background preloader

JeMangeMieux.com

JeMangeMieux.com
Related:  Manger bio et sain

NOS RECETTES - Intol'allergies Alimentation Santé / Asso EAAS Par Intol allergies le 28 Décembre 2012 à 14:23 Ingrédients 6 oeufs bio élevés en plein air 100 à 150 g de sucre complet brun ou blond bio 250 g de poudre d'amandes blanches ou complètes 100 g de pépites de chocolat (ou + ou - selon les goûts), voire sans pépite de chocolat Préparation Mélanger les 6 oeufs avec les 100 à 150 g de sucre complet brun ou blond, ajouter la poudre d'amandes, puis les pépites de chocolat. Pour un gâteau plus léger, séparer les blancs des jaunes, mélanger les jaunes avec le sucre et monter les blancs en neige à incorporer au mélange final. Cuisson Au four à 110 °Plus le gâteau sera épais, plus il sera long à cuire mais plus il sera moelleux. Perso je préfère quand il fait 5 cm de hauteur. Bons plans nutritionnels pour garder le moral: Des idées de recettes, d'aliments et de compléments alimentaires Depuis le livre best seller de David Servan Schreiber, Guérir, le grand public a pris connaissance de certains conseils nutritionnels que naturopathes et médecines traditionnelles préconisaient depuis la nuit des temps : notre alimentation a des conséquences sur notre corps, cela nous le savons, mais aussi sur notre bonne santé psychique. Pour repartir du bon pied après une baisse de moral, un coup de blues ou une période de déprime, certains aliments et compléments alimentaires peuvent nous aider. Quelques astuces et remèdes naturels pour voir la vie en rose ! Les compléments alimentaires pour retrouver le moral sans médicament : magnésium, vitamine B9 Saviez-vous que le magnésium avait des propriétés anti-dépressives et anti-stress ? De même, la Vitamine B9 ou acide folique fait actuellement l'objet d'études pour ses vertus contre la dépression. Les Omega 3, les poissons gras, pour guérir de la déprime et éviter la dépression saisonnière Battez les blancs en neige avec la pincée de sel.

Les Horizons d'Ewa Mini-cakes pimentés (recette sans oeufs) Encore et toujours des cakes salés, je ne m'en lasse pas. Toutefois cette recette a une particularité : on la réalise sans oeuf (remplacé par de la purée de patates douces) Ces petits cakes sont délicieusement pimentés et très colorés avec une belle pâte dorée (grâce au curcuma) qui contraste avec le rouge des tomates séchées.Recette inspirée du blog Talon hauts & cacao. Ingrédients (pour 8 mini-cakes) : La pâte:- 70 g de farine- 90 g de farine de riz complète- 1 grosse pincée de levure chimique- 1 pincée de bicarbonate de soude- 20 g de sucre- 1 grosse pincée de sel- 200 ml de lait- 100 g de purée de patates douces- 30 ml d'huile d'olive (huile des tomates séchées)La garniture : - 1 carotte moyenne- 10 demi-tomates séchées- 1 cuil à soupe de graines de pavot- 1 cuil à soupe d'origan- 1 pincée de curcuma - 1 pincée de piment d'Espelette en poudre Préparation : Préchauffer le four thermostat 6 (180°C). Couper les tomates séchées en petits dés. Laisser tiédir et démouler.

Que manger durant une journée ? Automne-Hiver Allez, comme ça on arrêtera de parler de ce non événement. Let's move on, my friends… Donc, là, il est question de quelqu'un qui m'est cher. Difficile de parler de lui parce qu'il est de ceux avec lesquels on s'est construit, de ceux qui nous ont fait souffrir, de ceux dont il a fallu apprendre à s'éloigner quand un beau jour il fut clair que non, "il" ne serait pas pour nous ce qu'on aurait rêvé du haut de nos 18 ans. Et puis les années passent, l'homme avec un grand H fait son apparition et on réalise que le grand amour était à venir. Alors il ne reste que le bon, que les souvenirs d'enfance, il reste l'amitié. Cet ami, donc, s'appelle Gilles Tillet et il est cinéaste. Si. Bon, ok, c'est sur France 3, à 1h du mat et des poussières. Bref, c'est un artiste, un pur, un vrai, un qui n'a pas vraiment grandi dans le milieu, un qui n'a que ce qu'il mérite. Voilà, ça dure dix minutes, je trouve personnellement que c'est doux, que ça sent Noël qui approche, que c'est soyeux comme Lyon.

