeur : 1 998 mmHauteur : 1 105 mmPoids : 1 200 kgRéservoir : 120 litresCx : 0,39 Sur les autres projets Wikimedia :

MASERATI 3200-GT (1999-2002) - GUIDE OCCASION Après avoir été sauvé de la faillite par De Tomaso, Maserati est passé sous la tutelle de l’ex-ennemi Ferrari. C’est même lui qui continue aujourd’hui à assurer des jours dorés au trident. Première pierre de ce nouvel édifice, la 3200 est avant tout un mélange des trois époques phares de Maserati : les anciennes GT pour sa philosophie, la Biturbo pour sa mécanique et le savoir-faire de Maranello en guise de bonus. Mais y voir une Ferrari aseptisée serait une grave erreur. La 3200 GT est une vraie Maserati, la dernière même… Texte: Maxime JOLY - Photos: Cédric AUGUSTO Il est de bon ton de dénigrer la Maserati Biturbo. Signé par le bureau de design de Giugiaro, le style de la Maserati 3200 GT est en tout point somptueux. Affichant sa sportivité sans jamais tomber dans l’ostentatoire, cette vraie quatre places ne passe pas inaperçue. L’aérodynamique a été travaillée pour aboutir à un Cx de 0,34. A bord de la Maserati 3200 GT, la présentation raffinée séduit au premier contact.

Akylone - Genty Automobile Hommage à la beauté et à la performance, AKYLONE est l'expression ultime du plaisir et de la passion automobile. Grâce à ses lignes harmonieuses sublimées par sa finition d'exception, elle se pose en héritière des valeurs de l'artisanat de prestige en France. AKYLONE est le résultat d'une expertise technique unique combinée avec les matériaux les plus avancés. Ses performances, son agilité, sa finesse aérodynamique, la polyvalence de son châssis sur route et sur piste feront sans nul doute d'AKYLONE une nouvelle référence. AKYLONE représente la subtile alchimie entre les performances sans compromis et l'émotion que peut susciter un véritable objet d'art. Spécifications moteur et boîte Direction Direction:commande à assistance électrique variable Diamètre de braquage:11,2 m Trains roulants Données générales Performances Vitesse maximale:350 km/h 0-100:2.7 s 0-200:7.2 s 0-300:14 s 400m DA:9,8 s 1000 m DA:16,6 s Chassis Type:Monobloc composite / carbone et inserts aluminium Aérodynamique

Actu -  Veritas RS3 : le retour d’une GT du passé ! Veritas était une petite firme allemande qui a vu le jour à la fin de la seconde guerre mondiale. Elle fut créée par trois employés de BMW qui voulait voir leur rêve de construire une voiture de sport se réaliser. 75 voitures furent construites avant que la compagnie ne fasse faillite en 1952. La voiture la plus connue fut sans conteste la Veritas-BMW Rennsport Spyder, qui empruntait un 6 cylindres à culasse hémisphérique hérité des BMW 328 de la fin des années 30. En 2001, un concept apparu et porta le nom de RS3. Actuellement, sept ans plus tard, une interprétation moderne du concept RS3 a entamé quelques tours de piste de Nürburgring.

Ascari Cars Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ascari Cars est un constructeur automobile britannique situé à Banbury en Angleterre. L'entreprise a été fondée en 1995 et son nom est un hommage à Alberto Ascari le premier double champion du monde de Formule 1. Officiellement, le nom provient d'une abréviation de « Anglo Scottish CAR Industries ». Histoire[modifier | modifier le code] Fort de son expérience en compétition, l'entreprise conçoit l'Ascari A410 à partir de 1999 pour participer aux 24 Heures du Mans mais la voiture ne terminera pas l'édition 2001 de l'épreuve alors que son évolution KZR-1 ne fera pas mieux pour l'édition 2002. La deuxième voiture de route de la marque a emprunté en 2003 les initiales du propriétaire : KZ1 alors que la troisième se nomme A10 pour marquer le dixième anniversaire de la marque en 2005. Depuis 2009, la KZ1-R a connu plusieurs victoires dans le championnat GT britannique. Modèles de route[modifier | modifier le code] Galerie[modifier | modifier le code]

Corbellati Missile, l'hypercar italienne de 1800 chevaux Jusqu'à présent, la famille Corbellati consacrait son activité à la création de bijoux, et ce depuis environ 70 ans. Mais la dernière génération de cette lignée a décidé de s'éloigner de ce domaine et se lance dans l'aventure automobile, avec de solides ambitions d'ailleurs. Son objectif : produire la voiture la plus rapide du monde. En d'autres termes, faire mieux que le Koenigsegg Agera RS, actuelle détentrice de ce titre de gloire avec une pointe à 447 km/h. Celle qui devra affoler les chronos porte le nom de Missile. Nom équivoque ou, comme le dit Corbellati, "simple nom d'impact qui communique nos intentions : être le plus rapide du monde". Simple propulsion, l'hypercar de Corbellati sera animée par un V8 biturbo 9 litres distillant... 1800 chevaux et 2350 Nm de couple ! Décrite comme un "joyau de la route", la Corbellati Missile signera sa première apparition publique à l'occasion du salon de Genève, en mars 2018.

ATS GT : la Launch Edition confirme l'arrivée en production La renaissance de la marque ATS, créée dans les années 60 par Carlo Chiti et Giotto Bizzarrini après leur départ de chez Ferrari, n'aura pas été de tout repos. Mais la première supercar du nouveau millénaire, l'ATS GT Launch Edition, a été présentée enfin sous sa forme définitive le mois dernier à Monterey. Disparue en 1965, ATS a resurgit d'outre-tombe en 2012 par la volonté d'un consortium d'investisseurs italiens. COmme si l'histoire devait se répéter, ATS aura connu un nouveau départ très difficile, rapidement contrarié par des rivalités internes. Loin du premier concept Wild Twelve présenté initialement, la renaissance de l'italienne a bien failli se montrer plus éphémère que sa première vie... Mais il semble que cette fois, le lancement de l'ATS GT devient une réalité. Il en est de même pour le moteur, un V8, comme sur l'ATS 2500 GT de 1963, mais ici le 3.8L bi-turbo McLaren a été revu notamment sur l'échappement pour développer une puissance supérieure à la défunte 675LT. Forum

Puritalia dévoile la Berlinetta, une puissante GT hybride rechargeable Puritalia, un constructeur italien peu connu du grand public, a dévoilé lors du salon de Genève sa Berlinetta, une sportive dotée d'un puissant moteur hybride rechargeable. Ce modèle aux lignes néo-rétro évoque immédiatement le roadster 427, sorte de réinterprétation moderne de la Shelby Cobra que la marque avait dévoilée fin 2014. Sa carrosserie faite en grande partie de fibre de carbone repose sur un châssis mêlant carbone et aluminium. Le long capot avant abrite un V8 5,0 litres à compresseur délivrant 760 ch et 878 Nm de couple. Cette mécanique, qui serait d'origine Ford, est associée à un moteur électrique placé sur l'essieu arrière. D'après Puritalia, la Berlinetta peut accélérer de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes et atteindre une vitesse maximale de 335 km/h. Puritalia a fixé le prix de sa Berlinetta à 553'350 euros.

Découvrez Hopium, le "Tesla" français des véhicules à hydrogène Olivier Lombard est un pilote automobile français âgé de 30 ans, qui a décidé de fonder en 2019 la société Hopium en devenant ainsi le premier constructeur français 100% hydrogène. Nous tenons dans un premier temps à nous excuser pour ce titre, puisque nous le savons, Olivier Lombard n’aime pas être comparé à Tesla. Le pilote français dit avoir eu une histoire parfaitement différente de celle d’Elon Musk, en notant par ailleurs que le PDG de Tesla ne croit pas du tout en l’hydrogène. Si son design peut vous faire penser à la Tesla Model S, là encore le PDG d’Hopium met les choses au clair en assurant qu’en aucun cas la Machina Alpha Zéro a été inspirée par la voiture de référence du constructeur américain. L’un des gros avantages la Machina Alpha Zéro par rapport à ses concurrents électriques est son temps de recharge. La prochaine étape pour Hopium semble donc être la production en série.

Les Hypercars, nouvelles stars du bitume et de la course d'endurance Elles vont vous en mettre plein les yeux (et les oreilles). Cette année, les Hypercars remplacent les LMP1 au rang de catégorie reine de la course d’endurance. Sur la piste des 24h du Mans, cette nouvelle génération devrait assurer toujours autant le spectacle aux amateurs de course mais aussi entretenir le suspense en mettant les écuries sur un pied d’égalité. Surtout, une plus grande liberté est laissée aux constructeurs pour dessiner leurs championnes du bitume, afin d’y apposer leur patte et glisser quelques clins d’œil qui feront plaisir aux aficionados de la marque.

Related: