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Miles Davis Kind of blue 55mn

http://www.youtube.com/watch?v=hB669XXjnUg

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Les Allumés du Jazz - FEMMES DE JAZZ Parallèlement au déferle- ment régulier de chan- teuses dans les bacs de ce qui subsiste de rayons jazz, on assiste à l'apparition tout aussi régulière de musiciennes accé- dant à une réelle notoriété. Le relais médiatique du phéno- mène par les revues spécialisées (ou non) laisse ainsi penser que, addition faite des vocalistes et des instrumentistes, le jazz se féminise. Or, c'est un fait, qu'un sur vol de la littérature, des dic- tionnaires et autres encyclopé- dies qui jalonnent l'histoire du jazz, prouve à l'évidence qu'à l'exception de quelques grandes voix le panthéon du jazz n'affiche qu'une très pauvre représentation féminine. En témoigne aussi la récente antho- logie « Les Géants du Jazz », pro- posée à ses lecteurs par le jour- nal Le Monde : sur quarante élus, quatre chanteuses (Bessie Smith, Billie Holiday, Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan).

1953 George Russell's Lydian Chromatic Concept of Tonal Organization Welcome to our site dedicated to George Russell's Lydian Chromatic Concept of Tonal Organization. Mr. Russell passed away peacefully at age 86 on Monday, July 27, from complications of Alzheimer's disease. His wife and son were at his side. - read more George Russell to receive "Living Jazz Legends" Awardat Kennedy Center on March 3. Click Here Emily REMLER : Biographie de Emily REMLER Emily Remler (18 septembre 1957 - 4 mai 1990) est une guitariste de jazz américain qui est apparue sur le devant dans les années 1980. Elle a enregistré sept albums de hard bop, des standards du jazz et fusion avant de mourir d'insuffisance cardiaque à l'âge de 32 ans, en tournée en Australie. Alors que les femmes s'épanouissent dans le domaine de la musique classique, il y a eu très peu de femmes guitaristes de jazz ou de rock. Né à New York, Emily a commencé à jouer de la guitare à l'âge de dix ans.

Miles Davis Jazz Trumpet Solo Transcription and Analysis by Steve Khan Miles Davis' solo on: "So What"(Miles Davis) There are those who would tell you, and argue with you, in a most forceful manner that, Miles Davis' recording, "KIND OF BLUE"(Columbia), is the greatest Jazz record ever made! Recorded on March 2nd, 1959, and with a line-up that included: John Coltrane: tenor sax; "Cannonball" Adderley: alto sax; Bill Evans: piano; Paul Chambers: acoustic bass; and, Jimmy Cobb: drums, it is hard to make an argument against that way of thinking. For some purists, it can seem like all Jazz stopped after this recording. And sometimes, when one is listening to what remains of "Jazz radio" here in the U.S., one gets the painful feeling that this is all too true.

Préhistoire de la guitare jazz Préhistoire de la guitare jazz 1920 - 1942 Acoustique La guitare fut d'abord l'instrument des chanteurs de blues. Américanisée par l'emploi de cordes métalliques et un manche plus étroit, la guitare peu onéreuse et facile à emporter devient très vite, avec l'harmonica, l'instrument privilégié des bluesmen qui l'accordent la plupart du temps en open et mélangent des lignes de basses avec des sons hawaïens qu'ils obtiennent en faisant glisser sur les cordes des objets métalliques ou en verre (slide ou bottleneck). Ainsi, au tournant du siècle, le musicien itinérant Charlie Patton (1891 ?

The greatest Jazz pianists / Les plus grands pianistes Jazz Hank Jones Hank Jones is the elder brother of the famous jazz drummer Elvin Jones and trumpeter Thad Jones. During his lifetime he has been working piano several hours a day but never improvisation which should be spontaneous according to him. He has been playing with the all-time greatest jazz musicians. In his last years he played with Brad Mehldau. Hank Jones est l'un des frères aînés du célèbre batteur de jazz Elvin Jones et du trompettiste Thad Jones. Major Holley Quintet - Jazzwoche Burghausen 1990 Matana Roberts "Mississippi Moonchile"

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