Terrines et cakes salés sans gluten... Même sans lait d'origine animale et sans gluten, cuisiner de délicieuses galettes végétales, des terrines ou des cakes salés est possible, en utilisant des farines, des semoules, des flocons confectionnés à partir d'aliments sans gluten (riz, quinoa, maïs, sarrasin, châtaignes... ) avec des légumes et avec ou sans œuf. Des amandes, noix, noisettes, pignons, fines herbes, épices (sans gluten), peuvent agrémenter vos galettes, terrines et cakes. Les cakes salés et terrines sans gluten peuvent être cuits dans un moule placé dans le panier d'un cuit-vapeur si vous souhaitez respecter la limite de température de cuisson (inférieure à 110°C) préconisée par le régime Seignalet. Pensez à graisser le moule ou à le chemiser pour faciliter le démoulage ou utilisez un moule souple. Le temps de cuisson peut être allongé par rapport à la même recette au four à 180°C. Cakes salés et terrines sans gluten Terrine à la farine de pois chiches au curry : Terrine de pois cassés aux carottes : Ingrédients :

Biocuisines & ses Nutriments Amazingly Creative Drawing Vs Photography This wonderful work has done by a very talented Belgian painter, illustrator, portraitist, caricaturist and photographer Ben Heine. This creative artist was born in Abidjan, Ivory Coast. He Studied graphic arts and sculpture and I also have a degree in journalism. Lets take a look at some of his awesome works that he calls “Drawing Vs Photography” or “Imagination Vs Reality”.

Cuisine végétarienne et cuisine bio Pourquoi et comment remplacer le lait de vache ? Plusieurs raisons peuvent vous pousser à arrêter le lait de vache et le remplacer par des laits végétaux. Pour votre santé, pour l’environnement, parce que vous êtes allergique ou intolérant au lait de vache (et que vous ne le savez peut être pas encore !) ou parce que cela vous parait tout simplement incohérent de boire le lait d’un autre animal. Petit tour d’horizon du pourquoi, du comment et de tous les bénéfices que vous pourriez en tirer. La consommation de lait de vache est de plus en plus critiquée, remise en question et on assiste à un nombre croissant de personnes qui décident tout simplement de l’éliminer de leur alimentation. Le lait de vache fait partie de nos habitudes alimentaires, sa consommation « va de soi » et elle est même plébiscitée par les messages publicitaires. Les graisses et les toxines Techniquement, le lait de vache c’est de la graisse en suspension dans de l’eau. L’incohérence L’ostéoporose Comment est-ce possible ? L’intolérance Les laits à base de noix

Feldenkrais : une méthode étonnante et puissante pour s'occuper de soi. | Expérience durable Vous le savez, j’aime partager ici les expériences qui ont vraiment amélioré ma qualité de vie. Or depuis 2005, je pratique une méthode qui a été pour moi une belle découverte et dont je continue à savourer les bienfaits au fil du temps. Cette méthode au nom étrange m’a apporté un réel mieux-être et j’ai coutume de dire qu’elle m’a permis de résoudre mes problèmes de dos (rien que ça !). Par ailleurs, elle me permet de mieux dormir, de retrouver de l’agilité physique et de la sérénité, et elle m’aide également à traverser les période de tensions ou de stress que je rencontre. NB : Un bonus pour tester la méthode vous est réservé en fin d’article. Moshe Feldenkrais Il s’agit de la méthode Feldenkrais… (oui, je sais, c’est assez difficile à dire. Pratiquer la méthode Feldenkrais, c’est utiliser le mouvement pour étendre sa conscience de soi et apprendre à mieux utiliser son corps. Quelques grand principes de la méthode… 1 – Affiner ses sensations avant tout. 3 – L’imagination est efficace

Related: